Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 594 du lundi 6 février 2023 [SPOILERS]

Actus séries

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 594 du lundi 6 février 2023 [SPOILERS]

©Capture TF1

Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence", Charlène et Salomé s'affrontent pour remporter l'appel à projet. Ethan doute de la solidité de son couple. Anaïs veut raviver la flamme avec Lisandro.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d'Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Lundi 6 février dans Ici tout commence...

Charlène et Salomé s'affrontent

Rose présente les carnets de recettes de Salomé et Charlène à Teyssier pour lui montrer que ce sont les mêmes. Les deux élèves du Master s'accusent mutuellement de plagiat. Salomé souligne en plus que Charlène a présenté des tempura pour illustrer son projet et non des filets de porc, ce à quoi cette dernière répond qu'elle ne les avait pas encore assez travaillés pour pouvoir les présenter. Teyssier déclare qu'il va devoir en parler à Fayet.

Dans le parc de l'Institut, Salomé se plaint auprès de Thomas. Elle est abordée par Louis, qui l'accuse d'être une tricheuse. Salomé le soupçonne alors aussitôt d'être dans le coup avec Charlène dans le seul but de pouvoir la récupérer. Salomé est hors d'elle, mais Thomas la calme, lui promettant de l'aider.

Pendant ce temps, Fayet, qui ne veut pas de polémique, décide d'exclure les deux élèves de l'appel à projet. Thomas débarque alors dans le bureau pour leur proposer une solution afin de déterminer qui a vraiment créé les recettes.

De son côté, Salomé croise Charlène et Livio dans les couloirs. Elle accuse sa rivale d'avoir fouillé dans ses affaires avec Louis pour lui voler son menu. Rose intervient pour les séparer, annonçant qu'elles seront départagées en cuisine. Elles devront refaire le plat principal de leur menu devant témoins. Ainsi, celle qui a vraiment créé le plat sera plus à l'aise pour le refaire de tête.

Alors que Constance cherche à sonder son mari, quitte à balancer sa fille si jamais elle est coupable de tricherie, Emmanuel avoue qu'il a seulement des doutes. Il attend l'épreuve de cuisine pour être sûr de lui.

Salomé, quant à elle, sollicite l'aide de Gaëtan pour s'entraîner avant l'épreuve. Mais ce dernier refuse, expliquant qu'il s'est rendu compte qu'il ne pouvait pas la considérer uniquement comme une amie. Il ajoute qu'il a besoin de temps loin d'elle pour pouvoir se forger une carapace. Salomé est triste, mais elle s'avère compréhensive.

À l'Atelier, Salomé et Charlène ont une heure pour refaire les filets de porc accompagnés de crozets aux poireaux et d'une sauce cresson. Elles sont observées par Fayet, Teyssier et Latour. Confiante, Salomé provoque sa rivale pour la déstabiliser. Fayet remarque effectivement que la fille de Teyssier est stressée.

Au bout d'une heure, place à la dégustation. Concernant l'assiette de Salomé, les trois juges s'accordent à dire que la cuisson du porc est maîtrisée à la perfection, mais que les crozets sont encore un peu fermes. Salomé avoue alors avec embarras qu'elle a oublié de les recuire avec les légumes. Les trois juges passent ensuite à l'assiette de Charlène, qu'ils trouvent parfaite en tous points. Salomé n'en croit pas ses yeux. Fayet déclare qu'il compte financer le projet de Charlène, et non celui de Salomé...

Anaïs veut raviver la flamme avec Lisandro

Juste avant qu'il ne parte travailler, Anaïs propose à Lisandro de tester un restaurant à Aigues-Mortes le soir-même. Or, son compagnon doit donner un cours de mixologie à l'école hôtelière. Anaïs essaye de trouver un compromis en lui proposant un apéro juste avant, mais Lisandro décline car il doit préparer son cours. Anaïs se montre compréhensive, tout en avouant qu'elle regrette qu'ils ne passent pas assez de temps ensemble. Lisandro reconnaît qu'il a beaucoup de travail depuis qu'il a remporté le championnat de mixologie, mais il lui promet qu'il aura un peu plus de temps dans les semaines à venir et qu'elle lui manque tout autant.

