Actus séries

Ici tout commence : "Solal va se sentir pousser des ailes vis-à-vis de Rose", révèle Vanessa Demouy

Dans "Ici tout commence", Solal tombe peu à peu sous le charme de Rose... Mais cette attirance sera-t-elle réciproque ? Vanessa Demouy, l'interprète de la directrice du master de l'Institut Auguste Armand, fait quelques révélations à AlloCiné.

Dans Ici tout commence, un rapprochement inattendu est en train de s'opérer entre Rose et... Solal ! En effet, les personnages respectivement incarnés par Vanessa Demouy et Benjamin Douba Paris ont un projet commun et sont donc amenés à collaborer.

Pendant ces sessions de travail, l'élève tombe peu à peu sous le charme de la directrice du master de l'Institut Auguste Armand... qui est pourtant en couple avec Antoine (Frédéric Diefenthal) ! Partagera-t-elle ses sentiments ?

Pour AlloCiné, Vanessa Demouy fait quelques révélations sur la suite de cette intrigue du feuilleton de TF1...

AlloCiné : Personne ne s'attendait à voir Solal développer un faible pour Rose...

Vanessa Demouy : Il a bon goût (rires). Rose est mandatée par l'Institut pour écrire un livre. Elle revient ainsi à ses premières amours. Elle va dresser des portraits de chefs qui travaillent à l'Institut avec sa vision. Elle se fout un peu de la cuisine et veut comprendre qui sont les chefs derrière les recettes.

Rose a l'idée de demander à un première année de l'accompagner pour essayer de l'amener à poser un regard différent sur les chefs et ce métier. Solal est choisi et au cours de cette association, il va se sentir pousser des ailes vis-à-vis de Rose (rires). Je ne m'y attendais pas !

Qu'avez-vous pensé de cette attirance en la découvrant dans le scénario ?

Les sentiments n'ont pas d'âge, pas de couleur, pas de sexe. Ça arrive. Après, savoir si l'histoire sera partagée ou non...

Le couple de Rose et Antoine est-il fragilisé ?

Ça va bien avec Antoine ! Elle est toujours avec lui et cela suit son cours.

Antoine pourrait-il lui pardonner une éventuelle seconde incartade ?

Le grand drame de la vie de Rose, c'est son manque de maternité. Donc tout ce qui s'apparente à un enfant de 0 à 25 ans - l'âge que pourrait avoir le plus vieux de ses enfants - ne peut pas être sexué à ses yeux. Ça n'existe pas.

Le regard que la société va porter sur ce qu'il pense voir ou sur ce qu'il croit comprendre, ça c'est très intéressant... Mais dans le rapport Rose-Solal, il n'y a pas d'ambiguïté de son côté à elle. Tout peut porter à interprétation de la part de Solal et de la société, mais de la part de Rose, il n'y en a aucune. 

publié le 15 mai, Florian Lautré, Allociné

Liens commerciaux