Actus séries

"J'ai encore des choses à dire" : bientôt une saison 2 pour B.R.I sur Canal+ ? Le créateur et les acteurs se confient sur une suite

Ce lundi 15 mai 2023, Canal+ a diffusé les épisodes 7 et 8 de la saison 1 de Canal+, qui en étaient également les derniers. Toutefois, rassurez-vous, une suite est encore possible. Le créateurs et les acteurs l'ont en effet confié, ils sont tous partants pour une saison 2.

Une saison 2 pour B.R.I ?

C'est déjà la fin pour B.R.I sur Canal+. Ce lundi 15 mai 2023, la chaîne cryptée a en effet diffusé les épisodes 7 et 8 de sa nouvelle fiction policière, qui étaient également les derniers de cette saison 1. Néanmoins, là où ce final est pourtant décrit par Jérémie Guez (le créateur) comme "une machine à laver émotionnelle" dont on "ressort vraiment rincé", rien ne dit que celui-ci marquera vraiment l'arrêt de cette série.

Au micro de France Info et alors qu'il était interrogé sur la production d'une possible suite, le papa de B.R.I a confirmé son souhait de poursuivre l'aventure, "J'espère pouvoir faire une saison 2, mais il faut demander à Canal +", promettant qu'il était loin d'en avoir terminé avec cet univers : "En tout cas, j'aimerais beaucoup et j'ai encore des choses à dire".

>> Netflix annule l'une de ses séries de science-fiction les plus acclamées par la critique et le public : il n'y aura pas de saison 2 pour Lockwood and Co.

Les acteurs imaginent la suite de la série

Et le point positif, c'est que son casting semble être sur la même longueur d'ondes. Lors d'une rencontre avec Allociné, la comédienne Ophélie Bau (Vanessa) a notamment confessé qu'elle avait déjà quelques idées en tête pour l'évolution de son héroïne. "J'aime la trajectoire de Vanessa dans la saison 1. Je voudrais continuer dans cette idée de femme-robot qu'elle est en train de devenir, insensible, a-t-elle révélé. Je ne sais pas jusqu'où ça pourrait aller ni dans quelle direction mais ça me plairait."

De son côté, Théo Christine a également révélé qu'il aimerait voir Socrate "aller plus loin dans son enquête personnelle. Il toucherait du doigt son objectif". En revanche, ne comptez pas sur lui pour imaginer la façon dont ça pourrait se développer à l'écran, il préfère se contenter de jouer les intrigues : "La manière dont cela pourrait se passer, je ne sais pas. Je laisse vraiment tout ça à Jérémie Guez".

>> "On ne lâchera pas" : cette technique folle des fans les plus hardcores pour sauver une série de Netflix d'une potentielle annulation

Des propos rassurants ? Oui, mais attention. Comme le rappellent nos confrères, aucune décision n'aurait encore été prise du côté de Canal+, qui pourrait donc attendre les retours du public avant de trancher, à l'instar de TF1 avec ses récentes fictions. Cependant, si l'on se fie aux audiences réalisées au cours de la diffusion, celles-ci ont toujours été satisfaisantes pour la série, ce qui laisse espérer une belle surprise. On croise les doigts.

publié le 15 mai, Quentin Piton, Purebreak

Liens commerciaux