Actus séries

Ici tout commence : l'identité du père biologique d'Axel enfin révélée !

Cette semaine dans "Ici tout commence", Axel (Thomas Da Costa) va enfin apprendre qui sont ses parents biologiques. Et l'identité de son père promet de surprendre le public et de chambouler la série comme jamais auparavant.

Attention, cet article contient des spoilers sur les prochains épisodes d'Ici tout commence. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Tout d'abord centrée sur Ethan (Rik Kleve), qui pensait qu'Emmanuel Teyssier était son père biologique, l'intrigue "Origines" d'Ici tout commence a rapidement dévié sur Axel (Thomas Da Costa), qui a fini par comprendre qu'on lui mentait depuis toujours et qu'il n'était pas véritablement celui qu'il pensait être.

Axel a-t-il été adopté ? Est-il Simon, l'enfant que Teyssier (Benjamin Baroche) et Constance (Sabine Perraud) assurent avoir perdu à la naissance ? Ou le frère jumeau de ce dernier, qui aurait survécu par miracle ?

Une chose est sûre : la vérité, qui sera dévoilée en milieu de semaine sur TF1, promet de prendre les téléspectateurs par surprise. Et de tout changer pour Axel. Car, une fois le point culminant de cette nouvelle arche narrative passé, plus rien ne sera jamais pareil dans Ici tout commence.

En effet, après les révélations fracassantes au sujet du lien de parenté entre Jérémy et Célia, et de la paternité de Louis, qui ont ponctué la première saison du feuilleton de TF1, les auteurs ont décidé de nous surprendre une fois de plus avec un rebondissement qui va faire l'effet d'un véritable tremblement de terre.

Dans l'épisode d'Ici tout commence diffusé hier soir, Lola (Sandra Valentin) et Philippe (François-Dominique Blin), les parents d'Axel, ont confirmé les craintes de leur fils en lui avouant qu'il n'était pas leur fils biologique. Tout en ajoutant que, contrairement à ce qu'il pensait, il n'était pas non plus Simon. Ni un Teyssier d'ailleurs.

Axel apprend l'identité de sa mère

Complètement chamboulé, Axel va confronter dès ce soir son oncle afin d'obtenir des réponses sur ses origines. Et Emmanuel va alors lui révéler que sa mère s'appelait Lucie Clément.

Journaliste culinaire réputée, Lucie Clément était aussi et surtout la meilleure amie d'Emmanuel. Malheureusement, elle est décédée d'un cancer peu après la naissance d'Axel. Se sachant condamnée, Lucie a donc demandé à Teyssier de trouver une famille à son fils. Et c'est ainsi que le directeur de l'institut a confié, de manière totalement illégale, Axel à son frère et à sa belle-soeur, qui n'arrivaient pas à avoir de deuxième enfant.

Emmanuel va jurer à son neveu que Lucie ne lui a jamais parlé de son père. Mais il n'en est rien. Teyssier cherche simplement à protéger Axel de la vérité. Ne se doutant pas qu'un autre personnage est sur le point de tout découvrir.

Clotilde fait une révélation fracassante à Rose

Mise au courant par Jasmine de la quête d'Axel et de l'identité de sa mère biologique, Clotilde (Elsa Lunghini) va se rendre dans le bureau du directeur et va fouiller dans le dossier scolaire d'Axel afin d'y trouver une information bien précise. C'est alors qu'elle va découvrir qu'il est né en avril 2000. Une nouvelle qui va la laisser sans voix.

Plus tard dans l'épisode d'Ici tout commence du mercredi 1er mars, Clotilde va donner rendez-vous à Rose (Vanessa Demouy) chez elle et va faire savoir à sa soeur qu'elle a une nouvelle à lui annoncer. Une nouvelle "qui va bouleverser leurs vies".

Et c'est alors que Clotilde va révéler à Rose qu'Axel est le fils biologique d'Auguste, et donc leur demi-frère ! Il n'est ainsi pas un Teyssier... mais un Armand.

Comment Axel va-t-il réagir en découvrant qui est son père biologique ? Et quelles seront les répercussions d'une telle révélation sur l'institut et sur les différents personnages de la série ?

Des tensions vont-elles apparaître entre Clotilde, Rose, Louis et Axel ? Ou entre les clans Armand et Teyssier, dont les relations n'ont déjà jamais été au beau fixe ? Réponse dans la suite d'Ici tout commence sur TF1.

publié le 28 février, Jérémie Dunand, Allociné

Liens commerciaux