Actus séries

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 684 du lundi 12 juin 2023 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... Alors que les révisions sont lancées, Jasmine décide de préparer une surprise pour Axel. De leur côté, Claire et Olivia vont prendre une grande décision.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d'Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Lundi 12 juin dans Ici tout commence...

Jasmine prépare une surprise pour Axel

À la coloc, Eliott constate que les tensions persistent entre Axel et Jasmine. La jeune fille confie d'ailleurs à son ami qu'ils n'ont même pas fêté les un an de leur relation. Pourtant, Eliott trouve, par hasard, un cadeau à l'intention de Jasmine dans la commode. En l'ouvrant, Jasmine se rend compte qu'il s'agit d'un collier qu'elle avait vu dans une boutique. Elle est touchée de voir qu'Axel n'a pas oublié.

À l'Institut, Jasmine découvre les deux autres membres de son trinôme pour les examens lors du tirage au sort : il s'agit de David et Lionel. De son côté, Axel est en trinôme avec Ambre et Eliott.

Plus tard, dans les vestiaires, Jasmine informe Eliott du cadeau qu'elle compte également faire à Axel pour leur un an : l'emmener, demain soir, au concert de son chanteur préféré. Mais Lionel, qui entend sa conversation, lui fait comprendre qu'il est hors de question qu'elle sorte s'amuser au lieu de réviser avec lui et David.

En cuisine, Jasmine insiste auprès du 3e année pour obtenir gain de cause. Mais Lionel reste inflexible. Saoulée, la jeune fille se rend à l'Économat. David plaide alors en sa faveur, affirmant que Jasmine est suffisamment douée pour se passer d'une soirée de révisions. Lionel campe néanmoins sur sa position.

En rentrant à la coloc, Jasmine retrouve Axel le nez dans les bouquins. Elle lui demande de libérer sa soirée du lendemain pour une surprise. Le jeune homme accepte, bien qu'il soit tenté de rester réviser.

Il passe ensuite chez les Teyssier pour récupérer un livre de cuisine. Emmanuel, qui a été mis au courant de ses plans pour le lendemain, le met en garde : s'il n'annule pas son date avec Jasmine, il va lui faire regretter...

Les trinômes sont tirés au sort

À l'Atelier, Vic stresse à l'idée du tirage au sort des trinômes. Enzo, quant à lui, travaille sur son projet pour le Master. Il compte réaliser des Sando, des petits sandwichs japonais, mais il cherche encore le twist qui va pouvoir faire la différence.

Vic se rend ensuite à l'amphithéâtre pour assister au tirage au sort des trinômes. Teyssier en profite pour annoncer aux élèves qu'il annule le contrôle continu et que la validation de leur année repose uniquement sur les examens. Il ajoute que si leur moyenne finale est inférieure à 10, ils seront virés de l'Institut. En revanche, les deux meilleurs trinômes auront droit à une opportunité en or.

Le tirage au sort des trinômes est le suivant : Ethan - Deva - Jude ; Billie - Tom - Mehdi ; Solal - Kelly - Hortense ; Vic - Fleur - Eva.

Vic retourne à l'Atelier, où Enzo travaille toujours. Hortense vient la voir pour l'informer que leur mère va être convoquée par l'ordre des médecins. Elle remercie sa soeur pour son soutien inconditionnel depuis le début et lui offre une boule surprise. Enzo trouve alors l'inspiration pour son projet. Il compte faire des Sando fourrés. Il les fait goûter à Vic, qui l'encourage à persévérer car son concept est top.

Plus tard, dans le parc, Enzo tente de motiver Vic pour les examens. Selon lui, la clé de la réussite est la confiance en soi. Tous deux observent Joachim en train d'installer le pop-up pour l'été. Vic pense que ce serait l'occasion pour Enzo de faire goûter ses Sando à ses clients et d'obtenir des retours pour s'améliorer.

Olivia et Claire prennent une grande décision

Étant donné que leurs emplois du temps sont dégagés, Olivia propose à Claire de faire une sortie ensemble. Mais sa compagne décline, exprimant son besoin de repos.

À l'Institut, Olivia confie à Clotilde ses craintes de voir sa compagne faire une dépression. Clotilde reste positive et lui suggère de lui laisser du temps en continuant à être auprès d'elle.

Olivia retourne chez Claire et la surprend en train de donner un cours en visio à des élèves débutants. Claire l'invite alors à la rejoindre pour le reste du cours.

À la fin, Claire reconnaît qu'elle n'aurait pas dû mentir à sa compagne. Elle explique avoir besoin de retrouver du plaisir dans sa profession, mais différemment. C'est ce qu'elle a trouvé grâce à ces cours en ligne sans enjeux et sans pression. Olivia est soulagée. D'autant que Claire partage son envie de faire des choses avec elle. À ce propos, les deux femmes s'accordent pour vivre à nouveau sous le même toit.

publié le 9 juin, Lucie Peronne, Allociné

Liens commerciaux