Actus séries

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 1034 du mardi 29 octobre 2024 [SPOILERS]

© TF1

Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... Sabri est jeté en pâture dans l'arène. A la coloc, une surprise attend Anaïs... Le burn out menace Hortense !

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d'Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Mardi 29 octobre dans Ici tout commence...

Pénélope fait une énorme révélation

Suite aux révélations de Sabri la veille, Olivia n'a pas dormi de la nuit. Elle s'est confiée à Claire qui suspecte le jeune garçon d'avoir fait un burn out pour en arriver à s'automutiler alors qu'il vivait de sa passion. Sabri rétorque que les jeux vidéos n'étaient pas sa passion, mais celle de son père.

En effet, il raconte qu'ils avaient l'habitude d'y jouer ensemble jusqu'à ce que son père remarque ses talents et l'inscrive à des compétitions. Au début, Sabri aimait ça car il gagnait tout le temps. Ensuite, la pression est devenue trop lourde à porter. Quand il a souhaité arrêter, son père n'était pas d'accord. Alors Sabri s'est refermé une porte blindée sur la main. En réalité, sa véritable passion est la cuisine.

Si Olivia souhaite dire la vérité à Delobel pour innocenter son filleul, ce dernier lui fait jurer de ne rien dire à personne pour éviter d'être jugé par ses camarades et pour éviter que cela remonte jusqu'aux oreilles de son père.

Dans le bureau de la direction, Olivia fait donc de son mieux pour respecter son secret tout en le défendant. Mais Delobel reste convaincu qu'elle cherche à le protéger alors que tout indique que Sabri est l'administrateur d'OZ. Il décide donc de le convoquer en conseil de discipline.

À l'extérieur, à peine a-t-il mis un pied dans l'enceinte de l'institut que Sabri est publiquement accusé par Gaspard d'être l'administrateur d'OZ. Alors qu'il dément formellement, il est pris à parti par Souleymane, qui lui reproche ce qui est arrivé à Pénélope. Emi vient les interrompre, tout en incitant Sabri à passer aux aveux.

Pendant ce temps, Joachim et Jasmine vont rendre visite à Pénélope à l'hôpital. Jasmine lui partage ses soupçons envers Sabri, qu'elle pense finalement être faux bien que Delobel pense toujours le contraire.

En conseil de discipline, Sabri fait face à Delobel, Antoine et Clotilde. Il leur expose la vérité à l'exception de la raison pour laquelle il s'est blessé à la main. Il maintient que c'est à cause d'une chute à vélo. Tandis que Delobel s'apprête à le sanctionner et qu'Olivia l'implore du regard d'être complètement honnête, Antoine reçoit un message urgent de Pénélope et quitte la réunion.

Il se rend aussitôt au chevet de son ex, qui lui révèle que Sabri n'y est pour rien car c'est elle qui a créé OZ et qui a lancé les défis à l'Institut...

Une soirée d'Halloween se prépare

À la coloc des marais, Solal, Vic, Carla et Bérénice se réunissent pour leur premier cours clandestin. Tom a également fait venir Milan dans le groupe. Prenant son poste de professeur très au sérieux, il demande à ses camarades de cuisiner un plat très sophistiqué. Or, ils n'ont pas le matériel adéquat. Tom se rabat finalement sur des tartelettes de saison.

Après avoir goûté chacune d'entre elles, Tom est insatisfait. Ses camarades se plaignent des conditions matérielles dans lesquelles ils sont contraints de cuisiner. Au même moment, Anaïs débarque à la coloc, revenue de son séjour à Dinard. Elle s'intéresse à ce qu'ils font. Carla suggère alors qu'elle devienne leur professeur et qu'elle leur donne ainsi accès aux cuisines du Double A. Tom laisse donc son poste à la jeune femme.

En cuisine, Anaïs cherche un moyen de faire travailler les élèves autour d'un même concept malgré leurs différences de niveaux. Tous ensemble ont finalement l'idée de travailler sur un menu d'Halloween. Avant de mettre la main à la pâte, Milan prend Anaïs à part pour s'assurer qu'il n'y ait pas de malaise. La jeune femme lui affirme qu'elle est d'accord pour qu'il fasse partie de sa brigade clandestine.

Plus tard, Anaïs retrouve Tom et Lionel dans le parc et les motive à l'aider à organiser une soirée pour Halloween.

Hortense s'ennuie à mourir

Si Stanislas et Hortense s'ennuient à mourir à cause de la suspension des cours, Alice prend du temps pour faire de la pâtisserie. Mais Hortense essaye de l'inciter à décrocher de la cuisine pour faire d'autres choses. Elle veut l'aider à lui trouver d'autres passions sauf que la jeune femme ramène toujours tout à la pâtisserie.

Même quand Hortense et Stanislas font une partie de Mölkky avec elle, Alice finit par retourner au studio pour cuisiner. Hortense finit par la rejoindre. Alice lui propose de l'aider dans sa recette en exécutant les tâches qu'elle lui demande.

publié le 28 octobre, Lucie Peronne, Allociné

Liens commerciaux