Actus séries

Ici tout commence : "Je me suis toujours sentie en décalage", une élève annonce son départ de l'Institut

Dans "Ici tout commence", le départ de Samia se précise... Il est même imminent ! Le cœur lourd, la jeune femme fait ses adieux à ses acolytes de toujours, Billie et Vic. L'émotion est au rendez-vous...

Samia est définitivement sur le départ dans Ici tout commence... L'élève de première année de l'Institut Auguste Armand (incarnée par Emma Boulanouar) confirme en effet à ses grandes copines Billie (Margaux Kembi Aguilar) et Vic (Lou Ladegaillerie) qu'elle quittera les lieux dans moins de 48 heures.

Samia sur le départ...

(la chaîne diffuse la série du lundi au vendredi à partir de 18h30), Samia explique à ses amies qu'il faut qu'elle s'en aille rapidement si elle veut avoir le temps de dire au revoir à son père, avant de s'envoler vers l'Italie. Là-bas, celle-ci a reçu une opportunité très intéressante !

Dépitées, Billie et Vic tentent de se montrer d'un soutien sans faille mais ces dernières regrettent néanmoins la sortie précipitée de leur acolyte. La petite-sœur d'Hortense (qui va de plus en plus mal) demande à Samia pourquoi elle ne resterait pas un peu plus afin de valider son année d'études... Mais la principale intéressée leur alors confie son mal-être.

Samia ne se sent pas vraiment à sa place au sein de la prestigieuse école de cuisine. Le travail en groupe ne lui convient pas et elle préfère inventer des recettes plutôt que de revisiter celles des autres. De plus, sa rupture avec Ethan (Rik Kleve) n'arrange rien à sa situation...

Les adieux à Billie et Vic

Malgré tout, Samia leur avoue qu'elle n'est pas enchantée à l'idée de devoir s'en aller si vite. Les filles ont le cœur lourd, Vic révèle qu'elle est triste... Gênée, la jeune femme lui demande pardon et admet qu'elle aurait dû lui parler de ses intentions plus tôt mais qu'elle ne savait pas comment s'y prendre.

Vic ne lui en veut pas, tout comme Billie qui comprend qu'il est important que Samia réalise ses rêves. Entre humour et mélancolie, le trio partage une étreinte... A suivre dans Ici tout commence.

publié le 25 mai, Florian Lautré, Allociné

Liens commerciaux