Actus séries

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 515 du lundi 24 octobre 2022 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence", Jérémy fait son retour à l'Institut, Vic met des bâtons dans les roues des ennemis de Théo et Rose veut recruter le père de Kelly comme intervenant pour le master...

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d'Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Lundi 24 octobre dans Ici tout commence...

Vic est prête à tout pour aider Théo

Vic et Théo ont passé le weekend ensemble. Après un passage romantique par la plage, ils doivent se rendre à l'Institut. Vic suggère qu'ils n'arrivent pas ensemble là-bas pour éviter de faire courir des bruits sur eux. Le jeune homme sait que son père revient dès aujourd'hui de Madrid.

Emmanuel raconte d'ailleurs à sa femme qu'Axel s'en est très bien sorti en Espagne. Ils sont rejoints par Théo, celui-ci ne manque pas de signaler qu'il est contrarié d'être toujours second au Double A. Constance demande à son mari de rendre son job à leur fils mais Teyssier refuse.

Greg souffre encore après sa chute. Hortense lui révèle qu'elle est certaine que sa sœur a fait exprès de lui faire du mal pour que Théo récupère sa place de chef au restaurant. Eliott et Greg deviennent soupçonneux.

Au moment du service, ce dernier se présente pour prêter main-forte à Mehdi. Greg assure qu'il est capable de travailler dans son état. Vic lui présente encore ses excuses mais il l'évite et lui ordonne de se mettre au boulot.

Même si Greg met de la bonne volonté, il souffre en silence. Mehdi, de son côté, a du mal à tout gérer. Lisandro ramène même des assiettes incomplètes en cuisine. C'est la catastrophe derrière les fourneaux...

Teyssier est furieux et les réprimande sévèrement. Ils n'ont plus droit à l'erreur. De plus, ils devront présenter leur menu d'Halloween dès le lendemain... sauf qu'ils n'y ont pas encore réfléchi. Théo offre son aide mais son père le rabroue.

A la fin de la journée, Vic raconte son weekend à Billie et Samia. Elle reconnaît être totalement sous le charme de Théo. Elle veut tout faire pour qu'il récupère son travail. Ses copines lui intiment de ne rien faire de stupide pour remédier à cela.

Mehdi et Greg réfléchissent au fameux menu d'Halloween. Ils prévoient de mettre le dessert signature au CBD du petit-ami d'Hortense. Vic les espionne et contacte un dealeur dans la foulée. Elle lui commande de la marijuana...

Rose veut recruter le père de Kelly

Rose prévoit un module boulangerie pour son master. Thomas Lacroix, le père de Kelly, est en lice pour devenir l'intervenant. Laetitia redoute qu'il soit pris car elle veut éviter les retrouvailles entre la seconde année et son géniteur...

L'assistante d'Antoine fait donc croire à Rose qu'elle a joint Thomas mais que celui-ci n'est pas intéressé. Elle ajoute que le boulanger s'est montré très désobligeant et sexiste au téléphone. Rose tombe des nues.

Dans le parc, Kelly et Lionel travaillent sur une recette. Elle est très enthousiaste en faisant des recherches et fonce immédiatement tester ses idées. Rose, qui se tient non loin d'eux, a entendu l'excitation de Kelly et elle dit à Lionel qu'une telle joie fait plaisir à voir.

Lionel explique à Rose que Kelly a vécu un épisode très difficile en retrouvant son père biologique. Au fil de la discussion, il lâche que cet homme n'est autre que Thomas ! Rose comprend alors que Lætitia s'est jouée d'elle...

Rose confronte Lætitia à ses mensonges. Celle-ci se justifie en expliquant que revoir Thomas serait très dur pour Kelly. La responsable du master compatit mais sait aussi qu'il est le meilleur pour ce job. Lætitia va se charger d'annoncer cette mauvaise nouvelle à sa fille...

Jérémy débarque par surprise à l'Institut

Clotilde discute avec Jérémy. Il lui raconte que Guillaume est venu le voir en Australie. La cheffe lui explique que l'affaire de la mort du chef Simony a été classée sans suite : il peut donc revenir en France. Jérémy répond qu'il a beaucoup de travail et que cela va être compliqué dans l'immédiat.

Clotilde est déçue, elle confie à Joachim que son fils lui manque. Elle va donner un cours en espérant se changer les idées. Hortense et Eliott ont préparé des plats qui a pour la cheffe un goût familier. Elle reconnaît les sels aromatiques que produisait Jérémy autrefois. Clotilde apprécie de déguster ces saveurs...

Soudain, dans le fond de la salle, Jérémy apparaît ! Clotilde est sous le choc face à cette surprise dont Eliott et Hortense étaient en fait les complices. Il compte reste ici quelques semaines.

Jérémy parle de Joachim avec sa mère. Il lui indique que l'important pour lui est qu'elle soit heureuse. Clotilde est touchée et très heureuse qu'il soit là. Joachim les retrouve justement et les présentations se déroulent très bien.

Peu après, Jérémy passe un moment avec ses amis. Il déclare avoir encore des nouvelles de Célia et compte aller la voir prochainement. Ils discutent ensuite de Clotilde et Joachim. Greg sous-entend que ce dernier a tout gagné en sortant avec elle... Cela interpelle Jérémy.

publié le 21 octobre, Florian Lautré, Allociné

Liens commerciaux