Actus séries

Ici tout commence : l'empoisonnement de Teyssier inspiré d'une intrigue de Demain nous appartient ?

L'empoisonnement de Teyssier (Benjamin Baroche) par Ferigno dans "Ici tout commence" constitue-t-il un clin d'œil à l'une des meilleures intrigues de "Demain nous appartient" ? Un point commun important relie en tout cas les deux arches.

Les scénaristes d'Ici tout commence ont-ils fait un petit clin d'oeil à leurs camarades de Demain nous appartient pour les besoins de l'intrigue "Battle Royale", qui rythme ce début d'année avec son championnat des chefs ? C'est ce que laisse penser l'épisode diffusé hier soir sur TF1.

Bien décidé à vaincre Ferigno, son grand rival et ennemi juré depuis de nombreuses années, Teyssier (Benjamin Baroche) faisait face à une première déconvenue de taille la semaine dernière dans Ici tout commence, en découvrant que le tirage au sort avait désigné Hortense et Tom, qu'il juge médiocres, pour être ses commis lors du championnat.

Et la situation empirait encore lorsque le directeur de l'institut Auguste Armand finissait par s'effondrer au sol, victime d'un empoisonnement. Dans l'épisode de ce lundi 9 janvier, on apprenait que le père de Théo et Charlène avait ingéré de la digitale pourpre, une fleur toxique pouvant être mortelle si présente dans le sang en grande quantité.

Si vous faites partie des téléspectateurs qui suivent à la fois Ici tout commence et Demain nous appartient, et que le nom "digitale pourpre" vous dit quelque chose, c'est normal. En mai dernier, cette fleur toxique était au coeur de l'arche "Noces rouges", qui avait été marquée par la mort tragique de Louise (Alexandra Naoum) le jour de ses noces avec Bart (Hector Langevin).

Vanessa (Victoire Dauxerre), la tueuse en série qui semait la terreur dans les rues de Sète et s'en prenait aux professionnels du mariage, tuait en effet ses victimes en leur faisant une injection de digitaline, qui n'est autre qu'un médicament cardiotonique extrait de la digitale pourpre qui contient des substances qui stimulent le muscle cardiaque et permettent de traiter l'insuffisance cardiaque. Mais, là encore, ingérée en grande quantité, la digitaline peut être très dangereuse. Et même mortelle.

Alors, hasard ou clin d'œil volontaire ? Impossible à dire sans être dans les secrets des scénaristes des feuilletons de TF1. Mais il est en tout cas assez marrant de voir qu'une même fleur toxique se retrouve dans deux intrigues de Demain nous appartient et d'Ici tout commence à quelques mois d'intervalle.

publié le 10 janvier, Jérémie Dunand, Allociné

Liens commerciaux