Actus séries

Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 1023 du lundi 14 octobre 2024 [SPOILERS]

© TF1

Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... Stanislas n'en peut plus des non-dits ! A l'internat, Milan enchaîne les nuits blanches. Pour Hortense, Coline doit être plus minutieuse !

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d'Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous préférez ne rien savoir, passez votre chemin.

Lundi 14 octobre dans Ici tout commence...

Stanislas révèle le secret de son père au grand jour

Dans le bureau de la direction, Laetitia croise Stanislas et en profite pour lui demander des nouvelles de son père. Or, il n'a pas répondu à ses appels de tout le week-end. Par ailleurs, Stanislas accuse Laetitia de faire preuve d'une fausse compassion. À ses yeux, elle n'a aucune excuse pour avoir gardé secrète la maladie de son père, à l'exception de ses propres intérêts et donc de sa participation au championnat de maîtres d'hôtel. Si Laetitia veut arranger les choses, Stanislas préfère qu'ils gardent leurs distances. En sortant du bureau, il croise Antoine qui y entre et recueille les confidences d'une Laetitia éplorée.

Pendant ce temps, dans le parc de l'Institut, Jim et Jasmine félicitent Billie pour sa victoire au championnat. La jeune fille avoue qu'il est difficile de la savourer pleinement suite à l'abandon de la compétition par Laetitia, qui avait pourtant toutes ses chances. Une fois Billie partie, Jim remercie sa petite amie de l'avoir aidé à renouer le lien avec son frère. Celui-ci est désormais reparti à Lille, mais leur relation va beaucoup mieux.

Un peu plus tard, Stanislas retrouve son père et lui demande pardon de l'avoir frappé. Maintenant qu'il est au courant de sa maladie, il veut le soutenir et lui propose de se faire accompagner dans une clinique. Mais Hippolyte déclare qu'il verra ça avec sa femme - propos qu'il oublie aussitôt. Quand Stanislas lui fait remarquer, il minimise la situation. Il demande à son fils de garder tout ça pour lui. En contrepartie, il lui promet de prendre soin de lui.

De son côté, Laetitia exprime sa profonde tristesse auprès des Lanneau, réalisant qu'elle a tout perdu. Lionel tente néanmoins de lui ouvrir les yeux en lui rappelant qu'elle aurait pu dire la vérité à Stanislas dès le début. Mais Laetitia s'en défend.

À la fin de la journée, Antoine raccompagne Franck Vallière en compagnie d'Hippolyte. Franck annonce alors que ce dernier va venir avec lui afin d'être maître d'hôtel dans l'un des ses établissements à Paris. Du Chesnay le confirme fièrement.

Antoine va aussitôt en parler à Stanislas, découvrant que ce dernier n'était pas du tout au courant de son père. Et il n'a pas l'intention de le laisser partir travailler à Paris dans son état. Il décide donc d'alerter Franck Vallière sur la maladie dont est atteint son père.

Dès qu'il en a connaissance, Hippolyte enrage. Il retrouve Stanislas dans le parc de l'Institut, l'accusant d'avoir trahi son secret. Le jeune homme se justifie en expliquant qu'il a agi pour son bien. En voyant à quel point son père est têtu, Stanislas hausse le ton, balançant publiquement qu'il est atteint d'Alzheimer. La plupart des élèves autour d'eux, notamment Jim, l'entendent. Hippolyte déclare à son fils qu'il ne lui pardonnera jamais, puis tourne les talons...

Tom fait une découverte dans le casier de Milan

À l'internat, Jude et Mattéo surprennent Tom en train d'installer des caméras dans la salle commune. Le jeune homme leur avoue qu'il veut surveiller les moindres faits et gestes de Milan. Comme ce dernier rentre tous les soirs vers 3h du matin, Tom le soupçonne d'avoir replongé dans des activités louches.

Le midi, pendant le service, Tom montre les images de sa caméra à Jude : on y voit Milan prendre un sac de sport dans la salle commune. Craignant qu'il y cache une arme, Tom demande à son pote de venir l'aider à fouiller dans les affaires de son colocataire. Après le service, Jude et Mattéo aident Tom, mais ils ne trouvent rien de suspect.

Plus tard, dans les vestiaires, Tom fouille le casier de Milan. Il tombe sur un sachet de poudre blanche et en déduit qu'il s'agit de cocaïne. Avant que son colocataire ne le surprenne, Tom referme le casier et fait comme si de rien n'était.

Coline n'est pas assez minutieuse

Pendant le cours de la cheffe Armand, Coline demande des conseils à Gaspard sur le dressage de son assiette. Il lui suggère de rajouter de la couleur, ce qu'elle fait aussitôt. Mais c'était un piège. En effet, la cheffe reproche à Coline son manque de rigueur en termes de présentation de ses plats. Gaspard se moque ouvertement de sa camarade.

Après les cours, Clotilde discute des élèves de Première Année avec Alice et Hortense, se plaignant notamment de Coline dont elle ne voit pas les progrès depuis la rentrée. Hortense a alors l'idée d'un exercice spécifique pour aider les élèves à gagner en minutie.

Pendant son cours, elle invite les élèves à réaliser un plat de tiny food - des assiettes et de la nourriture minuscule, réalisée avec de tout petits ustensiles. Quand Clotilde vient la voir en cuisine, elle constate que les élèves ont beaucoup de mal. Hortense admet qu'il va leur falloir un peu de temps pour s'améliorer.

publié le 11 octobre, Lucie Peronne, Allociné

Liens commerciaux