Actus séries

"Il y a une vraie peur profonde" : un acteur angoissé par la fin de Stranger Things, ses confidences touchantes

Aucune date de sortie n'a été avancée par Netflix, mais c'est probablement d'ici la fin de l'année 2024, début de l'année 2025 que l'on pourra découvrir la saison 5 de Stranger Things, qui sera la dernière. Et comme l'a confié Gaten Matarazzo (Dustin), il n'a pas hâte d'y être, lui qui ne veut pas dire au revoir à la série.

Gaten Matarazzo attristé par la fin de Stranger Things

Toutes les bonnes choses ont une fin, même Stranger Things. Actuellement en cours d'écriture, la saison 5 de la série culte de Netflix sera également la dernière. Une conclusion déjà redoutée des fans qui ne veulent pas dire au revoir à Eleven, Mike & Cie, mais également des comédiens. Ou tout du moins, de Gaten Matarazzo.

Là où Millie Bobby Brown semble prête à tourner la page pour poursuivre l'évolution de sa carrière, l'interprète de Dustin est en revanche moins enthousiaste par le chapitre qui l'attend. Présent sur le plateau du Tonight Show, l'acteur a rappelé que dire au revoir à Stranger Things, c'était dire au revoir à une série qui l'a accompagné durant la moitié de sa vie. "C'est une chose qui est tellement importante pour nous, qui a été tellement essentielle durant mon évolution, me suivant de ma pré-adolescence à ma vingtaine, a-t-il confessé. Ca a totalement influencé les dix dernières années de ma vie."

>> Stranger Things saison 5 : Finn Wolfhard (Mike) évoque une date de sortie et ça ne va pas vous plaire

Un saut dans l'inconnu effrayant

Il est donc difficile aujourd'hui pour le comédien de véritablement savoir comment aborder la fin prochaine de la fiction. "Il y a évidemment une sorte d'excitation, car vous avez toujours l'envie de bien conclure et de voir comment ces personnages vont se développer une dernière fois, de quelle façon leur histoire se terminera", a dans un premier temps rappelé Gaten Matarazzo.

Puis, le jeune homme de 20 ans l'a ensuite précisé, cette future satisfaction ne viendra néanmoins pas combler le vide dans lequel il sera bientôt contraint de sauter. "Mais il y a aussi une vraie peur profonde, a-t-il reconnu. Car ça n'a pas seulement été incroyable à faire, ça a aussi été une excellente sécurité au niveau du travail. Bientôt de retour sur le marché."

Malgré tout, quand on découvre l'évolution actuelle des carrières de ses partenaires (Millie Bobby Brown est déjà la star des franchises Enola Holmes et Godzilla, Finn Wolfhard a participé au reboot de Ghostbusters, Sadie Sink était à l'affiche du bouleversant film The Whale), Hollywood ne semble pas décidé à leur tourner le dos et Gaten Matarazzo devrait crouler sous les propositions une fois le tournage de la saison 5 bouclé.

publié le 26 mars, Quentin Piton, Purebreak

Liens commerciaux