Actus séries

HPI sur TF1 : l'argent que trouve Morgane va lui valoir de gros ennuis...

Dans l'épisode 5 de la saison 3 de "HPI", diffusé ce jeudi sur TF1, Morgane Alvaro découvre une grosse somme d'argent qui tombe à pic pour la mère de famille. Mais à qui appartiennent réellement ces 40 000 euros ?

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur la suite de la saison 3 de HPI. Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !

Depuis le lancement de HPI, Morgane Alvaro ne cache pas ses difficultés à boucler les fins de mois. Et ce n'est pas son salaire de consultante qui lui permet de sortir la tête de l'eau. Ces difficultés la suivent de saison en saison sans qu'elle ne parvienne à s'en défaire.

Mais dans l'épisode 5 de la saison 3 de HPI, le personnage campé par Audrey Fleurot fait une découverte qui pourrait bien l'aider à enfin sortir de ses ennuis financiers. En déplaçant le lave-vaisselle, qui est encore une fois cassé, la mère de famille découvre une boîte en métal contenant 40 000 euros.

Si Morgane et ses enfants ignorent tout de la provenance de cette somme providentielle, ils choisissent de vivre dans le déni et décident de tout dépenser afin de réaliser des petits travaux dans la maison. Mais bien sûr, rien n'est jamais aussi simple...

L'argent trouvé par la consultante n'est pas arrivé dans sa maison par hasard. C'est à la fin de l'épisode 6 que l'on découvre la vérité. Et comme toujours dans HPI, Morgane va devoir faire face aux conséquences de ces actes. Des conséquences qui pourraient cette fois lui coûter la vie.

A qui est l'argent que trouve Morgane ?

Si Morgane se réjouit d'avoir trouvé 40 000€, elle va très vite découvrir que cet argent appartient à son père, Serge (Patrick Chesnais). Ce dernier étant un criminel notoire friand de magouilles en tout genre, il n'a évidemment pas obtenu cette somme astronomique de manière légale.

Blessé par balle à la jambe, Serge révèle à sa fille qu'il doit rendre cet argent à un groupe de motards. Malheureusement, elle a tout dépensé ces trois derniers mois, et ne peut pas récupérer l'argent. L'un des motards qui menace son père lui donne alors un ultimatum : elle a 24 heures pour lui rendre ses 40 000€ ou son père va mourir.

Jamais à cours d'idées, Morgane va utiliser sa nouvelle enquête pour tenter de gagner assez d'argent pour sauver Serge. Elle va se faire passer pour une wedding planneuse auprès des personnes sur lesquelles Karadec et elle enquêtent dans l'espoir de toucher une très belle somme d'argent.

Mais Morgane Alvaro ne serait pas Morgane Alvaro si tous ses plans se déroulaient à la perfection. La mère de famille ne va malheureusement pas parvenir à réunir à la somme à temps. Pour aider Serge, elle va se retrouver entraînée dans une affaire beaucoup plus sombre et dangereuse qui pourrait lui coûter sa place dans la police, sa relation avec Karadec mais aussi sa vie...

Pour connaître la suite de la saison 3 de HPI, rendez-vous tous les jeudis soir à partir de 21h10 sur TF1. Pour les plus impatients, les épisodes sont d'ores et déjà disponibles

publié le 8 juin, Lucie Reeb, Allociné

Liens commerciaux