Actus séries

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 517 du mercredi 26 octobre 2022 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence", Hortense et Vic se battent, Laetitia met la pression à Thomas et Samia se confie sur son passé à Ethan...

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d'Ici tout commence diffusé mercredi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mercredi 26 octobre dans Ici tout commence...

Vic et Hortense en viennent aux mains

Samia et Billie demandent à Théo pourquoi il a repoussé Vic. Il leur révèle que c'est elle qui a mis de la drogue dans le gâteau de Mehdi. Elles sont sous le choc. Théo hésite à la dénoncer à son père mais les filles lui font changer d'avis.

Charlène discute avec ses parents et Axel. Elle pense que c'est Vic qui a mis du cannabis dans le dessert de Mehdi. Emmanuel ne veut rien savoir, pour lui ce sont ce dernier et Greg qui sont responsables. Charlène insiste, elle estime que Vic est une mauvaise fréquentation pour son frère.

Le directeur convoque alors Théo et lui pose des questions sur Vic. Le jeune homme lui promet que celle-ci est innocente pour la drogue. Emmanuel veut bien le croire... et il lui redonne une chance au Double A ! Il lui confie la réalisation du menu d'Halloween du restaurant ! Il a quelques jours pour l'élaborer et s'il réussit, il lui redonnera sa place de chef.

En cuisine, Vic dit Hortense qu'elle n'a rien fait contre elle mais sa sœur ne la croit pas. Hortense fait ensuite part de ses soupçons à Enzo. Dans la foulée, il organise une réunion d'urgence du Cercle. Les membres demandent à Vic de s'expliquer mais elle nie encore. Ambre et Enzo décident malgré tout de prendre leurs distances avec le groupe.

Seule à seule avec Vic, Billie lui révèle qu'elle sait tout. Elle est furieuse et ne veut plus lui parler. Dos au mur, Vic est obligée d'assumer ses actes... Elle file retrouver Théo. Elle le remercie car il a pris sa défense face au Cercle. Ils admettent partager un lien fort... mais Théo lui indique qu'il préfère qu'ils se tiennent éloignés l'un de l'autre.

Vic a le cœur brisé et s'effondre. Hortense vient la voir mais pas pour la réconforter. Elle veut la pousser à avouer ses méfaits. Les filles s'échangent des horreurs et les reproches cinglants fusent. Elles finissent par se battre violemment ! Mehdi arrive à temps pour les séparer.

Vic part sur le plage. Théo la rejoint et veut être là pour elle. Elle lui confie tout ce qu'il s'est déroulé avec Hortense. Elle pense que sa sœur a toujours compris que quelque chose clochait chez elle. Vic déclare qu'elle est mauvaise et qu'elle mérite d'être seule... mais Théo ne s'en va pas. Ils échangent un baiser.

Laetitia fait du chantage à Thomas

Rose annonce à Antoine qu'elle a choisi Thomas comme intervenant pour le master malgré les réticences de Laetitia. L'assistante du proviseur est très remontée car elle craint que croiser le boulanger perturbe Kelly puisqu'il s'agit de son père...

Laetitia va se plaindre de Rose à Joachim et Gaëtan. Elle leur annonce qu'elle va tout faire pour que Thomas refuse le poste. D'ailleurs, elle ne tarde pas à le croiser dans les couloirs. Elle fonce régler ses comptes avec lui en lui rappelant qu'il l'a lâchement abandonnée il y a des années.

Thomas est très gêné. Il admet avoir accepté ce job pour pouvoir connaître Kelly. Il regrette de l'avoir mise de côté il y a trois semaines. Laetitia ne veut rien savoir et se montre impitoyable : s'il vient travailler ici, elle n'hésitera pas à révéler à son ex-femme qu'il a délaissé Kelly. Ainsi, il ne récupérera pas la garde de sa deuxième fille !

Thomas capitule mais lui précise qu'il est très lourd de vivre avec des remords. Il se rend dans le bureau de Rose et lui raconte que Laetitia est contre sa venue. Il lui révèle que cette dernière lui fait du chantage.

Rose le raisonne, il ne doit pas se laisser intimider, surtout s'il veut découvrir Kelly. Thomas décide d'essayer de renouer avec sa fille. Il est d'accord pour enseigner dans le master.

Samia se confie à Ethan

Ethan propose à Samia d'aller au cinéma mais elle refuse car elle doit travailler selon elle. Olivia l'entend se dénigrer et intervient : elle est une excellente élève et ne devrait pas être si exigeante envers elle-même. Il faut qu'elle prenne du plaisir en cuisinant sinon elle craquera sous la pression.

Samia l'écoute et invite Ethan à aller à la plage avec elle pour se détendre. Il est surpris mais accepte de la suivre, tout en la taquinant quant au fait que cette promenade ressemble à un rendez-vous galant. Il lui demande de ne pas parler de cuisine pendant ce moment qu'ils vont partager. Elle accepte d'essayer.

Sur le sable, Samia veut faire une partie de volley avec Ethan contre deux autres personnes. Elle est très compétitrice et douée. Les élèves de première année remportent le match haut la main !

Samia est ravie de cette victoire. Ethan lui propose ensuite de s'asseoir mais celle-ci s'ennuie à peine posée par terre. Il l'incite à profiter du moment présent. Samia se laisse alors aller à quelques confidences sur son enfance.

Ses parents tenaient un restaurant qui n'a pas marché. Ils l'ont fermé, son père est peu après parti au Maroc en la laissant seule avec sa mère en France, criblées de dettes. Ethan compatit mais Samia lui demande de ne pas avoir pitié d'elle. Le fils de Cardone lui assure que ce n'est pas du tout le cas. Il est au contraire admiratif. Touchée, elle l'embrasse...

publié le 25 octobre, Florian Lautré, Allociné

Liens commerciaux