Plus tard, Anaïs file un coup de main à Kelly au studio pour bosser sur une recette. En remarquant son air triste, cette dernière la pousse à se confier. Anaïs lui explique que Lisandro n'a pas assez de temps à accorder à leur couple ces temps-ci. Elle réfléchit donc à un moyen de lui montrer qu'elle pense à lui. Kelly suggère à Anaïs de glisser son soutien-gorge dans ses affaires. Mais finalement, Anaïs a une autre idée.

La jeune femme reste au studio afin de préparer une lunchbox surprise qu'elle compte placer derrière le comptoir du Double A pour Lisandro. À l'intérieur, elle a glissé un post-it sur lequel elle a écrit "bon pour une nuit torride". Quant au plat, il s'agit d'une création personnelle en souvenir de leur premier rendez-vous dans un restaurant japonais. Kelly est impressionnée. Elle est certaine que cette surprise va faire son effet.

Anaïs va donc déposer la lunchbox derrière le comptoir du Double A, en collant un post-it dessus pour indiquer qu'elle est destinée à Lisandro. Quand elle quitte le restaurant, elle ne se rend pas compte que le post-it se décolle et tombe par terre.

Au même moment, Théo et Jude sortent ensemble des cuisines du Double A pour se prendre un café au comptoir. Théo félicite Jude pour son travail en son absence et lui propose de bosser sur la nouvelle carte du restaurant avec lui. Théo trouve alors la lunchbox déposée par Anaïs. En l'ouvrant et en découvrant le post-it à l'intérieur, il pense que c'est de la part de Vic. Jude lui propose de goûter le plat. Théo et lui le trouvent excellent. Sur le ton de l'humour, Jude suggère alors à Théo de se remettre avec Vic si elle est capable de cuisiner aussi bien.

Ethan doute de son couple

Pour son cours aux élèves de Première et Deuxième Année, la cheffe Guinot propose de revisiter la fondue. Alors que Axel souhaite se mettre en binôme avec Jasmine, Samia lui couple l'herbe sous le pied. Tandis que les filles se mettent ensemble, Axel se met avec Ethan.

Ce dernier est d'humeur morose depuis qu'il a appris la bisexualité de Samia. Il en parle avec son ami, qui ne voit pas du tout où est le problème. Ethan avoue qu'il craint de devoir rivaliser avec la Terre entière. Axel le rassure en affirmant que Samia n'a d'yeux que pour lui.

Au moment de la dégustation, la cheffe Guinot complimente Axel et Ethan pour leur fondue, toutefois un peu classique. Ensuite, elle félicite Samia et Jasmine, qui lui ont proposé un voyage à travers différentes régions de France. La cheffe les félicite.

Face à tout ce fromage, Jasmine propose à Samia, Ethan et Axel de rentrer à la coloc pour faire une fondue. Elle propose même d'en faire une dans les règles de l'art : c'est-à-dire que si quelqu'un fait tomber son morceau de pain dedans, il aura un gage. Tout le monde accepte, même si Ethan est un peu sur la réserve.

Pendant le repas, Jasmine fait tomber son morceau de pain dans la fondue et reçoit donc un gage : elle doit embrasser Samia. Les deux filles en rigolent, alors qu'Ethan est mal à l'aise.

Plus tard, Ethan et Samia rentrent ensemble au foyer des élèves. Ethan ne peut s'empêcher de demander à sa petite amie si elle a des sentiments pour Jasmine. Samia est vexée par sa remarque et lui rappelle qu'être bisexuelle ne veut pas dire être infidèle. Ethan avoue qu'il a surtout peur de la perdre, puis s'excuse pour ses doutes infondés.

publié le 3 février, Lucie Peronne, Allociné

Liens commerciaux