Actus séries

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 588 du vendredi 27 janvier 2023 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence", au sein du Cercle, les masques tombent malgré les efforts de Vic pour sauver les apparences. Souleymane fait face à un choix cornélien sur son avenir.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d'Ici tout commence diffusé vendredi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Vendredi 27 janvier dans Ici tout commence...

Vic se retrouve seule

Tous les anciens membres du Cercle souhaitent sa dissolution, à l'exception de Vic. Elle leur confie que Teyssier lui met la pression, sollicitant notamment l'aide de Mehdi pour le calmer. Mais à cause de sa trahison, plus personne ne lui fait confiance. Pour se rattraper, Vic leur montre la boîte à secrets qu'elle a récupéré, avant de la mettre au feu. Mais ça ne suffit pas à regagner la confiance de ses camarades.

De son côté, Teyssier annonce à Clotilde qu'il veut virer Victorine de l'Institut pendant quinze jours. Il veut lui mettre la pression pour la faire parler au sujet du mystérieux allié qui l'a aidé à faire tomber Ferigno. Clotilde lui suggère de lâcher l'affaire.

Rose et Clotilde rejoignent Vic dans la pièce secrète pour la prévenir des plans de Teyssier. Elles lui promettent toutefois de la protéger. Quant à Vic, elle leur garantit de garder leur secret. En signe de confiance, Rose et Clotilde lui ordonnent de dissoudre le Cercle.

Plus tard, Vic croise Hortense et Mehdi dans le parc. Sa soeur demande de ses nouvelles, notamment au sujet de sa relation avec Théo. Vic lui raconte qu'il a préféré rompre avec elle. Si Hortense a de la peine pour elle, ce n'est pas le cas de Mehdi, qui met sa petite amie dans la confidence à propos du Cercle et de Ferigno. Alors que Vic déprime dans sa chambre, Hortense lui rend visite avec l'intention de lui faire la morale. Mais elle se retient, par compassion. Vic est jalouse de sa bienveillance et de sa générosité. Elle se pense incapable d'agir de la même façon. Pourtant, Hortense souligne que son comportement lui nuit et qu'elle doit absolument changer.

Après le cocktail concluant le championnat des chefs, Billie convainc Samia de pardonner Vic et de redevenir amies avec elle.

Pendant ce temps, Rose espère être enfin tranquille. Mais Clotilde pense que Teyssier a des doutes sur elle. D'autant que si elle continue à protéger Vic alors que c'est une élève moyenne qui ne mérite pas spécialement sa place à l'Institut, ça va finir par accentuer ses soupçons. Rose reste néanmoins optimiste.

En quittant l'Institut, Teyssier croise Ferigno. Ce dernier lui parle de la cocaïne qu'on avait retrouvé chez Teyssier il y a cinq ans, juste au moment où il devait lancer sa marque. Teyssier comprend que Ferigno connaît l'identité de la personne qui avait planqué la drogue chez lui. Mais son rival refuse de lui dire de qui il s'agit aussi facilement...

Souleymane est débauché par la cheffe Meyer

Admirative du travail de Souleymane, la cheffe Meyer lui propose de travailler pour elle. Il devra ainsi créer le potager qui alimenterait tous ses restaurants. Souleymane est très flatté par la proposition. La cheffe Meyer comprend que ce ne soit pas une décision facile à prendre et le laisse y réfléchir.

Un peu plus tard, Antoine demande à Souleymane d'organiser une intervention de deux heures pour les Deuxièmes Années afin de combler l'absence de Landiras. Le jeune homme accepte et s'en sort très bien. Deva est particulièrement fière de lui. Elle est également soulagée que les tensions se soient apaisées entre eux. Souleymane lui confie alors qu'il va peut-être quitter l'Institut pour accepter le poste proposé par la cheffe Meyer. Deva est ravie pour lui. Souleymane estime qu'il est temps pour lui de tourner la page.

À la fin de la journée, Antoine félicite son fils pour le succès de son intervention auprès des élèves. Il lui propose un poste d'intervenant à l'Institut. Souleymane est tiraillé entre l'envie de rester dans sa zone de confort et celle de s'épanouir ailleurs. En tant que père, Antoine souhaite avant tout qu'il soit heureux.

Salomé perd ses moyens

Très stressée, Salomé pitche son concept à Thomas : elle a eu l'idée d'un restaurant permettant d'allier haute gastronomie et alimentation saine. En l'occurrence, elle ne s'arrête pas seulement aux produits biologiques, locaux et végétariens, mais elle réfléchit également aux allergies alimentaires ou encore au diabète. Elle propose donc de remplacer les allergènes et de baisser les calories des plats afin d'attirer une clientèle qui ne va pas dans des étoiles parce qu'ils font attention à ce qu'ils mangent.

Thomas trouve plusieurs contre-arguments, ce qui fait paniquer Salomé. Elle se rabat sur sa deuxième idée : un restaurant de spécialités camarguaises. Thomas décide d'annuler son rendez-vous afin de l'aider à préparer son pitch.

À l'Atelier, les élèves du Master se présentent mutuellement leur projet. Charlène propose un restaurant à faibles calories. Salomé n'ose pas dire qu'elle a eu quasiment la même idée et parle plutôt d'un restaurant de spécialités camarguaises sur un bateau. Elle mise sur son attachement particulier à la région de Camargue, où elle a grandi avec sa famille d'accueil, et sur plusieurs plats typiques à revisiter. Charlène rétorque qu'il n'y a rien d'original à son projet. Anaïs, quant à elle, prend la défense de sa meilleure amie.

Au moment de présenter son projet devant Edouard Fayet et Rose Armand, Salomé part donc sur son idée de bateau-restaurant camarguais. Quand le père de Solal lui demande ce qui différencie son projet des autres restaurants locaux, la jeune fille répond qu'elle n'en sait rien. Elle préfère finalement leur parler de son idée initiale et leur propose de la retravailler pour leur présenter lundi. Or, Rose ne peut pas faire d'exception. Déçue, Saloé préfère ne rien pitcher du tout et quitte l'Atelier.

publié le 26 janvier, Lucie Peronne, Allociné

Liens commerciaux