Actus séries

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 526 du mardi 8 novembre 2022 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence", Louis comprend que Billie est la camgirl avec laquelle il flirte, Joachim et Jérémy se disputent au sujet de Clotilde et Deva fait ses preuves au Double A avec David...

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d'Ici tout commence diffusé mardi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mardi 8 novembre dans Ici tout commence...

Louis comprend que Billie est "Flow"

Livio promet à Billie qu'il ne dira à personne qu'elle est inscrite sur Paradise. La première année est rassurée mais voudrait découvrir qui est son vrai abonné qui vit à l'Institut. Elle ne cesse d'y penser et est certaine qu'il sait qui elle est.

Claire et sa brigade travaillent sur le menu des trente ans de l'Institut. Louis est présent et reçoit un message de "Flow"/Billie qui voudrait le rencontrer car elle sait qu'il est aussi dans l'école de cuisine. Il devient livide et ne tarde pas à réaliser que la camgirl n'est autre que le première année !

Pour en avoir le cœur net, il envoie immédiatement un message à Billie et celle-ci regarde instantanément la notification sur son téléphone... Louis est sûr de lui et commence à monter en pression. Énerve, il quitte les cuisines en faisant grand bruit. Il croise Livio dans le parc.

Louis révèle à son pote que "Flow" est bel et bien Billie. Livio fait semblant de ne pas être au courant. Louis a peur de tout perdre si son activité sur Paradise devenait publique. Livio lui conseille d'aller parler à le jeune fille avant que la situation ne dégénère.

A la maison, Louis s'apprête à écrire à Flow car il veut savoir ce qu'elle lui veut. Charlène débarque et note qu'il est souvent sur son téléphone dernièrement. Suspicieuse, elle veut regarder ce qu'il y a sur son smartphone mais Louis trouve une parade pour l'en empêcher...

Il lui affirme qu'il est en train de chercher son costume pour leur mariage et qu'il ne faut pas qu'elle le voit avant le jour J. Cela la rassure et elle le laisse. En parallèle, Billie découvre que son abonné a désactivé son compte afin de disparaître... mais elle fait le vœu de le retrouver malgré tout, coûte que coûte.

Joachim et Jérémy se disputent au sujet de Clotilde

Joachim est débordé à cause du chantier de la nouvelle cuisine. Clotilde le trouve stressé à cause de ces travaux. Jérémy questionne sa mère sur le comportement de son petit-ami. Elle confie qu'elle sent celui-ci distant. La cheffe ignore que son fils a menti sur sa situation financière à Joachim.

Vic vient demander à Jérémy si Joachim a cru à ses dires à propos de Clotilde. Il lui explique que le bricoleur paraît tracassé depuis la veille. Jérémy n'a cependant pas de preuves concrètes contre lui... Vic lui conseille de continuer à creuser.

De son côté, Joachim rapporte à Rose et Clotilde qu'il faut avancer une grosse somme d'argent pour recevoir rapidement des pièces importantes pour la nouvelle cuisine. Clotilde tend sa carte bleue à son compagnon mais celui-ci la refuse car il la croit fauchée... Il invente qu'il peut payer lui-même.

Clotilde part donner un cours et Joachim demande alors à Rose si l'Institut peut payer leur fournisseur. La directrice du master est étonnée et demande à Joachim pourquoi il n'a pas dit à Clotilde que ses finances ne sont pas a beau fixe. Il lui explique qu'il sait pour les dettes de cette dernière... Rose tombe des nues.

Elle explique à Joachim que leur père leur a laissé un héritage très important. Il comprend alors que Jérémy lui a menti et fonce mettre les choses au clair avec celui-ci. Il reconnaît avoir tout inventé et accuse ouvertement Joachim d'être avec Clotilde pour son argent.

La tension monte et Jérémy devient insultant. Ils sont à deux doigts de se battre mais Clotilde arrive à ce moment-là. Elle constate que l'ambiance est électrique mais aucun des deux ne lui dévoile l'objet de leur dispute...

Deva fait ses preuves au Double A

Lisandro doit s'absenter du service de midi, il demande à Deva de prendre sa place à la supervision. David sera sous ses ordres et il fait mine que cela l'excite. La seconde année est totalement hermétique à ses lourdes avances. Elle lui ordonne d'être sérieux.

Un client est mécontent de David, il appelle donc sa responsable, c'est-à-dire Deva. L'homme est plutôt remonté mais cette dernière réussit à le calmer. David est reconnaissant envers elle. A la fin du déjeuner, Lisandro revient et félicite les élèves : le client était en fait l'un de ses amis pour les mettre en difficulté !

Le maître d'hôtel dit bravo à Deva pour sa gestion de la crise. Il lui propose d'occuper son poste pour une durée plus longue. Elle accepte avec joie. David ne manque pas de la taquiner encore, ce qui amuse à présent la petite-amie de Souleymane...

publié le 7 novembre, Florian Lautré, Allociné

Liens commerciaux