Actus séries

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 613 du vendredi 3 mars 2023 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence", Teyssier hésite à sacrifier son avenir à l'Institut pour protéger Axel. Pendant ce temps, Hortense et Eliott se lancent des défis.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d'Ici tout commence diffusé vendredi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Vendredi 3 mars dans Ici tout commence...

Axel découvre l'identité de son père biologique

Même si ça ne l'enchante pas, Teyssier est toujours décidé à démissionner de son poste et à aller à Lille car c'est sa seule façon de protéger Axel. Constance est prête à le suivre. En attendant, le couple se met d'accord pour ne rien dire du chantage de Cardone à Clotilde et Rose.

À l'Institut, Teyssier convoque Cardone dans son bureau pour lui annoncer qu'il accepte sa proposition. Celle-ci est surprise, mais ravie. Elle espère effectivement que son école gagne en prestige.

Teyssier passe ensuite à l'Atelier pour informer les soeurs Armand de sa décision. Il prétend avoir eu une nouvelle poussée de sclérose en plaques, affirmant qu'il préfère arrêter de travailler dès maintenant. Le directeur compte sur leur discrétion.

En privé, Clotilde confie ses doutes à Rose. Elle connaît suffisamment Teyssier pour savoir que rien ne l'empêcherait de travailler. Elle le soupçonne de vouloir créer des tensions au sein du clan Armand.

Pendant ce temps, Axel traîne au CDI avec Solal et Ethan. Il ne cesse de lire la biographie de Cardone écrite par sa mère qu'il a l'impression de connaître à travers son style d'écriture. En fouillant dans les rayons, Ethan finit par trouver un livre de recettes d'Auguste Armand avec une préface de Lucie Clément. Il le confie aussitôt à son meilleur ami, qui, en l'ouvrant, tombe sur une dédicace laissée par sa mère : "Mon Auguste. À ce coucher de soleil qui a vu naitre notre histoire d'amour. Ta Lucie, pour toujours."

Alors que Clotilde et Jasmine présentent leurs créations autour du caviar à l'Atelier dans le cadre du Festival du Goût, Axel débarque pour confronter Emmanuel et Constance, livre à la main. Emmanuel finit alors par lui avouer toute la vérité : il est bien le fils de Lucie et Auguste.

Sous le choc, Axel trouve refuge chez sa petite amie, en compagnie d'Ethan. Tous deux lui apportent leur soutien et le poussent à discuter avec ses parents adoptifs pour connaître toute l'histoire. Mais Axel se sent trahi par tant de mensonges de la part des personnes qu'il considérait comme sa famille. Il déclare ne plus vouloir voir les Teyssier.

De leur côté, Philippe et Lola tombent également des nues en apprenant l'identité du père d'Axel, qu'ils ignoraient jusqu'à présent. Ils reprochent à Emmanuel d'avoir gardé cette information pour lui durant tout ce temps. Au même moment, Jasmine appelle Lola pour la prévenir qu'Axel est parti sans dire où il allait et qu'elle n'a plus de nouvelles...

Hortense relève un défi personnel

Eliott rejoint Hortense au CDI pour jeter un oeil à sa bucket list. Outre un certain nombre de rêves irréalisables, il remarque qu'Hortense souhaite passer le permis. La jeune fille avoue avoir peur de reprendre le volant car elle a déjà raté son examen à quatre reprises. Mais son ami l'encourage à s'y remettre.

Il l'emmène aux Marais Salants et la laisse s'entraîner à bord de sa voiture en supervisant sa conduite. Grâce à lui, Hortense surmonte progressivement sa peur et réussit à conduire. Très fière, elle montre ses exploits à Mehdi, qui la félicite.

Plus tard, Hortense annonce à Eliott qu'elle compte reprendre des cours à l'auto-école. Elle estime que c'est maintenant au tour de son meilleur ami de relever un défi. Mais Eliott n'a pas dressé de bucket list car tous ses rêves vont déjà se réaliser : avoir son propre restaurant nomade et se marier avec Greg. La seule chose à laquelle il pense, mais qu'il redoute, c'est d'inviter son père au mariage. Hortense pense qu'il devrait le faire.

Ambre et Kelly passent à l'action

Au Double A, Kelly met les choses au clair avec Tom et Lionel avant le service pour éviter le schéma de la veille. Ces derniers lui font donc leurs suggestions par rapport au menu en amont également. Kelly ne se laisse pas faire et leur rappelle qu'ils ne sont pas là pour faire des suggestions à tout va, mais pour exécuter les recettes qu'elle leur confie. Témoin de la scène, Ambre rappelle à Kelly son idée d'une brigade entièrement féminine.

Après le service, les deux jeunes filles en parlent avec Théo. Malgré ses tentatives pour s'imposer, Kelly souffre du comportement machiste des garçons de sa brigade, Tom et Lionel en tête. Elle demande donc à Théo de composer une brigade exclusivement féminine, juste le temps d'une journée, pour leur prouver qu'elles sont parfaitement capables de gérer sans eux. Théo donne son accord.

Soutenu par la cheffe Listrac, Théo en parle avec Myriel pour obtenir également son accord. Ce dernier est un peu réticent, mais il finit par se laisser convaincre.

Théo va donc dans les cuisines du Double A pour annoncer qu'une brigade exclusivement féminine sera aux commandes pendant une journée de la semaine prochaine. Face aux réactions outrées de Lionel et Tom, Théo les invite à en profiter pour réfléchir à l'importance du respect de leur supérieur hiérarchique, qu'il soit masculin ou féminin. Avant de partir, il ajoute qu'il est très satisfait du travail de Kelly et qu'il lui fait entièrement confiance.

publié le 2 mars, Lucie Peronne, Allociné

Liens commerciaux