Actus séries

"J'ai été hyper surprise" : Ness Merad réagit au final de la saison de Lycée Toulouse-Lautrec sur TF1

TF1 diffusait ce soir les derniers épisodes de la saison 2 de Lycée Toulouse-Lautrec qui ont été marqués par une révélation de taille. Ness Merad et Fanny Riedberger ont réagi à ce final qui promet de rebattre les cartes.

Attention, cet article contient des spoilers sur la série Lycée Toulouse-Lautrec. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

TF1 diffusait ce lundi 18 mars les derniers épisodes de la saison 2 de Lycée Toulouse-Lautrec qui auront été marqués par deux moments forts pour ne pas dire bouleversants.

A commencer par celui d'Alice (Esther Rollande), la nouvelle venue dans l'établissement, qui s'est lancée dans un traitement médical clandestin pour recouvrer l'usage de ses jambes mais surtout gagner l'amour de sa mère qui n'a jamais accepté son handicap.

Alors que toute la bande accompagne Marie-Antoinette (Ness Merad) à Marseille, Alice fait un malaise et s'écroule inconsciente, nous laissant au passage dans l'incertitude quant à son avenir.

Mais c'est sans aucun doute les révélations concernant le personnage de Marie-Antoinette qui auront le plus abasourdi les téléspectateurs. Lors des dernières minutes du final de la saison, Marie-Antoinette prend en effet son courage à deux mains pour faire sa déclaration à Reda (Adil Dhebi).

"Je t'aime bien" lui dit-elle avant de poursuivre : "J'aimerais bien qu'on soit ensemble pour de vrai cette fois mais pas comme avant parce que je sais que tu n'aimais pas et en vrai moi non plus". Reda lui répond alors qu'il l'aime et qu'il souhaite être avec elle. Un moment heureux qui va malheureusement être entaché par une révélation choc qui promet de rebattre les cartes.

"Même si je dis qu'il ne me reste que peu de temps à vivre ?", ajoute la jeune femme. De quoi jeter un froid dans la conversation et saisir à la gorge les téléspectateurs...

Ness Merad surprise par le destin de Marie-Antoinette

Si les téléspectateurs ont été sonnés par cette révélation choc, ce fut également le cas de Ness Merad, l'interprète de Marie-Antoinette.

"Je ne savais pas du tout que le personnage de Marie-Antoinette était en fin de vie. J'ai été hyper surprise en lisant le scénario. Dans un sens je comprenais le point de vue de Fanny Riedberger [la créatrice de la série ndlr]." nous confie Ness Merad.

Et de préciser, "Avec le recul, je trouve ça intéressant de voir que Marie-Antoinette est une personne qui ne parle pas du tout de son handicap. Elle fait vraiment tout pour qu'on éloigne cette étiquette-là d'elle. Du coup, c'est bien de rappeler qu'elle a une maladie et que ça peut à tout moment se terminer".

Sur ce qui attend son personnage dans la saison 3, la comédienne nous a indiqué : "Tout ce que je peux vous dire, c'est que la saison 3 va la faire évoluer que ce soit dans son couple ou dans sa vie personnelle".

"Je me suis dit Woah"

Mais Ness Merad n'a pas été la seule à être surprise à la lecture du scénario concernant les révélations sur le personnage de Marie-Antoinette.

"Quand j'ai lu ça, je me suis dit woah. J'ai tout de suite pensé à Ness et à comment elle allait s'approprier ce sujet. Ça ramène un truc encore plus fort. On ne voit pas trop ça dans les séries en France. On a cette culture dramatique mais la porter dans une dramédie, c'est encore plus intéressant. Ça va être présent en saison 3 mais on va quand même rigoler et s'amuser", nous a livré Adil Dehbi, l'interprète de Reda.

Concernant l'avenir du couple qu'il forme à l'écran avec Ness Merad, le comédien pense que cette révélation "va beaucoup nourrir Reda pour la saison prochaine. Il va sans doute se dire qu'il va devoir profiter de chaque moment".

Une explosion dramatique qui n'était pas anticipée

Fanny Riedberger, la créatrice et scénariste de la série, s'est également confiée au micro d'allociné sur ce final choc.

"Il y a cette explosion dramatique à chaque final de saison. Alors évidemment, il y a mes réflexes de scénariste", nous a-t-elle expliqué. Puis de déclarer, "On est bien obligé d'avoir des cliffhangers mais je ne les ai pas anticipés, ce sont mes personnages qui me portent quelque part.".

A propos de Marie-Antoinette, Fanny Riedberger a par ailleurs précisé, "On évoque brièvement la maladie de Marie-Antoinette au tout début de la saison 2 parce que c'est le deuil qui vient révéler des choses chez elle mais je ne savais pas que personne ne le savait quand j'ai commencé à l'écrire. Je me laisse vraiment guider. Chaque saison est une demie année, je sais où je vais et où mes personnages vont. Mais comment être aussi fort que le décès de Charlie ? Il fallait trouver et j'ai l'impression qu'on a réussi ".

publié le 18 mars, Jennifer Radier, Allociné

Liens commerciaux