Actus séries

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 625 du mardi 21 mars 2023 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... le secret de Vic donne froid dans le dos. Entre Gaëtan et Thomas, le coeur de Salomé balance. Antoine et Teyssier s'allient pour animer un nouvel atelier.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d'Ici tout commence diffusé mardi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mardi 21 mars dans Ici tout commence...

Le secret de Vic fait le tour de l'Institut

Pendant le cours de Louis Guinot administré aux 3e années, Vic subit les remarques désagréables de Lionel à propos de son secret. Hortense a toutefois de la compassion pour sa soeur, soulignant que personne ne connaît vraiment la vérité sur ce qui a fuité. En constatant que personne ne veut travailler en binôme avec Vic, Hortense demande l'autorisation à Mehdi de le lâcher pour se mettre avec elle.

Plus tard, Vic est convoquée par les soeurs Armand. Celles-ci souhaitent connaître sa version de l'histoire par rapport à son secret. Elles ne cessent de l'interroger, mais Vic reste muette et visiblement bouleversée. L'élève finit par déclarée qu'elle a été jugée pour cette histoire qui appartient au passé et refuse d'en parler davantage. Clotilde est très étonnée du comportement de la jeune fille qui a plutôt pour habitude de se défendre quand elle est accusée.

À l'Economat, Hortense vient prendre des nouvelles de sa soeur et souhaite également connaître la vérité derrière son secret dont elle n'a jamais été au courant. En effet, Vic avait demandé à ses parents de ne rien dire. Elle raconte ensuite qu'elle adorait son entraîneur, mais qu'il lui mettait trop de pression. Un jour, pour se venger, elle l'a poussé. Il est tombé et a perdu connaissance.

Touchée par le témoignage de sa soeur, Hortense continue de prendre sa défense face à ses camarades. Mais Ambre n'y croit pas une seconde car Vic a trop menti par le passé.

De son côté, Clotilde rapporte à Enzo son entretien avec Vic, qui n'a rien donné. Tous deux s'accordent à dire que Vic aurait naturellement tendance à se justifier d'être accusée d'un acte aussi grave que la tentative de meurtre. Pourtant, ce n'est pas le cas. Ils la soupçonnent donc de mentir. Pour en avoir le coeur net, Clotilde suggère de faire les choses à sa manière.

Dans le couloir, Clotilde interpelle Vic en présence d'Enzo. Ils l'accusent d'être derrière l'envoi des messages anonymes et demandent à fouiller son portable. Vic réagit enfin en se défendant. Clotilde insiste donc pour connaître la raison pour laquelle Vic ne s'est pas défendu dans la matinée. À bout, la jeune fille avoue que son entraîneur a essayé de la violer et qu'elle a simplement voulu se défendre. Elle demande ensuite à Clotilde et Enzo de garder cette confession pour eux, puis s'en va, bouleversée.

D'abord sous le choc, Clotilde rejoint Joachim chez elle, rongée par la culpabilité. Elle s'en veut énormément d'avoir poussée Vic à bout et de l'avoir jugée sans savoir. Elle aurait dû comprendre qu'elle avait vécu une agression, étant donné qu'elle est aussi passée par là. Joachim conseille à sa compagne de ne pas se blâmer autant.

Pendant ce temps, Hortense passe voir sa soeur dans son dortoir. Entretemps, elle a eu leur mère au téléphone qui lui a raconté toute l'histoire. Hortense s'en veut de ne pas avoir soutenu sa soeur à cette période. Celle-ci rétorque qu'elle ne lui en aurait jamais parlé car, quand elle l'a fait avec les autres filles de son équipe, personne ne l'a cru. Hortense comprend enfin pourquoi Vic s'est construit une carapace depuis.

Au même moment, Enzo débarque dans la chambre. Il avoue à Vic qu'il se sent mal et lui promet de la venger en retrouvant la personne qui dévoile les secrets de tout le monde...

Le cœur de Salomé balance

Dès le réveil, Gaëtan demande à Salomé comment s'est passé son cours avec Thomas. La jeune fille prétend que tout s'est bien passé, dans un rapport strictement professionnel, puis elle suggère de passer à un autre sujet de conversation.

Avant les cours, Salomé passe voir Laetitia pour lui raconter ce qui s'est passé la veille avec Thomas. Ce dernier a toujours des sentiments pour elle. Quant à Salomé, elle n'arrive pas à l'oublier à 100%. Pourtant, Laetitia lui rappelle qu'elle va devoir faire un choix entre son ex et Gaëtan.

De son côté, Gaëtan confie ses insécurités à Joachim pendant sa séance de sport. Il ignore s'il se fait des films ou s'il a raison d'avoir des doutes sur l'investissement de Salomé dans leur relation. Joachim lui conseille d'en parler directement avec elle.

Après les cours, Salomé retrouve Thomas à l'Atelier pour mettre les choses au clair. Elle déclare avoir toujours des sentiments pour lui, mais ne pas avoir l'intention de quitter Gaëtan. En effet, elle l'aime d'une manière différente et souhaite construire quelque chose avec lui. Thomas exprime son profond regret d'avoir tout gâché entre lui et Salomé, puis lui conseille de faire attention à elle.

Antoine créé un nouvel atelier

Rose cherche à s'assurer qu'Antoine ne lui en veut plus au sujet du Cercle et de son temps à l'Institut en tant qu'élève. Son époux lui affirme que non et révèle la source de ses préoccupations. Il a eu l'idée de créer un atelier cuisine en pleine nature. Rose lui donne son feu vert.

Antoine sonde les élèves de 2e années pour juger de leur motivation. La plupart sont intéressés par l'atelier... y compris Teyssier ! Le directeur se propose même d'animer l'atelier lui-même.

Plus tard, les deux hommes se retrouvent dans leur bureau. Antoine soupçonne son collègue d'avoir un intérêt caché. Ce dernier admet avoir envie de voir les élèves s'humilier et ne pas réussir à survivre en pleine nature.

publié le 20 mars, Lucie Peronne, Allociné

Liens commerciaux