Actus séries

HPI sur TF1 : un personnage de la saison 2 que tout le monde avait oublié revient dans l'épisode de ce soir

Dans l'épisode 2 de la saison 3 de "HPI", Morgane Alvaro se retrouve en prison et doit partager sa cellule avec une jeune femme qu'elle avait aidé à arrêter dans la saison précédente. Vous souvenez-vous de son histoire ?

La semaine dernière, Morgane Alvaro a fait son grand retour sur TF1 à l'occasion de la diffusion du premier épisode de la saison 3 de HPI. Une nouvelle salve d'épisodes placée sous le signe du retour aux sources puisqu'après les événements survenus à la fin de la saison précédente, le personnage incarné par Audrey Fleurot a décidé de quitter les forces de l'ordre pour reprendre son travail de femmes de ménage.

Mais suite à une série d'événements, Morgane se fait arrêter par la police pour le meurtre d'Emilie, une jeune femme qui l'avait embauché pour nettoyer son intérieur. La tornade rousse devient alors la suspect n°1 dans le meurtre de cette dernière.

Dans l'épisode 2 de la saison 3, qui est diffusé ce jeudi 17 mai à partir de 21h10 sur TF1, Morgane se retrouve en prison et découvre avec effroi qu'elle doit partager sa cellule avec une autre codétenue, qu'elle connaît très bien puisqu'elle n'est autre que Laëtitia Keller (Pauline Parigot), une suspecte arrêtée grâce à Morgane dans l'épisode 2 de la saison 2. Retour sur cette histoire...

Quel lien unit Morgane et sa compagne de cellule ?

Dans cet épisode intitulé "Chelou / Pas chelou", Morgane, qui a été suspendue de ses fonctions par l'IGPN, décide d'aider insidieusement ses collègues à résoudre une enquête autour du meurtre d'une jeune trentenaire.

La victime n'est autre que la sœur jumelle cachée de Laëtitia Keller, une policière de la région. Les deux femmes abandonnées à la naissance ignoraient jusqu'à il y a quelques mois qu'elles avaient une sœur.

La défunte, Yaelle, était mariée à un homme violent. Afin de l'aider à s'en sortir, Laëtitia avait fomenté un coup monté pour que son mari soit arrêté pour trafic de drogue. C'était bien sûr sans compter sur Morgane, qui a tout de suite vu clair dans son jeu.

En regardant les images d'une soirée d'entreprise organisée au commissariat le soir du meurtre de Yaelle, la consultante au QI surdéveloppé constate que ce n'est pas Laetitia qui était au commissariat, mais sa sœur jumelle.

La policière avait en effet profité de la soirée pour tuer un baron de la drogue, qui faisait chanter le capitaine Rausart (Marcel Gonzalez) , son supérieur pour qui elle a des sentiments depuis des années, et avait utilisé Yaelle, qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, comme couverture.

Mais quand elle était rentrée le soir chez elle, elle avait découvert que sa sœur jumelle avait couché avec l'homme qu'elle aime, et, de rage, l'avait tué. Morgane, qui a découvert le pot au rose, se rend chez Laëtitia pour la confronter.

Se sentant piégée, cette dernière saisit un couteau et commence à poursuivre la consultante pour la tuer. Par chance, Karadec arrive à temps pour la sauver et arrêter la jeune femme.

C'est donc en prison que Morgane va retrouver Laetitia dans la saison 3 de HPI, pour son plus grand malheur. Va-t-elle chercher à se venger ? Découvrez la réponse dans l'épisode 2 inédit diffusé ce jeudi soir à partir de 21h10 sur TF1. Pour les plus impatients, les 5 premiers épisodes de la saison 3 de la série policière sont d'ores et déjà disponibles du MyTF1 Max.

publié le 18 mai, Lucie Reeb, Allociné

Liens commerciaux