Actus séries

"Je me suis sentie vulnérable" : un tournage infernal pour Alex Hugo ? Une actrice se confie sur les coulisses

Ce mardi 12 décembre 2023, Alex Hugo est de retour avec une enquête inédite. Et pour l'occasion, le personnage de Samuel Le Bihan est accompagné d'une nouvelle héroïne incarnée par Anne Charrier. Or, comme l'a confessé l'actrice, le tournage de l'épisode a été difficile.

À chacun son succès. France 2 a Astrid et Raphaëlle, tandis que France 3 possède Alex Hugo. Deux séries policières au ton radicalement opposé, mais qui fonctionnent à chacune de leurs diffusions. Et sans surprise, ce devrait à nouveau le cas ce mardi 12 décembre 2023 avec la programmation de Cold Case, un épisode inédit de la fiction portée par Samuel Le Bihan.

Au programme cette fois ? Alex Hugo sera accompagné d'une nouvelle partenaire très spéciale : Mathilde Laurent incarnée par Anne Charrier. Alors que l'ex-inspecteur de Marseille enquêtera sur la mort d'une jeune femme dont le corps sera retrouvé sur un glacier, il se fera en effet seconder par cette agente de la brigade criminelle de Paris dont le passé sera lié à la victime...

>> "Une tournure inattendue" : la série Alex Hugo en danger ? Samuel Le Bihan victime d'un accident sur le tournage

Un tournage compliqué pour Anne Charrier

Une collaboration aussi mystérieuse que passionnante à suivre, qui n'a cependant pas été simple à incarner. Au micro de Télé Star, la comédienne - qui n'a pourtant qu'un rôle de guest-star dans cette histoire, a confessé qu'elle avait été contrainte de sortir de sa zone de confort pour ce tournage. "La montagne n'est pas mon univers, a-t-elle soufflé. J'ai le vertige, je n'aime ni le froid, ni le vent". Et d'ajouter plus loin : "Le premier jour, sur le glacier, je me suis sentie vulnérable, car là-haut, tout raconte le gigantisme et le danger."

Cependant, n'allez pas croire qu'Anne Charrier regrette cette expérience. Après s'être montrée ravie d'avoir osé se confronter à ses craintes, "c'était extraordinaire", l'actrice a par la suite rappelé combien il avait été important pour elle de participer à Alex Hugo, "J'aime cette série qui parle d'écologie. C'est essentiel."

De quoi la convaincre de revenir pour un deuxième épisode ? A suivre...

publié le 12 décembre, Quentin Piton, Purebreak

Liens commerciaux