Actus séries

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 608 du vendredi 24 février 2023 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence", Ethan est apaisé par ses dernières découvertes, tandis qu'Axel se met à douter de ses origines. À l'Institut, les 3e années se rebellent face à la stratégie de Teyssier.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d'Ici tout commence diffusé vendredi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Vendredi 24 février dans Ici tout commence...

Axel fait une étonnante découverte

Ethan et Axel mettent Jasmine et Samia dans la confidence au sujet du mail qu'ils ont retrouvé la veille. Leur supposition est la suivante : Emmanuel et Constance ont abandonné Ethan à la naissance pour le confier à Annabelle. Ethan n'a pas d'autres choix que de lui en parler directement, même s'il a du mal à se faire à l'idée que sa mère ne soit pas sa vraie mère.

Après quoi, Axel retrouve ses parents, ainsi que son oncle et sa tante. Toute la famille s'est réunie pour le Festival du Goût, dont l'ouverture a lieu mercredi prochain. Alors qu'Axel aide ses parents à s'installer, Constance assure à son mari qu'elle a bien jeté la lettre qui parle de leur secret.

De son côté, Ethan rejoint Annabelle dans le parc de l'Institut et lui montre le mail dans l'espoir de connaître enfin la vérité. Cette dernière lui montre une photo d'elle enceinte pour lui prouver qu'elle est sa mère biologique. Elle explique que Teyssier a failli être son donneur quand elle voulait faire un enfant seule, mais ça ne s'est jamais produit, et il n'y a jamais eu d'histoire entre eux. Ethan est soulagé. Il demande à sa mère de bien vouloir lui envoyer la photo d'elle enceinte de lui. Annabelle accepte, puis conseille à son fils de ne pas trop montrer le mail autour de lui au risque de causer des problèmes aux personnes réellement impliquées.

Ethan retrouve ensuite Axel et Solal pour leur partager son soulagement. Il n'a plus envie de se mêler de l'histoire du bébé abandonné. Il rejoint Samia au foyer. Il lui confie qu'il peut vivre sans père, mais qu'il aimait l'idée d'avoir une famille avec des frères, des soeurs ou des cousins. Samia lui rappelle alors qu'elle sera toujours là pour lui.

Pendant ce temps, Axel demande à Théo dans quelles circonstances il a eu connaissance de l'histoire de Simon. Théo raconte qu'il est tombé sur une photo de sa mère enceinte et qu'il a commencé à poser des questions. Depuis, ils n'en n'ont jamais reparlé. Une fois seul chez lui, Axel récupère la boîte que Constance avait gardé cacher. À l'intérieur, il tombe sur une photo datant de mars 2000. Dessus, Constance est enceinte, tandis que Lola ne l'est pas.

Axel rejoint Jasmine chez elle avec Ethan. Il leur montre la fameuse photo, déduisant que Constance et Teyssier sont ses vrais parents...

Claire soupçonne Olivia de vouloir adopter

Louis s'apprête à descendre pour le petit-déjeuner lorsqu'il entend Olivia au téléphone affirmer que la chambre d'amis est prête pour un accueil. Quand il la rejoint dans la salle à manger, il l'interroge à ce sujet. Olivia lui apprend qu'elle est excitée par un nouveau projet, puis lui demande s'il n'a pas souffert d'être enfant unique.

À l'Institut, Louis félicite sa mère pour son projet d'adoption avec Olivia car il a entendu dire que leur dossier avait été accepté. Or, Claire n'a pas du tout l'intention d'avoir des enfants avec sa compagne.

Plus tard, alors que Claire et Olivia se baladent ensemble dans le parc, Jasmine aborde sa professeure pour la prévenir qu'elle sera absente à son prochain cours. En effet, elle a un rendez-vous de pédiatrie. En observant Olivia être très proche de Naël, Claire s'agace et s'en va.

Le soir, Claire demande directement à Olivia s'il a pour projet d'adopter un enfant comme le lui a rapporté Louis. Sa compagne lui rappelle alors de son projet de parrainage de jeunes en réinsertion, dont elle lui avait déjà parlé il y a un mois. Olivia ajoute qu'elle est toujours aussi heureuse sans enfants. Le couple s'amuse du malentendu.

Les 3e années se vengent de Teyssier

Les 3e années attendent impatiemment les résultats de leur examen que Teyssier devait leur annoncer depuis une demi-heure. En voyant passer Myriel, les élèves essayent d'en savoir plus. Ce dernier leur révèle qu'ils ont tous cartonné, mais que Teyssier tenait à leur donner une leçon supplémentaire. Eliott élabore un plan pour lui faire payer.

Quand Teyssier arrive, une heure plus tard, tous les élèves sont partis, à l'exception de Jude. Ce dernier fait croire au directeur que tout le monde est allé faire ses valises pour quitter l'Institut. En effet, sans réponse de leur directeur, ils en ont tous déduits qu'ils étaient virés. Teyssier est abasourdi.

Il entre en trombe dans son bureau pour récupérer les fiches de renseignement de la promotion et appeler tous les élèves un par un pour les empêcher de partir sans leurs résultats. Antoine, qui est dans le coup, fait mine d'être très choqué par la tournure des évènements et reproche, une fois de plus, ses méthodes à son collègue.

Teyssier vérifie ensuite à l'internat et constate que toutes les chambres des 3e années sont vides. Accompagné par Myriel, il retrouve finalement ses élèves en train de se dire au revoir dans le parc de l'Institut. Il se dépêche donc de les retenir en leur annonçant qu'ils ont tous réussi leur examen. Il ajoute qu'il a été agréablement surpris par leur résistance à la pression, ainsi que par leur travail pendant leurs deux années et demi d'études.

publié le 23 février, Lucie Peronne, Allociné

Liens commerciaux