Actus séries

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 678 du vendredi 2 juin 2023 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... Face à l'état de santé d'Hortense, Mehdi doute. Lenglart pose un ultimatum à Teyssier : c'est elle ou Kelly. De son côté, Solal prépare un grand discours.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d'Ici tout commence diffusé vendredi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Vendredi 2 juin dans Ici tout commence...

Mehdi a des doutes sur la santé d'Hortense

Hortense prépare ses affaires avec l'aide de Mehdi et de Vic. Son petit ami trouve un médicament par terre. Hortense déclare qu'il s'agit d'une pilule de potassium, qui est sûrement tombée de son pilulier. Elle indique à Mehdi de le jeter.

Pendant ce temps, Eugénie fait ses au revoir à Teyssier, annonçant qu'elle ne pourra plus assurer le remplacement à l'infirmerie. Teyssier espère qu'Hortense n'a rien de grave et qu'elle pourra revenir passer son diplôme à l'Institut. Mais Eugénie se prépare à toutes les éventualités - même les pires.

Eugénie rejoint ensuite Hortense et Mehdi aux dortoirs. Alors que sa fille continue de préparer ses affaires, Eugénie invite Mehdi à venir les voir à Bordeaux dès qu'il le souhaite. Elle laisse d'ailleurs sous-entendre qu'Hortense y restera si jamais elle est malade. Mehdi retourne alors seul dans la chambre de sa petite amie afin d'y récupérer la pilule qu'il avait mis à la poubelle.

Au déjeuner, Eugénie et Hortense profitent de la terrasse du Double A. Hortense s'éclipse pour dire au revoir à des élèves. La cheffe Guinot informe alors Eugénie qu'elle compte trouver un moyen de garder le poste d'Hortense jusqu'à la rentrée. Mais Eugénie déclare que sa fille est malade et qu'elle a surtout besoin de repos. Claire s'excuse de l'avoir contrariée.

À l'Atelier, Hortense fait ses adieux à Jasmine et Ambre. Livio débarque dans la salle pour préparer son cours. Hortense ne lui en veut plus et lui assure même qu'il se débrouillera très bien. Livio lui promet à nouveau qu'il lui rendra son poste dès qu'elle sera de retour à l'Institut.

De son côté, Mehdi discute avec la cheffe Guinot dans un couloir. Tous espèrent qu'Hortense va aller mieux. Mehdi craint toutefois que ses parents ne se disputent trop à cause du divorce. Claire, qui n'était pas au courant, comprend mieux pourquoi Eugénie avait l'air crispée au déjeuner. Ayant de plus en plus de doutes, Mehdi étudie attentivement la pilule qu'il a récupéré dans la chambre d'Hortense. Grâce aux inscriptions dessus, il réussit à faire des recherches sur Internet.

Eugénie et Hortense, quant à elles, profitent d'un dernier café au Double A avant de partir. Mais quand Hortense se lève, elle est prise d'un violent mal de tête.

Mehdi retrouve aussitôt Vic pour lui faire part de sa terrible découverte : la pilule qu'il a retrouvé n'est pas du potassium mais un médicament pour la thyroïde, dont les effets secondaires correspondent aux symptômes d'Hortense. Il soupçonne Eugénie de l'empoisonner volontairement...

Solal déclare sa flamme à Rose

Dans les vestiaires, Solal subit les moqueries de Lionel et David à propos de son crush sur Rose. Mais il est très sérieux à ce sujet. Il a notamment décidé de tenter sa chance, quitte à se faire recaler. Sa conversation de la veille avec Souleymane l'a effectivement conforté dans l'idée que Rose n'est pas heureuse dans son couple.

Au potager, Souleymane reçoit un coup de main de la part de son père. Il en profite pour lui parler de Rose et de leur dernière embrouille, dont il a été témoin. Il incite Antoine à organiser quelque chose pour se rattraper.

Antoine suit ses conseils et prépare un apéritif pour sa compagne, ainsi qu'une réservation au restaurant pour le dîner. Rose avoue toutefois qu'elle aimerait qu'ils aient ce genre d'attentions l'un envers l'autre plus souvent et pas seulement quand ils sont en crise. Antoine est alors interrompu par un coup de fil d'Emmanuel. Il s'éloigne dans une autre pièce pour décrocher.

Au même moment, Solal frappe à la porte. Rose lui ouvre, étonnée de le voir. Le jeune homme se lance alors dans une déclaration d'amour honnête, espérant savoir si ses sentiments sont réciproques. Mais à la fin de sa tirade, Solal découvre qu'Antoine est présent. Il prétend être venu prendre des nouvelles de l'avancée du livre, puis s'en va.

Lenglart pose un ultimatum à Teyssier

Kelly retrouve Lionel dans le parc. Elle ne regrette pas d'avoir affronté Lenglart la veille pour prendre sa défense. Mais elle se sent bête de ne pas l'avoir écouté plus tôt. Le couple se réconcilie enfin. Ils sont interrompus par Lenglart, qui attend des excuses de la part de Kelly. Étant donné que celle-ci refuse, la cheffe l'accompagne dans le bureau de Teyssier.

Face au directeur, Lenglart déclare que Kelly l'a insulté devant tous les élèves. La jeune fille, qui refuse toujours de s'excuser, raconte qu'elle a été victime d'humiliations permanentes de la part de la cheffe. Teyssier décide de mettre un terme à leur collaboration, mais cela n'est pas suffisant pour Lenglart. Elle pose donc un ultimatum à Teyssier : soit Kelly est virée, soit elle arrêtera ses Masterclass à l'Institut.

Après quoi, Kelly raconte à sa mère l'incident qui s'est passé la veille, ainsi que les conséquences qui risquent de lui coûter sa place à l'Institut. Laetitia invite donc Emmanuel chez elle pour que Kelly ait l'opportunité de mieux s'expliquer. Le directeur a bien vu que Lenglart était une perverse narcissique. Il a ainsi décidé de ne plus l'accueillir à l'Institut et de garder Kelly comme élève.

publié le 1 juin, Lucie Peronne, Allociné

Liens commerciaux