Actus séries

Ici tout commence et Plus belle la vie supprimées par TF1, gros bouleversement à venir cet été

Où est passée Ici tout commence ? A quand les nouveaux épisodes de Plus belle la vie ? Voilà les questions que devraient bientôt se poser les téléspectateurs. D'ici à quelques semaines, TF1 va en effet supprimer ces deux feuilletons de sa grille de programmes. Et il y a une très bonne raison à cela.

Après les fans d'Un si grand soleil sur France 2 qui ont vu leur feuilleton préféré passer à la trappe à cause des élections législatives, ce sont ceux des séries de TF1 qui s'apprêtent à faire la tête. Comme le révèle Puremedias, Plus belle la vie et Ici tout commence vont bientôt disparaître de nos écrans.

Les feuilletons de TF1 prennent des vacancesAlors que les Jeux olympiques de Paris seront diffusés du 26 juillet au 11 août 2024 sur France Télévisions, les dirigeants de TF1 n'ont visiblement pas envie de sacrifier ces deux fictions à succès face à des épreuves qui risquent d'attirer des millions de téléspectateurs.

Aussi, plutôt que de programmer les épisodes inédits dans le vide, la chaîne a fait le choix de ranger au placard PBLV et ITC du 29 juillet jusqu'au 9 août. A la place ? C'est Camping Paradis - dont la nouvelle saison vient de débuter, qui aura le droit à de multiples rediffusions en journée. Ensuite, rassurez-vous, tout reviendra à la normale avec le retour des feuilletons à partir du 12 août. Pour l'heure, on ne sait pas encore si la chaîne prévoit des primes pour rattraper ces deux semaines. Après tout, avec des intrigues en temps réel, cette disparition pourrait avoir quelques conséquences sur le rythme...

Et qu'en sera-t-il de Demain nous appartient ? Étonnamment, là où la série a longtemps été annoncée comme en danger côté audiences, TF1 lui ferait cette fois-ci confiance. Considérée comme "plus installée dans l'access prime-time de la Une", la grande-soeur d'Ici tout commence restera donc en place à son créneau habituel, vue comme suffisamment puissante pour maintenir son niveau et battre le ping-pong ou le skateboard sur France 2.

publié le 9 juillet, Quentin Piton , Purebreak

Liens commerciaux