"Il n'y avait pas de quoi rire avec..." : révolution dans Les Simpson, cet énorme changement que vous risquez pourtant d'à peine remarquer

Actus séries

"Il n'y avait pas de quoi rire avec..." : révolution dans Les Simpson, cet énorme changement que vous risquez pourtant d'à peine remarquer

Bande-annonces des Simpson. Un gros changement a été apporté dans Les Simpson... et vous ne le verrez surement même pas © DR

Ce dimanche 19 mars 2023, la Fox a diffusé l'épisode 17 de la saison 34 des Simpson. Et à cette occasion, un gros changement a été apporté à l'écran du côté de la taverne de Moe. Non, le bar n'a pas été redécoré et les personnages n'ont pas changé de couleur, c'est beaucoup plus subtil que ça.

Au détour d'une interview qu'il nous avait accordée en décembre dernier, Al Jean - showrunneur historique des Simpson, nous confirmait que la série d'animation de la Fox était capable de durer éternellement sur nos écrans, "Quand vous regardez Disney qui va avoir bientôt 100 ans, je ne vois pas de raisons qui feraient que la série ne pourrait pas durer dans le temps. Ou en tout cas, au moins au-delà de ma propre espérance de vie." Le partenaire de longue date de Matt Groening l'ajoutait ensuite, "Donc oui, j'y crois. En toute modestie, je pense que c'est une série qui peut durer très, très longtemps."

Gros changement mis en place dans Les Simpson

Un message qui avait rassuré les fans à l'époque et qui a visiblement été entendu par la chaîne. On l'a récemment appris, Les Simpson a effectivement été renouvelée pour des saisons 35 et 36, ce qui assure aujourd'hui à la série de rester diffusée jusqu'en 2025 (au minimum). De quoi logiquement faire le bonheur d'Al Jean, qui a donc fêté cette nouvelle en mettant d'ors et déjà en place... un gros changement.

Ce dimanche 19 mars 2023, tandis que la Fox diffusait l'épisode 17 de la saison 34 des aventures d'Homer et sa famille, le showrunner a profité de son compte Twitter pour annoncer une évolution inattendue du côté de la Taverne de Moe : "Nouvel épisode ce soir avec en guest A. Brooks et Fred Armisen et... l'absence de quelque chose qui était là depuis 33 saisons. La première personne à deviner ce dont il s'agit gagnera un coffret DVD". Vous voulez jouer ? Alors on vous laisse deviner avec les images ci-dessous.

Vous avez déniché le changement en question ? C'est simple, comme l'a deviné une internaute, il s'agit tout simplement de la suppression du distributeur de cigarettes qui était jusqu'à présent posté à l'entrée du bar. Dans l'épisode 2 de cette saison 34, il était d'ailleurs encore possible de l'y retrouver.

Fun fact : dans les photos promos de l'épisode 17, dévoilées par la Fox, la machine était encore visible... (voir ci-dessous) Etrange.

Un changement anodin ? Pas vraiment. En plus de rappeler que fumer n'est pas très bon pour la santé (comme le suggèrent certains fans, il n'est pas impossible que la demande vienne tout droit de Disney), Al Jean a expliqué que cette machine ne servait de toute façon plus à rien dans la série, "Il n'y avait pas de quoi rire avec..." Surtout, il l'a promis, cette (r)évolution devrait permettre la mise en scène de quelques gags visuels dans les épisodes à venir, "Des remplacements vont être mis en place".

Reste désormais à savoir ce que Moe va trouver comme idée pour se faire un peu d'argent en plus, sachant qu'il possède toujours son Testamourmatic, sa machine pour trouver l'amour.

publié le 20 mars, Quentin Piton, Purebreak

Liens commerciaux