Actus séries

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 626 du mercredi 22 mars 2023 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... Enzo traque le délateur des secrets. Le couple d'Axel et Jasmine est mis à rude épreuve. Le projet Koh-Lanta est lancé.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d'Ici tout commence diffusé mercredi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mercredi 22 mars dans Ici tout commence...

Enzo enquête sur Tom

Après de nombreuses réflexions, Hortense confie son hypothèse concernant l'identité du délateur des secrets à Mehdi, Vic et Enzo. Selon elle, il s'agirait de Tom. En effet, ce dernier a beaucoup souffert à cause du Cercle, quand il a été accusé d'avoir empoisonné Teyssier. Hortense ajoute qu'il a pu être au courant de cette trahison via Billie avec qui il est en couple depuis quelques temps. Enzo accepte de suivre cette piste.

De leur côté, les soeurs Armand perdent espoir de mettre la main sur le délateur des secrets. Clotilde compte même prendre les devants en parlant à Emmanuel du secret d'Enzo, qui va finir par sortir tôt ou tard. Mais au même moment, Enzo débarque pour prévenir les soeurs Armand qu'il a une nouvelle piste.

Sur les conseils de Vic, Enzo aborde d'abord Billie à propos des fuites des secrets des membres du Cercle. Billie aimerait également mettre un terme à ces fuites. Enzo évoque alors sa théorie. Billie se défend en affirmant n'avoir rien révélé à Tom à ce sujet.

Cela n'empêche pas Enzo de confronter directement Tom dans le parc de l'Institut, en l'accusant ouvertement d'être le détenteur des secrets et de les faire fuiter par pure vengeance. Tom, qui n'était sincèrement au courant de rien, apprend ainsi que le Cercle, y compris Billie, l'avait désigné comme bouc émissaire pendant le Championnat. Le jeune homme continue de se défendre en portant son accusation sur Hortense. Il la soupçonne de vouloir se venger car elle n'a pas apprécié que Mehdi rejoigne le Cercle.

Tom retrouve ensuite Billie au foyer des élèves. Lui qui pensait qu'il y avait quelque chose entre eux avoue se sentir trahi par ses mensonges, notamment au sujet de l'empoisonnement de Teyssier, dont il a porté le chapeau. Même si Billie essaie de se justifier, Tom ne veut rien entendre.

Plus tard, Billie et Ambre ouvrent les portes de la pièce secrète au reste des élèves de l'Institut. Peu après, les soeurs Armand débarquent pour mettre tout le monde dehors, annonçant qu'elles décideront ultérieurement des conditions d'accès à cette pièce. Une fois seules, Rose et Clotilde se remémorent leur découverte de cette cachette et la fondation du club. Toutes deux regrettent qu'il y ait eu tant de dérives, menant à la fermeture définitive du Cercle. Par pure curiosité, Rose interroge sa soeur sur le secret qu'elle avait mis dans la boîte. Clotilde révèle qu'elle avait écrit être amoureuse d'Emmanuel.

De son côté, Enzo rapporte à Vic et Hortense la conclusion de son enquête sur Tom. Dès qu'Hortense part rejoindre Mehdi, Enzo confie ses doutes à Vic au sujet de sa soeur. Il prévient son amie qu'il compte enquêter sur elle à présent...

Jasmine perd confiance en elle

Les tensions subsistent entre Axel et Jasmine depuis la révélation du secret d'Ambre. Jasmine n'en veut pas à son petit ami car elle a conscience qu'il l'aime et qu'il ne l'a jamais trompé. Cependant, elle a toujours l'impression d'avoir été un lot de consolation pour lui.

Plus tard, Ambre propose à Axel de parler à nouveau à Jasmine pour tenter de lui redonner confiance en elle. Le jeune homme accepte. Pendant le cours de Landiras, Ambre essaye donc d'arranger les choses avec son amie. Mais elle ne fait que les empirer, révélant notamment qu'elle avait des sentiments pour Axel à l'époque.

Une fois chez elle, Jasmine raconte sa discussion avec Ambre à son petit ami. Ce dernier déclare qu'il n'était pas au courant des sentiments de Ambre à son égard. Il assure à Jasmine qu'il l'aurait choisi dans tous les cas. Mais celle-ci a désormais bien de mal à y croire et déclare avoir besoin de temps.

Le projet Koh-Lanta est lancé

Les élèves se rassemblent aux Marais Salants pour leur atelier en pleine nature supervisé par Meyer et Teyssier. Sur place, ils vont devoir cuisiner un dessert gastronomique avec un matériel sommaire et des ingrédients de base. L'autre règle à respecter est qu'il n'y a aucune hiérarchie entre eux.

Fort de son ancienne expérience en tant que scout, David se lance dans la création d'un four. Si Antoine trouve que les élèves font preuve de solidarité et de débrouillardise, Emmanuel parie qu'ils vont finir par se battre. Lorsque des tensions commencent à apparaître dans le groupe, l'ancien directeur de l'Institut se délecte du spectacle. Il est certain que les élèves ne vont pas réussir ce défi. Pour lui donner tort, les garçons se répartissent les tâches en bonne intelligence pour être efficaces sans prises de tête. Discrètement, Antoine admet à son collègue que sa stratégie est payante.

À la fin de l'atelier, les élèves présentent leur création : pâte à choux à la violette sauvage, crème pâtissière au lait évaporé, nougatine de salicorne et crème anglaise au beurre de romarin. Après avoir observé, puis goûté ce dessert, Meyer et Teyssier avouent être très impressionnés.

publié le 21 mars, Lucie Peronne, Allociné

Liens commerciaux