Actus séries

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 612 du jeudi 2 mars 2023 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence", Clotilde cherche à deviner les intentions réelles de Teyssier. En cuisine, Kelly tente de s'imposer face à une brigade machiste. De son côté, Salomé fait tout pour préserver son couple.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d'Ici tout commence diffusé jeudi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Jeudi 2 mars dans Ici tout commence...

Teyssier est victime de chantage

Rose en veut à sa soeur de ne lui avoir rien dit au sujet de leur frère caché. Clotilde avoue qu'elle le savait depuis longtemps, mais qu'elle était déjà en froid avec son père à l'époque. Surtout, elle n'avait aucune idée qu'il s'agissait d'Axel. Clotilde se demande ensuite pourquoi Emmanuel lui avait assuré avoir confié l'enfant aux services sociaux. Elle le soupçonne d'avoir une idée derrière la tête.

Clotilde et Rose vont donc directement confronter le directeur de l'Institut. Ce dernier leur confirme qu'Axel est bien le fils biologique d'Auguste et de Lucie. Toutefois, il ne compte rien lui dire sur ses véritables origines - du moins du côté de son père. Clotilde et Rose promettent de garder le silence également.

Pendant ce temps, Jasmine emmène Axel au CDI afin de trouver des livres écrits par sa mère biologique. Dépassant sa peur, Axel cherche et tombe sur une biographie de la cheffe Cardone. Il n'hésite pas à se rendre à l'Atelier pour lui poser des questions sur Lucie. Annabelle raconte qu'elles se sont rencontrées via Emmanuel à l'époque où elle cherchait une personne pour écrire sa biographie. Elles se sont très bien entendues. Axel imagine qu'elles se sont peut-être rapprochées au point de se confier sur leur situation sentimentale. Mais Annabelle déclare qu'elle ne connaît rien de l'identité de son père. En revanche, elle est étonnée qu'Emmanuel ne soit pas au courant non plus, étant donné que Lucie était sa meilleure amie.

Au foyer des élèves, Axel ressasse les propos d'Annabelle. Il se confie à Solal et Ethan, qui pensent qu'Emmanuel n'aurait pas de raison de lui mentir. L'hypothèse serait donc que Lucie ne savait pas elle-même qui était le père.

De son côté, Annabelle confronte Emmanuel sur son mensonge autour du père d'Axel, dont elle connaît aussi l'identité. Elle comprend néanmoins qu'il cherche à le protéger d'une guerre d'héritage chez les Armand. Mais en échange de son silence, elle souhaite le recruter comme professeur de pâtisserie dans son école à Lille.

En rentrant chez lui, Emmanuel surprend Axel, en train de regarder une ancienne interview de sa mère sur Internet. Le jeune homme interroge à nouveau son oncle à propos de son père, espérant obtenir une information aussi quelconque soit elle. Mais Emmanuel affirme qu'il ne sait rien. Il déclare que Philippe est son véritable père, celui qui l'a aimé et élevé depuis le début.

Plus tard, Emmanuel avoue à Constance qu'ils ne sont pas les seuls à être au courant de l'identité du père d'Axel. Annabelle l'est aussi et lui fait du chantage. Comme il ne veut pas livrer Axel en pâture à Louis, Emmanuel est prêt à démissionner de son poste pour aller à Lille...

Salomé veut sauver son couple

Alors qu'elle partage son petit-déjeuner avec Ambre, Salomé avoue avoir pris du recul par rapport à sa prédiction de la veille concernant sa relation avec Gaëtan. Toutefois, quand ce dernier décide d'aller courir de bon matin, Salomé décide de l'accompagner, alors qu'elle a horreur des joggings.

Pendant leur footing, Salomé exprime son envie de mélanger davantage leurs deux univers, ce à quoi Gaëtan se montre réceptif.

En cours, Salomé souffre de courbatures et se confie à Enzo et Anaïs. Ces derniers se moquent gentiment car ils savent qu'elle n'est pas très sportive. Ils lui conseillent de ne pas accorder autant de crédit au tirage des cartes et au contraire, de cultiver sa complémentarité avec son compagnon.

De retour à la coloc, Salomé cherche à en savoir plus sur la signification de son tirage auprès d'Ambre. Livio, qui s'y connaît un peu en tarot, les rejoint et livre une analyse complètement différente du tirage de Salomé. Pour lui, il s'agit d'une prédiction très positive : signe d'une relation à la fois charnelle et très spirituelle. Ambre reconnaît qu'elle n'a peut-être pas encore suffisamment d'expérience. Salomé décide finalement de se fier à son instinct plutôt qu'aux cartes.

Kelly prend la tête du Double A

Théo, qui cherche quelqu'un pour le remplacer temporairement à la tête du Double A, propose son poste à Kelly. La jeune fille est ravie. Théo l'informe que son nouveau job commence dès maintenant, pour le service du midi.

Kelly se permet donc de faire quelques modifications aux plats de la carte et surveille que sa brigade les exécute parfaitement. Or, elle constate que Tom utilise des patates douces à la place des carottes et que Lionel conserve une sauce aïoli à la place de sa sauce normande. Tous deux justifient leur comportement par leur expérience et leur instinct. Mais Kelly ne se laisse pas faire et les recadre.

Au moment d'envoyer les assiettes en salle, Kelly les retient car elle remarque notamment que Lionel n'a pas suivi ses ordres. Elle s'affirme toutefois en tant que cheffe face à lui et Tom, qui ne la prennent pas au sérieux. Kelly demande à Ambre de refaire les assiettes.

À la fin du service, Kelly rejoint Ambre à l'extérieur. Celle-ci la félicite pour son travail, d'autant qu'elle a été témoin du comportement des garçons. Kelly avoue qu'elle se sent épuisée, mais espère qu'ils la respecteront davantage au fil du temps. Ambre n'est pas aussi confiante et lui suggère plutôt de monter une brigade 100% féminine.

publié le 1 mars, Lucie Peronne, Allociné

Liens commerciaux