Actus séries

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 616 du mercredi 8 mars 2023 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence", Axel accepte l'offre des Armand contre l'avis de Teyssier, les filles prennent la tête du Double A et Hortense décide de forcer la main d'Eliott.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d'Ici tout commence diffusé mercredi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mercredi 8 mars dans Ici tout commence...

Axel accepte l'offre des Armand

Axel explique à Jasmine et Ethan qu'il découvre Louis autrement maintenant qu'il sait qu'il est son demi-frère. Il est plutôt enthousiaste à l'idée de rejoindre le clan Armand et ne veut plus penser à Emmanuel.

Ce dernier est attristé par cette situation. Il reconnaît avoir fait des erreurs. Théo conseille à son père de s'excuser auprès d'Axel et de le soutenir, plutôt que d'essayer de le monter contre Louis.

Rose et Clotilde retrouvent Axel et l'informent qu'il a droit à des parts de l'héritage Armand s'il le souhaite. Louis, qui est présent aussi, fait la grimace... Il pense que Teyssier verra tout cela d'un très mauvais œil car il perdra du pouvoir à cause d'Axel.

Pendant le Festival, Louis et Axel présentent leur travail et c'est un franc succès. Teyssier débarque pour parler à celui qu'il considère comme son neveu. Il lui demande pardon pour ses mauvais choix et veut que les choses s'arrangent entre eux. Axel apprécie la démarche mais a besoin de temps.

Il révèle à Emmanuel que les Armand lui ont proposé de récupérer ses parts. Le pâtissier est abasourdi et s'énerve. Il trouve louche que Clotilde et Louis souhaitent impliquer Axel dans la vie de l'Institut. Teyssier recommande à Axel se tenir loin de tout ça.

Le directeur est hors de lui et s'en prend ensuite à Louis. Il lui rappelle qu'il restera toujours à son poste malgré ses manigances. Axel tombe de haut, il croit que son oncle d'adoption veut en fait protéger ses propres intérêts. Déçu, il s'en va... Louis est satisfait face à ce retournement de situation.

Teyssier rentre chez lui et Constance le réconforte. Il s'en veut d'avoir craqué plus tôt et d'avoir gâché ses retrouvailles avec Axel. Il confie à sa femme qu'il aime le première année depuis toujours. Il a le sentiment d'avoir tout échoué avec lui...

En parallèle, Axel indique aux Armand qu'il est d'accord pour récupérer ses parts. Louis se réjouit et cela éveille les soupçons de Clotilde, elle redoute qu'il prépare quelque chose... Évidement, Louis nie tout en bloc.

Clotilde part prendre des nouvelles de Claire. Celle-ci confesse qu'elle se doutait qu'Auguste avait d'autres liaisons mais qu'elle a choisi de fermer les yeux autrefois. Clotilde exprime ses soupçons à l'égard de Louis à Claire...

Elle lui avoue alors que son fils veut éjecter Teyssier de son poste de directeur en créant une union du clan Armand lors du prochain vote. Clotilde n'en revient pas...

Les filles à la tête du Double A

Les filles prennent la tête du Double A à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes. Les élèves, menées par Kelly, sont déterminées à mettre en place un service d'exception. Lionel, qui intervient en salle, taquine sa petite-amie.

Un client souhaite parler à l'une des cheffes, Ambre va à sa rencontre. C'est un homme avec sa fille qui tiennent à féliciter l'équipe. L'enfant voudrait devenir cuisinière en grandissant. Ambre lui propose de se rendre derrière les fourneaux avec elle et celle-ci accepte avec joie.

A la fin du service, Antoine et Rose sont ravis et disent "Bravo" à Kelly, Ambre et Samia. Les clients ont été dithyrambiques ! Lionel essaie de profiter de leur succès mais se fait gentiment remettre à sa place.

Hortense force la main d'Eliott

Hortense incite Eliott à annoncer son mariage avec Greg à son père, Pascal. Le jeune homme craint la réaction de ce dernier et préférerait lui faire cette révélation après leur union... Hortense insiste mais il ne l'écoute pas.

Mais la jeune femme ne s'avoue pas vaincue et contacte elle-même Pascal ! Mehdi prévient sa petite-amie : Eliott va très mal le prendre... Hélas, Hortense va jusqu'au bout de son idée et fait bel et bien venir Pascal à l'Institut.

Elle amène celui-ci à Eliott et, comme prévu, cela ne l'enchante pas du tout ! Père et fils sont mal à l'aise... Eliott essaie finalement de tout dire à Pascal mais il est distrait. Cela vexe Eliott et il se braque. Il n'évoque rien de ses projets de mariage avec Greg.

publié le 7 mars, Florian Lautré, Allociné

Liens commerciaux