Actus séries

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 637 du jeudi 6 avril 2023 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... Le nouveau directeur prend ses fonctions. Gaëtan met les pieds dans le plat avec Salomé. Les élèves militent pour que la chasse aux oeufs ait lieu.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d'Ici tout commence diffusé jeudi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Jeudi 6 avril dans Ici tout commence...

Teyssier a l'avenir de Clotilde entre ses mains

Suite au vote d'Axel, Teyssier a été élu directeur de l'Institut. Antoine lui laisse cette place, sans rancune. Quand Emmanuel demande à voir Clotilde en fin de journée, Antoine tente de savoir ce qu'il compte faire avec elle. Mais Teyssier rétorque que ça ne le regarde pas.

Plus tard, Teyssier remercie Axel d'avoir voté pour lui. Ce dernier avoue qu'il était prêt à s'abstenir, mais il a changé d'avis car il pense sincèrement que son oncle est un bon directeur. Une fois Axel parti, Emmanuel confie à sa femme qu'il va virer Clotilde. Constance craint qu'il regrette cette décision, prise sur un coup de tête. D'autant que cela risque de créer de nouvelles tensions avec Rose et Louis. Mais Emmanuel campe sur sa position.

À la fin de son cours, Louis laisse la place à Théo pour le service du Double A. Ce dernier remue le couteau dans la plaie en soulignant que le professeur n'a pas été élu directeur. Billie, qui a entendu leur conversation, remonte le moral du chef Guinot en lui avouant avoir voté pour lui et en lui assurant qu'il est apprécié des élèves.

De son côté, Axel tient à expliquer son vote à Rose et Clotilde. Il a agi selon ce qui lui semblait le plus juste. Ses demi-soeurs se montrent compréhensives. En revanche, Axel ne se doutait pas une seconde que Clotilde risquait d'être virée. Si cette dernière est prête à capituler, Joachim et Rose l'encouragent à se battre.

Plus tard, Axel croise Tom et Deva au studio. Cette dernière s'inquiète du sort de la cheffe Armand. En apprenant qu'elle risque d'être virée, Deva demande à Axel de raisonner Teyssier pour la sauver.

Axel passe donc voir son oncle dans son bureau pour lui faire part de son opinion sur la situation. Le jeune homme estime que le licenciement de Clotilde aggraverait les tentions entre les Armand et les Teyssier, ce qui serait notamment injuste pour Théo et Charlène. Emmanuel doit se faire à l'idée que les deux familles sont liées. Il a désormais le pouvoir d'arrêter la guerre qui existe entre elles, à condition de pardonner Clotilde, comme Axel a pardonné à son oncle pour son adoption.

Teyssier garde les mots de son neveu en tête. En passant près du studio, il observe avec fierté son fils en train d'aider sa soeur sur sa sculpture en chocolat.

De retour dans son bureau, Teyssier reçoit Clotilde. Celle-ci estime qu'il a tous les droits de la virer, mais que ce serait une erreur. Malgré leurs différends, ils ont en commun leur amour pour l'Institut et leur envie de le voir prospérer. Teyssier avoue qu'Axel a également plaidé sa cause. Il accepte de l'écouter à une seule condition : que les Armand lui cèdent la moitié de l'Institut. Clotilde doit prendre sa décision d'ici le lendemain matin.

En la voyant sortir du bureau de son oncle en pleurs, Axel s'interroge. Mais Teyssier lui promet qu'il œuvre pour la paix avec les Armand...

Salomé et Gaëtan se séparent

En cours, Salomé regrette son discours de la veille à Gaëtan. En effet, elle n'a cessé de lui dire à quel point il comptait pour elle. Même si cela est vrai, elle n'a pas eu le temps de lui dire que c'était le cas uniquement dans un rapport d'amitié. Anaïs conseille à sa meilleure amie de mettre rapidement les choses au clair. Au même moment, Salomé reçoit un message de Gaëtan, qui l'invite à prendre un café pour discuter.

Salomé retrouve donc le jeune homme et se lance dans un long discours pour s'expliquer. Mais, de peur de le blesser, elle tourne autour du pot. Gaëtan décide donc de l'interrompre pour déclarer que tout est fini entre eux. Salomé exprime alors son soulagement. Tous deux éclaircissent le malentendu qui régnait depuis la veille et en rient. Ils sont très heureux de pouvoir redevenir amis.

À la coloc, Salomé confirme à Ambre et Anaïs qu'elle a rompu avec Gaëtan. Ce dernier, qui a entendu leur conversation, fait mine de ne pas être au courant, juste pour les faire marcher. Suite à sa blague, Salomé explique qu'ils ne sont plus en couple, mais qu'ils restent en bons termes. Ambre propose de fêter ça. Salomé est partante pour organiser un dîner de rupture.

Les élèves militent pour une chasse aux œufs

Dans le parc de l'Institut, Teyssier interpelle Antoine afin de régler un détail d'organisation. En effet, le nouveau directeur part la semaine prochaine pour un mois, afin d'animer une masterclass à Séoul. En plein préparatifs de son départ, il n'a pas le temps de s'occuper de Pâques et délègue cette tâche à Antoine. Toutefois, Teyssier précise qu'il ne veut pas de chasse aux oeufs comme l'année dernière.

De son côté, Landiras supervise le module de Pâques. Les élèves vont devoir travailler sur des oeufs, uniquement destinés à la boutique éphémère et non à la chasse. Kelly est dégoûtée de passer à côté de cette tradition.

En manque d'inspiration, Kelly suggère de prendre Teyssier à son propre jeu en distribuant des oeufs aux enfants du village. Solal et Lionel adhèrent à son idée. Ensemble, ils réfléchissent à des oeufs surprises revisités.

Pendant ce temps, Hervé Lacombe vient se présenter à Antoine, en tant que nouveau directeur de l'école du village. Il en profite pour lui demander d'organiser une chasse aux oeufs avec les enfants, comme l'année dernière. Dans l'embarras, Antoine promet d'essayer d'arranger quelque chose.

publié le 5 avril, Lucie Peronne, Allociné

Liens commerciaux