"J'ai rarement regardé une série aussi rapidement" : cette production de Netflix ne laisse personne indifférent

Actus séries

"J'ai rarement regardé une série aussi rapidement" : cette production de Netflix ne laisse personne indifférent

©netflix

Histoire d'amour et science-fiction se mélangent dans Mon Cosmonaute, une série polonaise qui remonte sur Netflix.

De quoi ça parle ?

Le retour d'un cosmonaute (joué par Jędrzej Hycnar) après une disparition de 30 ans ravive un amour perdu et suscite l'intérêt d'une entreprise résolue à comprendre pourquoi il n'a pas vieilli.

O Cosmonaute, mon cosmonaute

Impossible de suivre tout ce qui sort quotidiennement sur Netflix ni même de tout regarder, mais les tops permettent de suivre les tendances. Outre cette production italienne "captivante et fémiste" et cette série horrifique qui va vous faire flipper, c'est Mon Cosmonaute qui fait le buzz actuellement. Sans aucune promotion de la part de la plateforme, cette série polonaise tient actuellement la sixième place.

Si elle plaît, c'est sûrement pour son pitch, qui mélange comédie romantique et science-fiction. L'action se déroule sur deux époques (2022 et 2052) qui s'entremêlent. Le passé vient éclairer le présent et vice versa. Un parti pris qui permet de dynamiser l'action et de garder l'intérêt du spectateur.

Dans le futur imaginé par la série, les murs sont des écrans, les intelligences artificielles deviennent nos confidents et les drônes remplacent nos machines de travail. Si elle ne révolutionne pas le genre de ce côté, l'ensemble est plutôt joli et travaillé.

Avec ses 6 épisodes de 50 minutes seulement, Mon Cosmonaute a globalement convaincu les abonnés et utilisateurs d'AlloCiné, comme en témoignent les critiques sur la fiche de la série :

Mon premier film polonais. J'ai enchaîné les 5 épisodes d'affilés. Jusqu'au bout. J'ai franchement bien apprécié, j'ai bien accroché et de bons acteurs. J'ai vraiment passé un bon moment. Romance science-fiction, histoire pertinente. Je conseille vivement cette série. (Véronique Tiger)

J'ai adoré cette série fantastique et romantique. J'ai rarement regardé une série aussi rapidement, vivement une saison 2. (Zabiche G.)

J'ai adoré cette semaine ultra divertissante qui se déroule dans le futur. Si vous recherchez une série romantique qui change mêlée de suspens, vous êtes au bon endroit. Les effets spéciaux sont très bien faits et les images sont belles. (Anne L)

Magnifique ! Cette romance sensuelle mêlée à de la science-fiction est un vrai petit bijou. Rarement une série m'aura autant transportée et donné de frissons. Un travail remarquable au niveau de la photographie et de la réalisation et une bande son de toute beauté. Le scénario original captive dès les premières minutes, les personnages sont intrigants et les acteurs impeccables. (Lyah)

Chaque épisode doit avoir sa scène hot, le futur n'est pas loin du ridicule (piercing, couleur cheveux) avec des effets spéciaux dignes des années 80 c'est ni fait ni à faire. L'histoire est un méli-mélo des scènes passées/présentes (dans le futur). Comme j'avais d'autres choses à faire que perdre mon temps devant cette série que j'aurais vite oublié j'ai abandonné le visionnage à la fin de l'épisode 4/6. (Sébastien DJ.)

Si la place d'une série dans le top 10 des titres les plus consultés ne promet pas son renouvellement, cela pourrait quand même aider Mon Cosmonaute à faire pencher la balance en faveur d'une saison 2. Réponse dans quelques semaines.

publié le 23 février, Chaïma Tounsi-Chaïbdraa, Allociné

PUBLICITÉ

Liens commerciaux