Actus séries

Ici tout commence : "Zacharie va traverser une épreuve et être soutenu par Laetitia", révèle Florence Coste

© Capture TF1

Dans "Ici tout commence", Laetitia débute une relation amoureuse avec Zacharie, après l'échec de son union avec Guillaume. Pour AlloCiné, Florence Coste, son interprète, fait des révélations sur la suite des intrigues concernant son personnage...

Après avoir accepté la relation de Thomas (Ifig Brouard) et Salomé (Aurélie Pons) dans Ici tout commence, Laetitia se lance dans une nouvelle aventure sentimentale avec Zacharie (Julien Alluguette)...

Mais alors que les tourtereaux profitent des premiers instants de bonheur de leur relation, la mère de Kelly (Axelle Dodier) retombe dans ses travers et ment déjà à son petit-ami pour protéger Lionel (Lucien Belvès). Comment le pâtissier réagira-t-il en apprenant la vérité ?

Florence Coste, l'interprète de Laetitia dans le feuilleton de TF1, fait quelques confidences à AlloCiné sur la suite des intrigues concernant son personnage...

AlloCiné : Au début, Laetitia éconduit Zacharie... Pourquoi selon vous ?

Florence Coste : Je crois qu'en fait elle l'aime bien depuis leur altercation dans l'économat. Elle l'a d'abord repoussé parce qu'elle a peur à cause de ses relations précédentes. Elle a passé une vraie étape avec Guillaume (Bruno Putzulu, ndlr), elle veut une vraie histoire d'amour.

Elle ne veut plus de quelqu'un qui voudrait juste s'amuser. C'est ce qu'elle a trop connu et elle s'est imaginé que c'était cela de la part de Zacharie.

Pensez-vous que Zacharie soit enfin le bon pour elle ?

J'espère ! C'est en tout cas bien parti. Ils ont pris le temps de se découvrir avant de concrétiser leur relation. Cela leur a permis de démarrer sur de bonnes bases. Ils rient beaucoup et c'est très agréable. Elle vivait sur un modèle plus passionné et là on est plus sur de la joie et du partage.

Malgré tout, elle lui ment pour protéger le secret de Lionel...

Oui... Cela dit, elle retombe dans ses anciens travers beaucoup plus gentiment qu'avant ! Elle se fourre toujours dans des plans un peu foireux mais on n'est plus sur des mensonges de l'ampleur d'autrefois.

Ici, elle essaie juste de protéger le copain de sa fille qui a fait une connerie... Elle a beaucoup avancé sur les questions du mensonge et de confiance en soi.

Comment Zacharie va-t-il néanmoins réagir en découvrant que Laetitia lui a menti ?

Je ne pense pas qu'il lui en tiendra rigueur. Leur couple n'est pas en danger à cause de cette histoire. Leur relation est encore en construction.

Va-t-il y avoir de nouveaux rebondissements entre votre personnage, Salomé et Thomas ?

Laetitia va servir de confidente aux deux pendant leur crise. Elle et Salomé ont tissé des liens forts et elle connaît très bien Thomas. Laetitia va essayer de faire tampon entre les deux pour les aider.

Un événement marquant va-t-il bientôt se produire pour Laetitia ?

Zacharie va traverser une épreuve et être soutenu par Laetitia. Ils vont franchir une nouvelle étape dans leur relation à ce moment-là...

Qu'avez vous pensé de la fin de l'histoire d'amour entre Guillaume et Laetitia ? N'était-ce pas un peu abrupt ?

Du moment où ils se sont mis ensemble, leur couple a été dans le conflit. Il y avait un amour profond entre eux mais Guillaume s'est révélé sous un autre jour. Ils avaient des façons très éloignées d'envisager la vie... Leur rupture a été brutale et un choc pour Laetitia. On en a vu les répercussions logiques avec Zacharie.

Il y a aussi la réalité des comédiens qui quittent la série... Cela peut donc précipiter une fin d'intrigue qui se serait faite plus doucement dans d'autres cas.

Guillaume et son interprète Bruno Putzulu pourraient-il revenir dans "Ici tout commence" ?

C'est tout à fait possible. D'autres anciens qui sont partis sont revenus et c'est toujours une grande joie pour nous ! Tant que le personnage n'est pas mort, on peut revenir si l'intrigue le nécessite. (rires)

La série a vécu une vague de départs importants. Comment se sent l'équipe par rapport à cela ?

Dire au revoir à des camarades n'est pas simple mais c'est normal, c'est notre métier de faire et jouer d'autres choses. Voir partir des acteurs phares de la série implique de se renouveler différemment ensuite. Ca ne m'inquiète pas, c'est du changement et il faut juste prendre la vague. En tout cas, on est trop contents quand ils reviennent ! (rires)

Et vous, combien de temps comptez-vous rester dans "ITC" ?

Depuis le début, je suis très heureuse d'être là. C'est une chance et c'était un défi pour moi de créer ce personnage. Je travaille aussi ailleurs, c'est important d'avoir ces moments de respiration.

Quant au fait de continuer ou non, je joue Laetitia depuis deux ans et quelques et j'ai l'impression d'avoir pleinement vécu cette aventure. Je m'en irais sans regret si je devais m'en aller.

Après, tout dépend de la vision des auteurs et de ce qu'ils imaginent pour Laetitia. En tant que comédienne, il faut que je sache ce que cela représente comme challenge pour me faire envie. Si son évolution est intéressante, j'aurais encore envie de l'accompagner et pour l'instant, tout se passe bien.

publié le 3 février, Florian Lautré, Allociné

Liens commerciaux