Actus séries

HPI sur TF1 : le regret de Mehdi Nebbou (Karadec) au sujet de la saison 3

Alors que la saison 3 de "HPI" continue de cartonner sur TF1, Mehdi Nebbou, l'interprète de Karadec, se confie sur son grand regret au sujet de ces nouveaux épisodes, qui concerne Sofiane, le frère de son personnage.

Marquée par le rapprochement inattendu entre Morgane Alvaro (Audrey Fleurot) et Timothée (Jérémy Lewin), qui semblent sur le point de se lancer dans une relation après avoir couché ensemble, la saison 3 de HPI est également l'occasion pour les fans de la série policière de retrouver un personnage qui avait totalement été absent de la deuxième saison diffusée l'an dernier sur TF1.

Les nouveaux épisodes de HPI, qui continuent de cartonner chaque jeudi soir (7,35 millions de fidèles étaient encore réunis ce jeudi 1er juin devant l'épisode 4 de la saison 3), voient en effet Sofiane Karadec (Omar Mebrouk) revenir dans la vie de son frère Adam (Mehdi Nebbou).

Les deux frères habitent de nouveau ensemble, sans plus d'explications, alors que la saison 2 nous avait appris que Sofiane était parti vivre à Quiberon. Une manière pour les scénaristes de HPI d'expliquer, à ce moment-là, l'absence du comédien Omar Mebrouk, qui était indisponible en raison du tournage de la série Disney+ Para//èles, dans laquelle il tenait l'un des rôles principaux aux côtés de Thomas Chomel (Clem) et Guillaume Labbé (Je te promets).

Sofiane Karadec, apparu pour le moment dans les épisodes 3 et 4 de la saison 3, est donc bien présent cette année dans la série policière de TF1, par petites touches. Mais pas assez d'après Mehdi Nebbou, qui nous a confié en interview qu'il aurait aimé que la relation entre les deux frères Karadec soit davantage développée.

"Sofiane est présent dans la saison 3, mais pas assez à mon goût. Parce que j'aime beaucoup ce personnage, j'aime beaucoup Omar Mebrouk, son interprète. Et également la relation entre les deux frères", avoue Mehdi Nebbou, qui nous partage ainsi ce qui semble être son grand regret au sujet de cette nouvelle saison de HPI.

"Sofiane revient un peu indirectement, il est là à certains moments, mais il va peut-être en avoir un peu marre de cette cohabitation puisque Roxane (Clotilde Hesme) vient vivre chez Karadec", poursuit Mehdi Nebbou. "Mais c'est vrai qu'en termes de récit Sofiane est peu présent, même si, vous le verrez, dans l'épisode 8, Karadec va parler de son frère".

"J'aimerais beaucoup que Sofiane soit plus présent", conclut l'interprète d'Adam Karadec, qui comprend cependant qu'il n'est pas évident pour les auteurs de HPI de faire exister tous les personnages de manière équivalente, puisque l'histoire est avant tout centrée sur l'héroïne campée par Audrey Fleurot, sur Karadec, et sur les membres du commissariat.

"Ce n'est pas facile pour les auteurs d'honorer le talent de tous ces merveilleux comédiens qui jouent dans HPI. La série est de plus en plus chorale, mais c'est compliqué pour tous les personnages d'avoir une grosse partition".

Reste à savoir ce que réserve la suite de la saison 3 de HPI, qui continue chaque jeudi à 21h10 sur TF1, aux deux frères Karadec.

publié le 2 juin, Jérémie Dunand, Allociné

Liens commerciaux