Actus séries

Jason Priestley qualifie son expérience sur Beverly Hills de "bénédiction"

Interviewé par Allociné à l'occasion du Festival de télévision de Monte-Carlo, Jason Priestley a évoqué son expérience sur "Beverly Hills, 90210". Dans l'entretien, publié le 24 juin 2022, l'acteur dit en avoir conservé un très bon souvenir.

Diffusée entre 1990 et 2000, "Beverly Hills, 90210" reste encore aujourd'hui une des séries majeures de la fin du XXe siècle. Le programme, centré sur les pérégrinations d'une bande d'adolescents de Los Angeles, avait lors de sa diffusion remporté un vif succès qui a contribué à populariser les teen drama à la télévision tout en faisant entrer ses interprètes dans la légende.

Une série "qui a changé le paysage télévisuel"

Récemment interviewé, Jason Priestley, qui a incarné le rôle de Brandon Walch pendant les 9 premières saisons, a ainsi mis en avant l'impact de la série : "(...) 'Beverly Hills, 90210' a été l'une des premières séries conçues et commercialisées directement pour les jeunes. En ce sens, c'est une série qui a changé le paysage télévisuel et a ouvert la voie à toutes ces séries mais aussi à une myriade d'autres. (...) J'ai l'impression que 'Beverly Hills 90210' aura toujours une place dans l'Histoire de la télévision."

Même si il a fait du chemin depuis l'arrêt du programme, le comédien affirme rester fier de sa participation à la série : "Beaucoup de gens s'identifient toujours à moi grâce à ce personnage. C'est très bien et je n'ai aucun problème avec ça. Je me sens au contraire incroyablement chanceux d'avoir vécu cette expérience et d'avoir participé à cette série. Très peu d'acteurs ont l'occasion de jouer dans une série aussi populaire et aussi longue. Et pour moi, cette expérience a été une bénédiction."

publié le 27 juin, Marine Pallec, Jellyfish France

Liens commerciaux