Actus séries

Ici tout commence : Louis contre Axel, l'héritage d'Auguste... Les révélations de Catherine Marchal sur la suite de l'intrigue

Alors que le secret du lien de parenté entre Axel et Auguste Armand vient d'éclater au grand jour dans "Ici tout commence", Catherine Marchal nous fait quelques révélations sur la manière dont Claire et Louis vont réagir en apprenant la nouvelle.

Au terme d'une semaine riche en bouleversements et en révélations sur les origines d'Axel, le jeune apprenti cuisinier incarné par Thomas Da Costa va enfin découvrir dans l'épisode d'Ici tout commence diffusé ce vendredi sur TF1 qu'il est le fils biologique d'Auguste Armand.

Cette annonce va évidemment faire l'effet d'une bombe dans la vie d'Axel, qui va remettre en question tout ce qu'il croyait savoir sur sa vie et sur sa famille. Et promet d'opposer comme jamais auparavant les clans Teyssier et Armand dans les prochains épisodes du feuilleton. Tout en créant de nouvelles tensions au sein de l'institut.

En effet, alors que Clotilde (Elsa Lunghini) et Rose (Vanessa Demouy) sont désormais au courant de leur lien de parenté avec Axel, qui est donc leur demi-frère, Louis (Fabian Wolfrom) ignore encore tout de l'existence de ce quatrième enfant d'Auguste.

Comment réagira-t-il en apprenant qu'Axel est son frère ? Et quelle sera la réaction de Claire Guinot, qui a vécu une passion avec Auguste Armand peu de temps avant que ce dernier ne fasse un enfant à la journaliste Lucie Clément ?

Louis prêt à se servir d'Axel pour arriver à ses fins ?

"C'est une annonce assez énorme", confie Catherine Marchal au sujet de cette nouvelle intrigue inattendue d'Ici tout commence. "Axel est un peu plus jeune que Louis, mais Claire et Auguste étaient quasiment encore ensemble quand ce petit garçon est né. Ce n'est pas précisé exactement, mais c'est un peu effleuré dans les dialogues".

"Claire savait qu'Auguste n'était pas très fidèle, mais elle ne savait pas qu'il y avait un autre enfant. Il y en a peut-être d'autres d'ailleurs (rires). Donc c'est un choc, bien sûr", poursuit à notre micro l'interprète de la cheffe Guinot qui va visiblement accueillir de manière plutôt apaisée la nouvelle du lien de parenté entre Axel et Auguste Armand. Dans un premier temps en tout cas.

"En fin de compte, pour Claire, c'est du passé, il y a prescription. Et Axel n'y est pour rien. Claire va donc ingurgiter l'événement avec beaucoup de philosophie. Peut-être un peu trop. Ça va remonter à la surface plus tard".

Quant à Louis, qui finira par apprendre la vérité la semaine prochaine dans Ici tout commence, l'apparition dans sa vie de ce demi-frère qui était sous son nez depuis de nombreux mois devrait, en toute logique, faire ressortir le pire du personnage incarné par Fabian Wolfrom qui, à en croire Catherine Marchal, ne devrait pas voir d'un bon œil l'"arrivée" de ce nouvel héritier Armand.

"En ce qui concerne Louis, vu le personnage, ça ne m'étonnerait pas qu'il se serve de l'arrivée de ce frère à des fins plus personnelles, et donc plus perfides et machiavéliques (rires)", explique Catherine Marchal, que l'on retrouvera ce samedi soir dans le téléfilm Meurtres en Béarn sur France 3.

"Car il y a évidemment la question de l'héritage d'Auguste qui se pose. Axel pourrait être vu comme une menace à ce niveau-là par Louis". De quoi nous assurer de nouveaux sales coups de la part de Louis, et une guerre entre les deux frères Armand ? Réponse dans la suite d'Ici tout commence sur TF1.

publié le 3 mars, Jérémie Dunand, Allociné

Liens commerciaux