Actus séries

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 611 du mercredi 1er mars 2023 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence", Jasmine manque de révéler toute la vérité à Clotilde lors du lancement du Festival du Goût. Ambre fait une prédiction qui ne laisse pas Salomé indifférente.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d'Ici tout commence diffusé mercredi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mercredi 1er mars dans Ici tout commence...

Clotilde découvre la vraie identité d'Axel

Si Constance estime toujours qu'Emmanuel devrait dire la vérité à Axel au sujet de son père, ce dernier campe sur sa position et préfère garder le secret.

À l'Atelier, Axel avoue à Jasmine qu'il n'a pas vraiment la tête au Festival du Goût car il appréhende de travailler avec son oncle - du moins tel qu'il le considérait jusqu'à présent. Jasmine le laisse en lui souhaitant bonne chance lorsqu'Emmanuel. Ce dernier est venu avec Théo au cas où Axel ne se sentirait pas capable de le seconder. Mais le jeune homme compte bien honorer son poste. Théo en profite alors pour témoigner son soutien à son cousin.

De son côté, Jasmine s'entraîne avec la cheffe Armand. Celle-ci remarque que la jeune fille n'est pas à fond dans le travail et la pousse à se confier sur ce qui la préoccupe. Jasmine avoue qu'elle s'inquiète pour Axel qui a récemment découvert l'identité de sa mère biologique, une certaine Lucie Clément.

À l'Atelier, Rose lance la première journée du Festival du Goût face à la presse régionale. Elle présente le chef Teyssier, ainsi qu'Axel comme étant son neveu. Quand la présentation commence, Emmanuel se réfugie derrière les fourneaux, tandis qu'Axel fait preuve d'aisance face aux clients pour leur expliquer leur recette et répondre aux questions.

Pendant ce temps, Clotilde fouille les dossiers des 1ère année dans son bureau afin de retrouver celui d'Axel. Sur une photocopie de sa carte d'identité, elle découvre qu'il est né en avril 2000.

À l'Atelier, Lola et Philippe sont heureux de voir leur fils évoluer dans son élément. Ce dernier les invite à goûter la création qu'il vient de terminer. En les observant tous les trois ensemble, Constance abonde finalement dans le sens de son mari, admettant qu'il ne vaut mieux rien dire au sujet du père d'Axel.

À la fin de la journée, Emmanuel félicite Axel pour son travail. Il ne regrette pas de l'avoir choisi comme second. Il ajoute qu'il le considérera toujours comme son neveu et qu'il répondra à ses questions au sujet de sa mère avec le plus de précision possible. Axel est touché. Il est ensuite rejoint par Jasmine, à qui il raconte le déroulement positif de sa journée. Le jeune homme remercie sa petite amie de l'avoir encouragé à ne rien lâcher.

De son côté, Clotilde appelle sa soeur en urgence pour lui faire part de sa découverte : Axel n'est autre que le fils biologique de leur père, Auguste Armand...

Ambre fait une prédiction à Salomé

À la coloc des Marais Salants, Ambre tire les cartes à Deva. Ambre prédit à son amie qu'elle va cartonner lors de sa journée avec la cheffe Cardone au Festival du Goût. Très rationnelle, Salomé est intriguée, mais accepte de se faire tirer les cartes à son tour.

Elle se demande si elle va passer une bonne journée, puis tire deux cartes censées répondre à sa question. En les analysant, Ambre prédit un coup du sort à Salomé. Celle-ci n'y croit que moyennement. Ambre propose de poser une autre question aux cartes. Deva suggère de leur demander comment sa situation avec Gaëtan va évoluer. Salomé recommence le processus de tirage sans le prendre vraiment au sérieux. Vexée, Ambre refuse de lui traduire sa nouvelle prédiction.

Plus tard, pendant le cours de Listrac, Salomé se renverse accidentellement du bouillon sur elle et fait immédiatement le lien avec la prédiction de sa colocataire. Quand elle en parle à Enzo, ce dernier est hilare.

Mais en rentrant à la coloc, Salomé raconte à Ambre ce qui s'est passée et lui accorde davantage de crédit. Elle lui demande donc de lui révéler la prédiction concernant sa relation avec Gaëtan. Ambre lui traduit le message des cartes : d'après elles, leur relation est sans issue car ils sont trop différents. Salomé ne veut pas y croire.

Hortense fait une rencontre inspirante

Au Double A, un vieux monsieur se présente pour obtenir la table qu'il a réservé. Hortense se rappelle l'avoir eu au téléphone lors de sa réservation. Or, Eliott ne la retrouve pas et accuse Hortense de ne pas l'avoir validée. Ils proposent alors au client de s'installer au bar le temps qu'une table se libère.

Pour se faire pardonner, Eliott et Hortense offrent au client le dessert du jour. Ce dernier leur raconte qu'il s'était promis de venir au Double A avec sa femme et qu'ils ne l'ont jamais fait. Maintenant qu'elle est décédée, c'est une façon pour lui de lui rendre hommage. Il conseille donc aux 3e année de vivre leur vie intensément et de ne pas se disputer pour des bêtises.

Très inspirés par cette rencontre, Eliott s'excuse auprès d'Hortense pour leur broutille au sujet de la validation de la réservation. Ils retrouvent le vieux monsieur assis sur un banc, en train de faire une sieste. Ce dernier leur conseille à nouveau de ne rien remettre à plus tard.

Hortense achète des carnets et des stylos pour elle, Eliott et Mehdi. Elle les convainc de faire une liste de choses à faire pour ne rien regretter, puis de réaliser chaque point de leur liste respective ensemble.

publié le 28 février, Lucie Peronne, Allociné

Liens commerciaux