Actus séries

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 672 du jeudi 25 mai 2023 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... Hortense hésite entre deux propositions de carrière. Laetitia déclare la guerre à Lenglart. Axel peine à conjuguer révisions et relation.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d'Ici tout commence diffusé jeudi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Jeudi 25 mai dans Ici tout commence...

Deux choix de carrière s'offrent à Hortense

Dans les vestiaires, Mehdi exprime sa joie face à la proposition qu'Hortense a reçu. Il est persuadé qu'elle a toutes ses chances d'obtenir le poste de seconde au Koba, à Bordeaux. Il ajoute qu'il sera prêt à la suivre là-bas.

De son côté, Clotilde confie à Claire que Teyssier est prêt à embaucher Hortense comme professeure titulaire dès la rentrée. La cheffe Guinot y est favorable. Hortense les rejoint, avouant qu'être professeure booste sa confiance en elle. La jeune femme souligne en avoir besoin pour son entretien prévu avec le chef du Koba.

Clotilde passe alors à l'Atelier après un cours d'Hortense. Elle sonde d'abord le ressenti de Deva. La 2e année avoue qu'elle n'était pas très à l'aise avec la façon d'enseigner d'Hortense au départ, mais avec le recul elle se rend compte que cela l'aide à lâcher prise, ce qui n'est pas une mince affaire. Clotilde en profite donc pour avertir Emmanuel qu'Hortense risque de leur échapper en acceptant d'être seconde au Koba.

Teyssier aborde donc Hortense à l'Économat pour lui révéler qu'il est prêt à lui offrir un poste de professeure titulaire à la rentrée. Il assure qu'elle aura d'autres opportunités de devenir seconde dans un étoilé, tandis que sa proposition ne se refuse pas. Mais Hortense est en proie aux doutes.

Les Rochemont se retrouvent au Double A pour un déjeuner en famille. Hortense parle à ses parents des deux choix de carrière qui s'offrent à elle. Eugénie et Daniel espèrent qu'elle deviendra seconde du chef du Koba, mais la laissent faire son choix. Vic, quant à elle, se réjouit de voir sa soeur s'épanouir en tant que professeure à l'Institut.

Vic va ensuite cuisiner au studio, où Enzo la rejoint. La jeune fille se confie à lui sur le déjeuner qui vient de se dérouler. Elle aurait aimé évoquer le divorce de ses parents, mais ceux-ci étaient focalisés sur Hortense. Vic aimerait qu'ils aient autant de considération pour elle. Enzo trouve que c'est de la faute des parents si les deux soeurs se mettent en compétition.

Pendant ce temps, Hortense termine son cours avec les 2e années. Tous les élèves ont fait des propositions intéressantes autour de la joie. Ravie, Hortense les félicite. À la fin du cours, Deva vient personnellement la remercier car elle a adoré cet exercice qui lui a permis d'être davantage en lien avec son plaisir de cuisiner et sa créativité. Hortense en est émue aux larmes.

Elle retrouve ensuite Mehdi dans le parc. Ce dernier l'incite à se fier à son intuition. En prenant quelques profondes inspirations et en fermant les yeux, Hortense tente d'appliquer son conseil. Et en rouvrant les yeux, elle a effectivement une révélation...

Axel privilégie ses révisions

À l'Économat, Ethan avoue à Axel qu'il avait raison et qu'il a bien fait de quitter Samia. Au même moment, Jasmine débarque pour annoncer à son petit ami qu'elle vient de décrocher un entretien d'embauche pour faire un stage cet été dans un étoilé. De fait, elle ne pourra pas aller chercher Naël à la garderie et demande donc à Axel de le faire. Ce dernier est embêté car il a un planning de révisions très serré. Mais comme Jasmine insiste, il finit par céder.

À nouveau seul avec son pote, Ethan lui reproche d'avoir facilement fait une croix sur leurs révisions au profit de sa petite amie. Ethan lui rappelle que sa carrière est toute aussi importante que sa relation de couple. Axel admet qu'il ne se sent pas prêt pour les examens et qu'il ferait mieux de réviser.

Il retrouve donc Jasmine dans le parc pour lui annoncer son changement d'avis. Jasmine lui reproche de ne pas lui avoir dit plus tôt car elle n'a vraiment pas d'autres solutions pour Naël. Étant donné qu'Axel ne peut pas décaler son programme de révisions, elle comprend que c'est à elle de décaler son entretien d'embauche, quitte à prendre le risque de laisser passer sa chance.

Axel retrouve ensuite Ethan au studio avec Lionel pour commencer leurs révisions. Teyssier, qui passe chercher du matériel, en profite pour goûter à leurs préparations. Avant de partir, il leur indique qu'ils ont encore des efforts à faire. Lionel abonde dans son sens, avertissant les 1ères années de la difficulté des examens qui s'approchent. Axel se concentre davantage sur son travail, ignorant les nombreux appels de Jasmine.

Laetitia déclare la guerre à Lenglart

À la terrasse du Double A, Kelly imagine le scénario de rêve de la journée : Lenglart qui la présente à la journaliste comme sa seconde. Étonnée que sa fille veuille se mettre en avant, Laetitia reste cependant un peu en retrait et se contente de l'encourager. Thomas débarque pour essayer de renouer le dialogue avec sa fille, mais cette dernière est toujours en colère contre lui. Laetitia la défend face à Thomas.

En cuisine, Kelly s'entraîne sur la recette de fish and chips revisité de Lenglart afin que tout soit prêt avant l'arrivée de la journaliste. La cheffe vient goûter au plat. Insatisfaite du résultat, elle reproche à Kelly de ne pas avoir été assez minutieuse sur les proportions - alors que celles-ci n'étaient pas indiquées sur la fiche technique. Kelly est confuse. Lenglart estime qu'elle n'est pas assez prête pour qu'elle puisse la présenter à la journaliste.

Après quoi, Laetitia retrouve sa fille en larmes dans le parc. Elle vient aussitôt la consoler. Mais il n'y a rien à faire : Kelly se blâme d'avoir tout gâché et perd totalement confiance en elle. En la voyant ainsi souffrir, Laetitia n'y tient plus. Elle affronte directement Lenglart, qui passe par là, l'accusant de torturer sa fille. Laetitia l'informe d'ailleurs avoir prévenu Myriel de son comportement. Kelly s'excuse auprès de la cheffe, se retournant contre sa mère. Lenglart redevient toute mielleuse et propose à la jeune fille de refaire la recette ensemble. Kelly la suit, non sans accuser sa mère d'être une hypocrite.

publié le 24 mai, Lucie Peronne, Allociné

Liens commerciaux