Actus séries

Ici tout commence : Benjamin Baroche (Teyssier) sur le départ ? Ses propos qui sèment le doute

Dans une récente interview, Benjamin Baroche parle de son futur dans "Ici tout commence". L'interprète de Teyssier laisse d'ailleurs planer le doute quant à l'avenir de son personnage...

Après Mikaël Mittelstadt, un autre acteur emblématique d'Ici tout commence va-t-il quitter la série de TF1 ? Dans les colonnes du magazine Télé Star, Benjamin Baroche, qui incarne l'impitoyable Emmanuel Teyssier, laisse planer le doute quant à son futur au sein du feuilleton !

Benjamin Baroche va-t-il quitter ITC ?

L'acteur (que l'on a également vu il y a plusieurs mois dans le téléfilm Le Saut du diable 2 sur la Une) s'est en effet exprimé sur son avenir dans la peau du directeur de l'Institut Auguste Armand... Et le moins que l'on puisse dire, c'est que sa réponse inquiète les fans.

Benjamin Baroche a expliqué : "D'un côté, j'ai envie d'emmener ce personnage le plus haut possible et, d'un autre côté, je ne veux pas jouer Teyssier en pilotage automatique. Le jour où je sentirai que j'ai moins la niaque, j'arrêterai. Il est hors de question que je fasse les choses à moitié ou de manière désinvolte."

Il a ensuite poursuivi avec franchise : "Par conséquent, je fonctionne intrigue par intrigue, scène par scène et je ne me projette pas au-delà de mon contrat, qui s'arrête en juillet 2023." Rien de très rassurant en somme !

Un départ temporaire prochainement ?

Dans les intrigues d'Ici tout commence, Teyssier montre des signes de faiblesse au niveau de sa santé. Atteint de sclérose en plaques, le personnage a fait un malaise dans l'épisode du vendredi 6 janvier 2023. Son état va-t-il continuer à se détériorer ? Le pâtissier va-t-il devoir s'éloigner de l'école de cuisine afin de se reposer ?

Une chose est en tout cas certaine, Benjamin Baroche sera très prochainement sur les planches, dès le mois de mars, avec la pièce d'Auguste Strindberg Les Créanciers. Il donnera d'ailleurs la réplique à Julie Debazac (Aurore dans Demain nous appartient).

Un projet en marge d'ITC, donc, qui pourrait justifier la mise en retrait du protagoniste (et du comédien) dans la quotidienne durant quelques semaines ? A suivre...

publié le 9 janvier, Florian Lautré, Allociné

Liens commerciaux