Actus séries

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 634 du lundi 3 avril 2023 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... Le moment est venu de voter pour le prochain directeur. Anaïs trouve du réconfort auprès de Théo. L'égo de David prend un coup en cuisine.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d'Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Lundi 3 avril dans Ici tout commence...

Qui va être élu directeur ?

Constance avoue à son fils qu'elle a rarement vu Emmanuel aussi mal, depuis qu'il sait qu'Auguste Armand ne l'a pas protégé. Théo essaye de relativiser en soulignant que son père s'est construit tout seul. Mais Emmanuel se sent trahi par son ancien mentor. S'il récupère le poste de direction, il compte virer Clotilde rapidement pour ce qu'elle a fait.

Arrivé à l'Institut, Teyssier s'assure que les soeurs Armand vont toujours voter pour lui. Celles-ci le lui confirment. Dès qu'elles se retrouvent seules, Clotilde confie à Rose qu'elle craint les représailles d'Emmanuel lorsqu'il sera élu.

De son côté, Emmanuel passe voir sa fille au studio. Charlène lui propose de réaliser un dragon en chocolat pour Pâques, ce qu'il accepte avec admiration. Louis débarque et en profite pour narguer son beau-père à propos du poste de directeur auquel il prétend également. Mais il remarque que Teyssier est bien trop sûr de lui et lui demande pourquoi.

Mis au courant du deal passé entre Teyssier et ses demi-soeurs, Louis retrouve Clotilde dans le parc de l'Institut. Il craint d'être également viré si Teyssier redevient directeur. Il propose donc que ses demi-soeurs votent en sa faveur.

Pendant ce temps, Emmanuel cherche à savoir s'il peut compter sur la voix d'Axel. Ce dernier veut d'abord savoir si son oncle envisage de sanctionner Clotilde en tant que directeur. Teyssier avoue qu'il ne veut pas porter plainte contre elle, mais qu'il serait prêt à s'en débarrasser. Il met d'ailleurs en garde le jeune homme, tiraillé entre deux camps, contre la famille Armand.

Axel se confie ensuite à Ethan et Jasmine sur son dilemme. Dans l'incapacité de choisir entre sa famille biologique et sa famille adoptive, il avoue qu'il ne sait pas du tout pour qui voter. Hortense et Lionel, quant à eux, ont une opinion tranchée sur le sujet. Lionel envie d'ailleurs Axel de détenir un tel pouvoir et lui suggère de représenter les élèves à travers son vote.

Plus tard, Antoine, Clotilde, Rose, Louis, Emmanuel et Teyssier se réunissent au Double A pour procéder aux élections. Antoine organise le tour de vote à main levée pour l'un des deux candidats : Emmanuel ou Louis. Rose est la seule à voter pour Teyssier, tandis que Louis est le seul à voter pour lui-même.

Clotilde annonce alors qu'elle veut se porter candidate. Antoine en prend compte et s'apprête à lancer un second tour de vote. Mais Axel l'interrompt pour proposer une alternative : laisser les élèves de l'Institut élire leur nouveau directeur. Pour sortir de leur impasse, tous ses interlocuteurs abondent dans son sens...

Anaïs est profondément blessée

Depuis la révélation de Lisandro, Anaïs squatte à la coloc des Marais Salants et s'occupe l'esprit via des tâches ménagères. Alors que Salomé et Ambre lui conseillent de discuter avec Lisandro, Anaïs estime qu'elle est encore trop énervée pour le faire. D'autant qu'elle n'a aucune idée de ce dont elle veut pour leur relation.

De son côté, Lisandro se confie à Zacharie. Il lui raconte ce qui s'est passé pendant sa tournée, soulignant à quel point il regrette. En effet, Lisandro considère Anaïs comme la femme de sa vie. En la voyant passer dans le parc, il va l'aborder pour lui faire comprendre à quel point son aventure était insignifiante. Mais, trop blessée, Anaïs coupe court à leur conversation.

Plus tard, Théo croise Anaïs à l'Économat. La jeune fille doit préparer un menu de Pâques pour le Master, mais elle semble éparpillée. Remarquant son air triste, il l'incite à se confier. Anaïs lui confie alors que Lisandro l'a trompé. Depuis, elle n'arrête pas d'y penser, dans un mélange de colère et de tristesse. Théo lui apporte soutien et réconfort. Anaïs se réfugie dans ses bras pour pleurer, jusqu'à ce que Jude les interrompt.

Dans les cuisines du Double A, Théo bosse avec Jude et en profite pour se confier à son tour. Tout d'abord, il est terriblement peiné de voir Anaïs aussi triste. Ensuite, il reconnaît qu'il ne peut s'empêcher d'espérer un rapprochement avec elle.

L'ego de David prend un coup

Pendant son cours, la cheffe Guinot décide de noter les 1ère années sur leur façon de désosser une caille en 10 minutes. Étant donné qu'ils ont déjà vu cette technique avec elle, les élèves sont censés la maîtriser. De son côté, David se plaint du manque de créativité des cours et préfère continuer à travailler au feeling, contrairement à Ethan et Solal, qui sont plus disciplinés.

Au bout des 10 minutes, la cheffe Guinot inspecte les découpes des élèves pour leur attribuer une note. Celle d'Ethan est impeccable. Il récolte un 20/20. Celle de Solal manque de minutie. Il récolte un 13/20. Quant à celle de David, c'est un véritable carnage. La cheffe estime qu'une telle découpe irait directement à la poubelle en plein service au Double A. David récolte donc un 5/20. Il est le seul élève du groupe à ne pas maîtriser cet exercice et subit une véritable humiliation de la part de sa professeure. David la trouve très sévère avec lui, tandis que ses amis sont plus objectifs et reconnaissent que les torts sont partagés.

Plus tard, au foyer des élèves, David continue de se plaindre de l'injustice dont il a été victime. Deva et Solal se moquent de lui car ils le connaissent bien et savent qu'il ne prend jamais rien au sérieux. David est vexé. Il décide de s'entraîner à la découpe des cailles au studio. Quand Deva passe le voir pour lui proposer un coup de main, David refuse afin de se prouver à lui-même qu'il peut y arriver seul.

publié le 31 mars, Lucie Peronne, Allociné

Liens commerciaux