Actus séries

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 627 du jeudi 23 mars 2023 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... Enzo et Mehdi ont un nouveau suspect dans leur ligne de mire. Le retour de Lisandro déstabilise Anaïs. En pleine crise, Jasmine claque la porte de la cuisine.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d'Ici tout commence diffusé jeudi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Jeudi 23 mars dans Ici tout commence...

Hortense est suspectée par Enzo et Mehdi

Dans les vestiaires, Enzo partage à Mehdi sa théorie sur Hortense. Ce dernier ne croit pas du tout que sa petite amie puisse être capable d'une telle manigance. Enzo lui rappelle alors l'épisode des vidéos journal intime, où tout le monde avait découvert la rage cachée d'Hortense envers certains élèves. Il réussit à convaincre Mehdi de tâter le terrain pour en savoir plus.

À l'Économat, Mehdi cherche à savoir pourquoi Hortense ne l'a jamais interrogé sur son secret. Il finit par avouer qu'Enzo la soupçonne d'être la personne qui détient les secrets de tout le monde. Hortense est profondément vexée. Elle se justifie en expliquant qu'elle essayait simplement de protéger leur couple.

Pendant ce temps, Emmanuel, Antoine, Rose et Clotilde se réunissent dans leur bureau pour décider du sort de la pièce secrète et de toutes les archives qu'elle contient. Personne n'arrive à se mettre d'accord, si bien que Rose propose de continuer à réfléchir à des solutions.

Plus tard, Teyssier soupçonne les soeurs Armand de vouloir prendre le pouvoir à l'Institut. Rose lui avoue enfin avoir fondé le Cercle avec Clotilde lors de son passage à l'école de son père, où elle a étudie pendant trois mois. Cependant, elle ajoute qu'elle n'a plus eu de lien avec le Cercle ni avec Ferigno quand elle a quitté l'Institut. Mais Teyssier ne lui fait pas confiance.

De son côté, Hortense reprend son habitude de journal vidéo intime. Elle est interrompue par sa soeur, qui vient la voir dans sa chambre. Hortense lui confie sa tristesse, liée aux soupçons d'Enzo et de Mehdi. Vic la réconforte et lui promet de la soutenir.

En fin de journée, pendant qu'Hortense prend sa douche, Enzo rejoint Mehdi dans les vestiaires et le convainc de fouiller dans le portable de sa petite amie pour être sûrs qu'elle est innocente. Ils tombent ainsi sur une vidéo d'Hortense, où elle s'interroge sur le secret de son petit ami. Enzo et Mehdi se rendent donc compte qu'ils se sont inquiétés pour rien.

En cuisine, Louis passe voir Emmanuel. Ce dernier révèle au fils Armand que ce sont ses soeurs qui ont fondé le Cercle lors du passage de Rose à l'Institut pendant trois mois. Louis a d'abord du mal à y croire, mais elle finit par douter. Emmanuel enfonce le clou en déclarant que le clan Armand l'a une fois de plus mis à l'écart.

Clotilde, quant à elle, rejoint Joachim avec hâte. Alors que le couple s'apprête à faire l'amour, ils sont interrompus par Enzo. N'ayant plus aucune piste, le jeune homme est en panique. Au même moment, Clotilde et lui reçoivent un message anonyme annonçant qu'un nouveau secret sera révélé le lendemain. Et ce secret implique un professeur...

Lisandro est de retour

Revenu en avance de son voyage, Lisandro surprend Anaïs en cuisine avec Théo. La jeune femme est un peu déstabilisée, mais saute dans les bras de son compagnon, avant de lui expliquer qu'elle travaille sur une recette pour le Double A avec le jeune chef. Ce dernier est un peu mal à l'aise. Lisandro propose ensuite à Anaïs de la retrouver un peu plus tard dans la journée.

Anaïs retourne donc auprès de Théo, en espérant que Lisandro n'ait pas remarqué la tension qui plane dans l'air. Théo la rassure : il ne s'est rien passé entre eux.

Pendant le service du midi, Anaïs décide de passer au Double A pour retrouver son amoureux. Elle lui explique avoir été surprise de le voir si tôt, mais affirme être très heureuse. Anaïs remarque alors que Lisandro est très distant, et qu'il semble y avoir des tensions avec Deva. Mais Lisandro rétorque que c'est à cause d'un problème avec un client du restaurant.

Après quoi, Anaïs donne rendez-vous à Théo au CDI pour lui annoncer qu'elle préfère garder ses distances afin de retrouver Lisandro comme il se doit. Théo, qui s'y attendait un peu, s'avère très compréhensif. Il spécifie qu'il sera toujours prêt à cuisiner avec elle si elle en a envie.

Jasmine tire une importante leçon

Pendant le cours de Landiras, Jasmine est à bout. À force d'être dissipée, elle rate un élément de sa recette de tarte au citron. Alors que son professeur l'encourage à ne pas lâcher, Jasmine prend une pause. En la voyant quitter le cours, Ambre la suit.

Les deux filles se retrouvent dans les toilettes. Les larmes aux yeux, Ambre déclare vouloir sincèrement trouver les mots pour rassurer son amie car elle souffre de la voir aussi mal. Elle lui rappelle que son aventure avec Axel était insignifiante. Mais Jasmine est surtout touchée d'apprendre qu'Ambre l'admire. Elle avoue que ce sentiment est mutuel et que c'est probablement la raison de sa blessure.

À la fin du cours, Landiras attribue la première place à Tom pour son crémeux au citron, ainsi qu'à Jasmine quasiment ex-aequo. La jeune fille est étonnée mais ravie. Ambre la félicite. Jasmine se rend compte qu'elle doit arrêter de se comparer aux autres et penser davantage à elle.

Dans le parc de l'Institut, Jasmine annonce à Axel qu'elle a décidé de ne plus lui en vouloir. Elle a aussi décidé qu'il ne sera plus sa priorité et qu'elle doit apprendre à s'aimer elle-même davantage. Axel est profondément soulagé et encourage sa petite amie dans cette voie. Pour célébrer leur réconciliation, le couple prévoit de passer la soirée ensemble. Jasmine décide donc de tout leur programme.

publié le 22 mars, Lucie Peronne, Allociné

Liens commerciaux