Actus séries

HPI sur TF1 : les tatouages de Morgane (Audrey Fleurot) sont-ils vrais ?

Dans l'épisode de la saison 3 de "HPI" diffusé ce jeudi soir sur TF1, Morgane Alvaro se fait un nouveau tatouage pour le moins déconcertant. Et ce n'est pas le seul tatouage qu'arbore ce personnage atypique.

Dans l'épisode 2 de la saison 3 de HPI diffusé ce jeudi 17 mai sur TF1, Morgane Alvaro (Audrey Fleurot) se retrouve en prison par un sombre concours de circonstance. Elle est en effet accusée d'un meurtre qu'elle n'a pas commis. La quadragénaire tente alors de s'adapter tant bien que mal au milieu carcéral tout en essayant de résoudre cette enquête complexe depuis sa cellule.

Avec l'aide de Karadec (Mehdi Nebbou) et du reste de la DIPJ, elle va tout faire pour prouver son innocence, et va aller jusqu'à s'allier avec ses codétenues afin d'obtenir des informations.

Lors de ce bref séjour, dont le tournage s'est déroulé dans une vraie prison, Morgane Alvaro va, sans surprise, très vite réussir à s'imposer et à prendre ses marques dans ce milieu qui n'est pas le sien. La consultante à la crinière flamboyante en profite d'ailleurs pour se faire tatouer un petit message à l'attention de ses collègues.

Dans la dernière scène de l'épisode, Timothée (Jeremy Lewin), le petit nouveau de la brigade engagé pour remplacer Morgane, découvre que cette dernière a inscrit de manière permanente sur sa peau la phrase "Fuck la police" dans le bas du dos.

Les tatouages de Morgane sont-ils vrais ?

Ce nouveau tatouage n'est pas le seul qu'arbore le personnage joué par Audrey Fleurot. Morgane a également un tigre sur le haut du sein qui ne passe pas non plus inaperçu. Au risque de décevoir les téléspectateurs, ces deux tatouages ne sont pas des vrais.

Ils font en réalité partie intégrante du look de Morgane, à l'instar de ses vêtements, de son maquillage ou encore de sa coiffure. En 2021, lors de la promotion de la première saison de HPI, Audrey Fleurot avait confié à nos confrères de Télé Loisirs que l'apparence de son personnage avait une grande importance.

"Il fallait trouver un juste équilibre entre le mauvais goût, un aspect un peu BD et un truc très ado, de l'ordre de la panoplie. Ce moment de l'adolescence où vous ne pouvez pas sortir sans coordonner les chaussures au sac et au nœud dans les cheveux. Je trouve ça assez touchant chez un personnage de 40 ans." C'est donc pour appuyer l'image de ce personnage décalé qu'Audrey Fleurot porte un faux tatouage de tigre.

Retrouvez un épisode inédit de la saison 3 de HPI tous les jeudis soir à partir de 21h10 sur TF1. Les 5 premiers épisodes sont quant à eux disponibles en avant-première sur la plateforme de streaming MyTF1 Max.

publié le 18 mai, Lucie Reeb, Allociné

Liens commerciaux