Infiniti : ce que l'on sait de la série de science-fiction avec Céline Sallette

Actus séries

Infiniti : ce que l'on sait de la série de science-fiction avec Céline Sallette

Céline Sallette lors du photocall des Talents Adami lors du Festival de Cannes, le 13 juillet 2021.

©Reynaud Julien/APS-Medias - Céline Sallette lors du photocall des Talents Adami lors du Festival de Cannes, le 13 juillet 2021., Abaca

Le 4 avril 2022, Canal + diffusera les premiers épisodes de "Infiniti", une nouvelle série de science-fiction portée par Céline Sallette. Tout de suite, on vous en dit plus.

Le 4 avril prochain, les spectateurs de la chaîne cryptée pourront ainsi découvrir un objet relativement rare sur nos ondes cathodiques : une série de science-fiction française. Surfant également sur le polar et le thriller, "Infiniti" propose un postulat pour le moins intriguant.

L'ISS ne répond plus

Le synopsis est le suivant : Envoyé rejoindre l'ISS, le vaisseau spatial Soyouz rencontre un problème d'arrimage qui entraîne la perte des communications avec la station spatiale. Pendant ce temps, sur Terre, le cadavre d'un astronaute pourtant censé être en mission à bord de l'ISS est découvert. La spationaute Anna Zarathi va alors essayer de faire la lumière sur ce mystère.

Tournée en partie au Kazakhstan, là où se situe le cosmodrome de Baïkonour, le série a été créée par Stéphane Pannetier et Julien Vanlerenberghe. En plus d'être menée par Céline Sallette, qui confirme ici son intérêt pour les créations télévisuelles après "La Flamme" et "Vernon Subutex", la série réunira un casting international. Aux côtés de l'actrice, on retrouvera ainsi l'acteur khazak Daniyar Alshinov (déjà vu dans "A Dark, Dark Man"). Le comédien incarnera un policier chargé d'assister Anna dans ses recherches. L'actrice kazakhe Samal Yeslyamova et le comédien belge Laurent Capelluto seront également à l'affiche.

Marine Pallec, Jellyfish France, publié le 31 mars

Liens commerciaux

Retrouvez Cinéma et séries sur

facebook twitter