Actus séries

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 966 du jeudi 11 juillet 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... Jasmine réalise qu'elle connaît son stalker... Lionel pousse ses stagiaires dans le grand bain ! Pour le Double A, Anaïs réunit une drôle d'équipe !

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d'Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Jeudi 11 juillet dans Ici tout commence...

Jasmine fait face à son stalker

Après s'être rendue compte que son stalker était un membre de la Communauté dont faisaient partie ses parents, Jasmine est rentrée à la villa avec Jim. Elle appelle Greg, qui passe ses vacances au Portugal avec Eliott et Naël, pour le prévenir du danger qui rôde et lui demander de faire attention à leur fils. En effet, Jasmine s'inquiète pour lui car la Communauté a déjà essayé de l'enlever. Elle envisage également une autre hypothèse où la Communauté chercherait à se venger d'elle car ses parents ont été incarcérés et plusieurs membres ont quitté la secte suite à son témoignage.

Au même moment, Jasmine reçoit un message d'Yves63 : "Je sais que tu es passée à l'hôtel hier. J'ai des choses importantes à te révéler à propos de la Communauté. Ce soir, 18h aux carrières de la Trinité". Si Jim veut prévenir les autorités, Jasmine parvient à lui faire promettre de ne rien dire à personne. Elle compte se rendre au rendez-vous afin de savoir ce qu'Yves63 a à lui dire, supposant qu'il veut peut-être la mettre en garde sur quelque chose d'important.

Pendant ce temps, à la plage, Carla et Bérénice tiennent les paris au sujet de la relation entre Souleymane et Cléo : s'ils couchent ensemble, Bérénice devra s'occuper des piques-niques jusqu'à la fin des vacances, mais si ce n'est pas le cas, ce sera à Carla de s'en occuper. Les jeunes filles interrogent ensuite Souleymane pour connaître la vérité. Face au bluff de Carla, il finit par tout avouer. Bérénice a donc perdu son pari. Mais Souleymane fait toutefois promettre à ses amies de ne rien répéter pour protéger Cléo.

En rentrant à la villa, Carla et Bérénice surprennent Jasmine et Jim se disputer au sujet du rendez-vous qu'Yves63 lui a donné aux carrières de la Trinité. Prise en flagrant délit, Jasmine prétend toutefois que tout va bien.

De leur côté, Rose et Paul envisagent d'aller dîner en amoureux au restaurant. Pendant qu'il s'occupe de la réservation, Rose rejoint Constance sur les transats. Elles discutent de la tenue que Rose compte porter pour son rencard avant d'être interrompues par Carla et Bérénice. Inquiètes pour Jasmine, ces dernières les mettent dans la confidence. Rose en informe aussitôt Paul. Ils prennent alors la voiture ensemble pour se rendre aux carrières de la Trinité.

Sur place, Jasmine attend son stalker. Incapable de la laisser seule, Jim finit par la rejoindre. Enfin, le stalker de Jasmine arrive en voiture. Elle le reconnaît rapidement : il s'agit de Fabien Chevelle, habillé en tenue de camouflage. Il lui explique qu'il a quitté la Communauté depuis un an et qu'il était heureux de constater que Jasmine était également épanouie depuis qu'elle en était partie. Il lui fait ensuite promettre de garder pour elle ce qu'il compte lui révéler au sujet de Louise. Mais il déguerpit dès que la voiture de Paul débarque. Sortie du véhicule, Rose se précipite vers Jasmine pour s'assurer qu'elle va bien. La jeune fille lui fait croire qu'elle n'avait jamais vu son interlocuteur auparavant...

Lionel veut rendre sa sœur jalouse

Dans le parc, Solal retrouve Zoé, Gary et Thelma complètement démotivés suite à leur exercice de la veille où ils se sont tous rendus compte qu'ils n'avaient pas le niveau pour passer le concours de l'Institut. Solal essaye de leur remonter le moral. Il se fait couper l'herbe sous le pied par Gary, qui propose à Thelma de réviser ensemble. Zoé déclare qu'elle va bosser seule de son côté. Comme Solal, elle ne voit pas leur binôme d'un bon œil.

Pendant le stage, Gary et Thelma ne cessent de flirter, au grand désespoir de Zoé et Solal. Ce dernier prend Lionel à part et lui suggère de mélanger les binômes de temps en temps. Mais Lionel refuse car il soupçonne Solal de vouloir agir de la sorte uniquement par jalousie.

À la fin de la journée de stage, Lionel félicite les participants et leur annonce qu'ils iront déjeuner le lendemain midi au Double A comme récompense. Il précise néanmoins qu'il s'agit d'un exercice : en effet, ils vont vivre l'expérience qu'ils feront vivre un jour à leurs clients. Tous les participants du stage sont fous de joie. À nouveau, Solal prend Lionel à part, étonné qu'il ait changé le programme du stage à la dernière minute.

Plus tard, Solal confirme à Lionel que Stanislas leur a donné le feu vert pour la journée des stagiaires au Double A, le lendemain. Mais il avoue qu'il aurait être prévenu plus tôt de ce changement. Quand il suggère d'en profiter pour changer les binômes, Lionel déclare avoir déjà pris les devant à ce sujet pour qu'ils restent tels quels. En effet, cela arrange Lionel que Gary et Thelma soient ensemble. Il espère que Zoé se rende compte que son meilleur ami n'a pas de sentiments pour elle et ainsi, qu'elle abandonne le concours. Solal désapprouve totalement la stratégie de Lionel.

Tensions entre Leroy et Antoine

Olivia passe en cuisine en plein service et constate qu'Anaïs est complètement sous l'eau. En effet, sa brigade est en sous-effectif. Ses deux commis, qui sont en Premières Années, ne sont pas les plus doués. Anaïs a beau essayé de recruter du monde, cela n'a rien donné.

Pour remédier à cette situation, Olivia en parle avec Leroy et Antoine. Elle remarque bien vite les tensions qui explosent entre les deux hommes au caractère opposé : l'un étant soucieux des règles, l'autre non. Comme ils campent chacun sur leur position, Olivia les recadre pour qu'ils trouvent une solution.

Plus tard, Leroy se prélasse au soleil à la terrasse du Double A en compagnie d'Alice. Elle déclare qu'elle le trouve surprenant car son comportement oisif ne correspond pas à la description du chef aventurier qu'on lui avait faite de lui. Au même moment, Olivia les rejoint, annonçant avoir trouvé une solution pour aider Anaïs : travailler en tant que commis à ses côtés. Leroy accepte à condition qu'Alice le fasse aussi. Celle-ci n'y voit pas d'inconvénient.

En fin de journée, Antoine croise Olivia dans un couloir et la félicite pour la solution qu'elle a trouvé concernant le Double A. Il se moque d'ailleurs de Leroy qui va devoir prendre sur lui pour obéir aux ordres d'une cheffe plus jeune que lui. Olivia précise alors qu'Antoine est également requis en cuisine. Pour éviter qu'elle se dégonfle, elle pique son ego en soulignant que Leroy n'a pas hésité à accepter.

publié le 10 juillet, Lucie Peronne, Allociné

Liens commerciaux