Actus séries

"Il y a quelques inconvénients à jouer dans une quotidienne" : Fabian Wolfrom (Louis) officialise son départ d'Ici tout commence et s'explique

Le casting d'Ici tout commence va de nouveau connaître un certain bouleversement dans les semaines à venir. Au détour d'une récente interview, l'acteur Fabian Wolfrom - l'interprète de Louis, a officialisé son départ de la série quotidienne de TF1.

Le coeur des fans d'Ici tout commence s'apprête (encore une fois) à se briser. En plus des départs successifs de Mikaël Mittelstadt (Greg) et Nicolas Anselmo (Eliott) ces derniers mois - qui seront néanmoins bientôt de retour sur TF1 pour une intrigue exceptionnelle, Fabian Wolfrom va lui aussi faire ses valises et quitter l'institut.

Fabian Wolfrom confirme son départ d'Ici tout commence

Après avoir publié au début du mois un post sur Instagram qui sous-entendait qu'il venait de tourner sa dernière scène pour la fiction quotidienne - ce qui avait déjà provoqué la colère et déception de certains téléspectateurs dans les commentaires, l'interprète de Louis Guinot a cette fois-ci profité d'une interview accordée à Allociné pour officialiser ses adieux.

Une situation inattendue, d'autant plus que l'acteur - que l'on pouvait suivre à l'écran depuis 2021, a tenu à préciser qu'il était fier de son parcours sur Ici tout commence, décrivant cette expérience comme "formidable". "Je me suis fait plein de copains. J'ai appris des trucs, j'ai désappris des trucs", a-t-il ensuite déclaré auprès de nos confrères.

"Il faut aller voir ailleurs un peu aussi"

Malheureusement pour le public qui aurait aimé que l'aventure se poursuive, s'il y a effectivement "plein d'avantages à jouer dans une quotidienne", Fabian Wolfrom n'a pu cacher qu'il y avait dans le même temps "quelques inconvénients". Comme quoi ? "Le temps et l'énergie que ça demande".

A l'instar de son ancien partenaire de jeu Clément Rémiens (Maxime), qui s'essaie au basket depuis quelques mois, le comédien a besoin de changements afin de continuer à grandir : "Je veux élargir mon horizon au sens géographique, physique, et scénaristique". Bien évidemment, ce départ n'est en rien définitif pour celui qui apprécie toujours autant Louis, "J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer ce personnage", mais il est temps pour lui de se lancer un nouveau défi pour s'épanouir, "Maintenant il faut aller voir ailleurs un peu aussi".

Pour l'heure, la date de son départ n'est pas encore connue, mais celui-ci pourrait être mis en scène dès la fin du mois de mai...

publié le 16 mai, Quentin Piton, Purebreak

Liens commerciaux