Actus séries

"Je me suis bavée dessus toute la journée" : Sara Mortensen raconte les coulisses du final de L'Abîme

France 2 proposait ce soir les derniers épisodes de "L'Abîme", avec Gil Alma et Sara Mortensen. Avec humour, cette dernière nous a d'ailleurs révélé une anecdote peu ragoûtante sur le tournage de l'une des scènes du final...

Mercredi 22 février, à partir de 21h10, France 2 poursuit et termine la diffusion de L'Abîme. Dans cette série haletante qui enchaîne les rebondissements, Sara Mortensen et Gil Alma incarnent Elsa et Laurent, un couple marié qui mène en apparence une vie parfaite avec leur fille adolescente.

Le final sous tension de "L'Abîme"

Un jour, hélas, le quotidien de la famille bascule lorsqu'Elsa disparaît mystérieusement pendant son jogging. Hantée par un passé qu'elle espérait laisser à jamais derrière elle, celle-ci et ses proches se retrouvent alors traqués et en grand danger...

Après avoir avoué tous ses secrets à Laurent, Elsa revoit ses proches perdus de vue puis se fait attraper par la police. Sauf que quand celle-ci est transférée par les forces de l'ordre dans un convoi, notre héroïne se met alors à feindre des convulsions !

Pour AlloCiné, Sara Mortensen est d'ailleurs revenue sur les coulisses peu ragoûtantes du tournage de cette scène, qui a demandé à l'accessoiriste de L'Abîme de redoubler d'ingéniosité !

Mousse et limonade sur le tournage

L'actrice star d'Astrid et Raphaëlle (qui nous a teasé la saison 4) s'est souvenue : "Il fallait que je convulse et que je bave, ce qui est assez dégueulasse ! (rires) L'accessoiriste avait trouvé de la limonade italienne : ce sont des mini morceaux effervescents qu'on met dans l'eau et qui font 'pschitt'. Ça fait des bulles, ça a un goût de citron et ça fait une limonade."

Sara Mortensen a continué cette anecdote avec autodérision : "Je me mettais ces granules dans la bouche et je les gardais assez longtemps pour qu'elles moussent, explique-t-elle. J'ai cru que j'allais m'étouffer plein de fois car, évidemment, ça ne coulait pas vers l'extérieur de ma bouche ! Je me suis bavée dessus toute la journée. Je crachais à un moment puis m'essuyais la bouche... C'était délicieux ! (rires)"

Visiblement loin d'être de tout repos, le tournage de L'Abîme aura également placé la comédienne et Gil Alma dans une situation dangereuse mais s'est aussi déroulé dans des conditions parfois extrêmes... Pourtant, Sara Mortensen l'affirme : elle aurait immédiatement rempilé pour une saison 2 !

publié le 22 février, Florian Lautré, Allociné

Liens commerciaux