Ici tout commence : viré de l'Institut, Thomas reçoit une aide inattendue

Actus séries

Ici tout commence : viré de l'Institut, Thomas reçoit une aide inattendue

©Capture TF1

Dans "Ici tout commence", Thomas vient de se faire virer de l'Institut suite à ses mensonges. Sur le point de s'en aller, Salomé intervient pourtant en faveur de son ex... Sa prise de position sera-t-elle probante ?

Dans Ici tout commence, la collaboration entre Salomé (Aurélie Pons) et Fayet se déroule mal. D'ailleurs, elle désire mettre un terme à leur contrat. En parallèle, Thomas (Ifig Brouard) croise Kelly (Axelle Dodier) et Laetitia (Florence Coste) alors qu'il s'apprête à quitter l'Institut. La jeune fille a réfléchi suite aux agissements de son père et décide malgré tout de continuer à tisser une relation avec lui. Au passage, il apprend pour les désaccords qui existent entre Fayet et son ex.

Thomas vient en aide à Salomé...

Déterminé à recoller les morceaux avec Salomé, Thomas prend les choses en main. Il propose à Fayet de créer avec lui une franchise de boulangeries à l'étranger... et il accepte. Concentré sur ce projet, Fayet libère donc Salomé de ses obligations et de leur projet. Thomas informe l'étudiante de ce rebondissement et elle se montre méfiante.

Thomas lui promet qu'il n'attend rien en retour. Il souhaite juste que Salomé retrouve sa liberté. Celle-ci est touchée et le remercie. Elle file ensuite voir Teyssier (Benjamin Baroche) et lui demande de ne pas virer Thomas. Le directeur est totalement contre mais Salomé lui rappelle que Louis (Fabian Wolfrom) et Charlène (Pola Petrenko) ont commis des actes répréhensibles mais qu'ils n'ont pas été renvoyés pour autant. Elle le menace également d'aller tout rapporter à Rose (Vanessa Demouy)...

... et Salomé vient en aide à Thomas

Sous pression, Emmanuel garde finalement Thomas. Salomé lui délivre la bonne nouvelle mais précise au passage qu'elle a avant tout fait cela pour Kelly. Elle espère que sa nièce et lui pourront continuer à se découvrir dans les murs de l'école de cuisine. Thomas n'en revient pas et explique à Salomé qu'il compte aller voir un psychologue pour comprendre pourquoi il lui a menti.

Cependant, elle lui indique encore que leur couple est bel et bien terminé... Salomé a déjà tourné la page dans les bras de Gaëtan (Terence Telle). Néanmoins, elle avoue plus tard au prof de sport ne pas être prête à se réengager même si elle l'apprécie désormais plus que comme un ami. Comment évoluera leur idylle ?

publié le 15 février, Florian Lautré, Allociné

Liens commerciaux