Actus séries

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 880 du mercredi 13 mars 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... Suite à l'exclusion de Souleymane, Antoine annonce sa démission de l'Institut Auguste Armand, tandis que pour Deva, le jour du grand départ est arrivé.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d'Ici tout commence diffusé mercredi soir sur TF1 ! Si vous préférez avoir la surprise, nous vous conseillons de ne pas lire la suite.

Mercredi 13 mars dans Ici tout commence...

Souleymane baisse les bras

Ce matin, Rose rend visite à Antoine. Elle lui demande comment se sent Souleymane. Antoine répond que c'est compliqué. Alors qu'ils discutent, le jeune homme débarque dans le salon. Il est au téléphone avec sa mère. En raccrochant, il informe son père qu'il retourne vivre chez sa mère, à Montpellier.

Antoine et Rose sont inquiets. Elle explique à Souleymane que son départ risque d'éveiller les soupçons. De son côté, Antoine dit à son fils qu'il devrait se battre. Souleymane répond qu'il a besoin de s'éloigner de toute cette tension. Antoine tente de retenir son fils, mais ce dernier semble avoir pris sa décision.

Avant de partir, Souleymane passe un dernier moment avec Deva. La jeune femme lui dit qu'il va beaucoup lui manquer et ajoute : "Jamais, je ne t'oublierai". Elle le remercie pour tout ce qu'il a fait pour elle, et Souleymane répond que c'est grâce à elle qu'il s'est lancé dans la cuisine. Il se met debout sur un banc, face à Deva, puis déclare à haute voix : "Je porte un toast à la cheffe la plus talentueuse de l'Institut, la fille la plus attachante du monde et l'amie la plus précieuse que je n'ai jamais eue".

Deva fait ses adieux

Deva est furieuse contre Teyssier. Elle trouve injuste de travailler le soir de son départ, alors que toutes celles et ceux qui ont quitté l'Institut Auguste Armand ont eu droit à une fête. David tente de la réconforter.

Quelques minutes plus tard, Deva rassemble Jasmine, Billie et Enzo pour le cocktail du soir. Ces derniers ont du mal à garder leur sérieux. Soudain, Teyssier débarque et prévient Deva qu'il va lui pourrir sa vie si jamais l'événement n'est pas à la hauteur de ses espérances. La pression est au plus haut pour la jeune femme.

En arrivant dans la salle de restaurant, Deva découvre que les serveurs manquent à l'appel. Elle demande à Clotilde et Teyssier où ils sont et soudain, tout le monde débarque avec des cotillons. Deva ne comprend pas et déclare : "Ce n'est pas le moment, on n'est pas prêts !" Alors, Teyssier lui avoue qu'il a menti. Deva est sous le choc.

Clotilde demande à Deva si elle est prête pour le grand départ. Deva la remercie d'avoir toujours été présente pour elle. À sa grande surprise, Clotilde Armand l'appelle "Cheffe" et ajoute : "Entre collègue, c'est la moindre des choses". Deva explose de rire.

L'heure du départ a sonné. Tous les amis de Deva lui disent au revoir, puis la laisse seule avec David. Deva se rapproche de son petit ami et lui dit : "Tu sais, notre relation compte beaucoup pour moi. J'ai aimé tous les moments qu'on a passés ensemble. Grâce à toi, j'ai découvert une nouvelle facette de ma personnalité et je ne te remercierai jamais assez". David est ému.

Le couple ne se dit pas au revoir, mais à demain. Ils s'embrassent une dernière fois, et David dit à sa petite amie : "À demain mon amour". Deva monte dans le taxi sans se retourner.

Antoine prend une décision radicale

Après sa discussion de la matinée avec Souleymane, Antoine se rend dans le bureau de Teyssier afin de lui demander de ne pas exclure son fils de l'Institut. Mais ce dernier répond : "Si la justice l'innocente, il pourra réintégrer l'Institut". Antoine a du mal à garder son sang-froid et annonce à Teyssier sa démission. Le directeur ne s'attendait pas à une telle décision.

Très vite, la rumeur se propage au sein de l'Institut Auguste Armand. Salomé informe la brigade du Double A qu'Antoine vient de démissionner. Pénélope tombe des nues, tandis que les élèves sont surpris que le directeur adjoint ne lui ait rien dit.

Salomé, Anaïs et Laetitia se rendent dans le bureau de Myriel pour essayer de le convaincre de rester. Laetitia déclare que s'il part, elle le suit. Ce dernier répond que c'est insensé et qu'il ne changera pas d'avis tant que Souleymane sera exclu.

Rose essaye, à son tour, de le faire revenir sur sa décision. Elle lui dit : "Ce n'est pas parce que tu ne vas pas être avec Souleymane physiquement que tu vas l'abandonner". Puis, Rose lui rappelle qu'il doit trouver l'agresseur de Yann afin d'innocenter Souleymane. Mais Antoine répond qu'il a déjà tout donné.

Alors qu'Antoine et Laetitia discutent, quelqu'un frappe à la porte. Il s'agit de Pénélope. Antoine est mal à l'aise, il lui dit qu'il comptait lui en parler. Pénélope lui demande ce qu'ils vont devenir et il répond qu'il va s'installer à Montpellier, près de chez son fils. Pénélope lui dit : "37 minutes de voiture, ce n'est pas le bout du monde", puis ils s'embrassent.

Alors qu'il est sur le départ, Antoine est retenu par Tom. Il hésite à parler, puis déclare : "Le soir de l'agression de Yann, j'ai quitté ma chambre pour rejoindre Billie dans la sienne, et j'ai aperçu Yann qui s'embrouillait assez fort avec Pénélope". Tom ajoute que Pénélope est rentrée dans sa chambre qu'à trois heures du matin. Le jeune homme pense que Pénélope est liée à l'enquête...

Comment Antoine va-t-il réagir en apprenant que sa petite amie a peut-être agressé Yann et qu'elle a laissé Souleymane payer pour elle ? Réponse dans les prochains épisodes d'Ici tout commence.

publié le 12 mars, Mégane Bouron, Allociné

Liens commerciaux