Actus séries

HPI sur TF1 : pourquoi il n'y aura pas d'épisodes inédits de la saison 4 la semaine prochaine

Mauvaise nouvelle pour les fans de "HPI" : TF1 ne diffusera pas d'épisode inédit de la saison 4 jeudi prochain. Découvrez les raisons de ce changement de programme.

Après quatre semaines à l'antenne, TF1 s'apprête ce jeudi 13 juin à diffuser l'épisode 4 de la saison 4 de HPI. Dans de nouvel opus, intitulé "Cheval de Troie", Morgane (Audrey Fleurot) enquête sur la mort suspecte de Tristan Delvallée, approvisionneur pour une société de maintenance qui a été retrouvé poignardé.

Surprise : l'équipe découvre que la victime était également hacker. Le seul problème, c'est que son affaire est liée à celle de Karadec (Mehdi Nebbou). Le duo va être contraint de collaborer de nouveau ensemble, malgré leurs tensions récentes.

La saison 4 de HPI diffusée en deux parties

Malheureusement, si les téléspectateurs de TF1 s'attendaient à zapper jeudi prochain pour découvrir la suite des aventures de Morgane et Karadec, ils vont être fort dépourvus en découvrant que la Une rediffuse des épisodes des saisons précédentes.

En effet, la saison 4 inédite de HPI va pour la première fois être diffusée en deux parties. La première partie s'achève donc ce jeudi 13 juin, tandis que la seconde devrait être diffusée à l'automne prochain sur TF1. Il faudra prendre son mal en patience pour découvrir comment Karadec va réagir en apprenant la grossesse de Morgane.

Pourquoi la saison 4 de HPI est-elle diffusée en deux parties ?

En novembre dernier, le tournage de plusieurs séries françaises, dont HPI, avait été mis en pause à cause d'une grève des techniciens qui demandaient une revalorisation salariale. Une grève qui a donc provoqué de nombreux retards de production pour un grand nombre de séries françaises.

Par conséquent, et pour ne pas retarder la diffusion de la saison 4 de HPI, TF1 a pris la décision de diffuser les huit épisodes inédits en deux parties. A noter que le tournage de cette saison s'est lui aussi déroulé en plusieurs parties.

Après deux premiers créneaux entre août et septembre puis octobre et novembre, les équipes ont repris le chemin des studios en février dernier avant de faire une nouvelle pause un mois plus tard. Les deux derniers volets de la saison 4, qui nous permettront selon les scénaristes d'enfin découvrir l'identité du père du bébé de Morgane, a débuté le 7 juin dernier dans le Nord de la France. Un calendrier très serré qui explique donc cette pause de plusieurs mois au milieu de la saison 4.

Retrouvez l'épisode 4 de la saison 4 ce jeudi 13 juin à partir de 21h10 sur TF1. La première partie est d'ores et déjà disponible en intégralité sur la plateforme TF1+. Et rendez-vous en automne prochain pour découvrir la fin de la saison 4.

publié le 13 juin, Lucie Reeb, Allociné

Liens commerciaux