Actus séries

"Il est la raison pour laquelle je suis devenue actrice" : Kerry Washington voulait à tout prix jouer avec ce comédien dans sa nouvelle série

A l'affiche de la série Disney+ Unprisoned, Kerry Washington est revenue lors de la conférence de presse sur la raison pour laquelle elle a choisi le métier d'actrice.

C'est dans un registre différent que l'on a retrouvé Kerry Washington cette année sur le petit écran. L'actrice est à l'affiche d'Unprisoned, une comédie douce-amère où elle campe une mère célibataire qui voit sa vie bouleversée lorsque son père, un ex-trafiquant de drogue (Delroy Lindo), sort de prison après 17 ans de détention et emménage dans sa chambre d'amis. Cette série, qui s'inspire de la vie de sa créatrice Tracy McMillan, est disponible en France sur Disney+. Plébiscitée par les médias outre-Atlantique, elle passe malheureusement. inaperçue dans nos contrées.

Lors de la conférence de presse à laquelle nous avons pu assister, l'actrice est revenue sur la raison pour laquelle elle a accepté de participer au projet. L'occasion pour Washington de raconter au passage ce qui l'a poussé à devenir actrice en premier lieu :

"J'ai toujours été une fan du travail de Tracy McMillan et je suis fascinée par son histoire. C'était assez facile de me convaincre de participer à ce projet. Sans oublier Delroy Lindo, qui est la raison pour laquelle je suis devenue actrice. Je l'ai vu dans Malcolm X et ce film a été le déclencheur de toute ma carrière. J'ai tout de suite pensé à lui pour jouer le rôle du père. C'était une évidence."

Sorti en 1993, le film de Spike Lee avec Denzel Washington n'est pas qu'un biopic sur le militant mais aussi une photographie de son époque, en abordant le racisme anti-noir qui est toujours d'actualité aujourd'hui. Un sujet qu'aborde également Unprisoned :

"C'est une série qui sort de l'ordinaire et de ce que je fais en général. Ce fut vraiment revigorant d'y participer. C'était aussi important pour moi de parler de notre système judiciaire. C'est un problème qui ruine tellement de vies et de familles. Le système pénitentiaire est une institution totalement raciste."

Delroy Lindo campait dans Malcolm X le personnage de West Indian Archie, un gangster de Harlem qui prend Malcolm sous son aile à son arrivée à New York.

Propos recueillis par Emmanuel Itier en février 2023.

publié le 15 mars, Chaïma Tounsi-Chaïbdraa, Allociné

Liens commerciaux