Actus séries

House of the Dragon : [SPOILER] est-il mort ?

L'épisode 4 de la saison 2 de "House of the Dragon" a marqué un tournant dans l'histoire du spin-off de "Game of Thrones" en laissant en suspens le sort d'un personnage clé de la série. Attention, spoilers.

Attention, spoilers. Il est conseillé d'avoir vu l'épisode 4 de la saison 2 de "House of the Dragon" avant de poursuivre la lecture de cet article.

Arrivée à mi-parcours, la saison 2 de House of the Dragon, en cours de diffusion sur la plateforme MAX, lance enfin la célèbre "Danse des Dragons", la guerre sanglante qui a terrassé la dynastie Targaryen.

C'est le quatrième épisode, intitulé "Le Dragon Rouge" et "Le Dragon d'Or", qui a enfin mis en marche ce conflit marquant du roman Feu et Sang de George R.R. Martin, duquel la série est adaptée.

Au cours de cet épisode, les fans ont pu découvrir le Siège de Repos-des-Freux, l'une des premières batailles de la "Danse des Dragons". Il s'agit surtout du premier affrontement qui implique des dragons dans les deux camps et qui a des conséquences dévastatrices, autant chez les Verts que chez les Noirs.

Même si les Verts ont gagné cette bataille et que Rhaenys (Eve Best), la "Reine qui ne fut jamais", et son dragon Meleys ont été tués suite à un affrontement avec Aemond (Ewan Mitchell) et son dragon Vhagar, ils ont vu le roi Aegon (Tom Glynn-Carney), venu ivre et frustré sur le champ de bataille avec son dragon Sunfyre, en bien mauvaise posture.

Ce personnage est-il mort ?

En effet, lors de la bataille, Aemond a attaqué Rhaenys ET son frère Aegon, en pleine lutte après que Rhaenys a brulé les troupes de Criston Cole. Cachés pendant ce temps-là, Aemond et Vhagar surgissent et attaquent à coup de "Dracarys" sans distinction. Quand on y regarde de plus près, on voit même qu'Aemond attaque délibérément Aegon, avant d'achever Meleys et Rhaenys.

Aegon et Sunfyre tombent alors au sol et on les retrouve en fin d'épisode dans un piteux état. Aemond s'avance vers eux et sort son épée pour, on le soupçonne, achever Aegon, mais il est stoppé net par Criston Cole.

Alors Aegon est-il mort ? Si la réponse nous sera donnée dans le prochain épisode, on peut d'ores et déjà se tourner vers le livre Feu et Sang de George R.R. Martin pour le savoir, étant donné que House of the Dragon adapte dans les grandes lignes ce roman.

ATTENTION, SPOILERS - Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit. Dans le livre, le roi Aegon ne meurt pas après le siège de Repos-des-Freux, mais il est tout de même sérieusement amoché. Il souffre de brûlures sur la moitié de son corps et il a de nombreuses côtés cassées. Ces blessures le clouent au lit pendant presque un an.

Pendant sa convalescence, durant laquelle seules sa mère Alicent et sa Main Criston Cole ont été autorisées à le voir, c'est le prince Aemond qui régna à sa place en tant que prince régent et protecteur du royaume.

Lorsqu'il a pu reprendre sa place sur le trône, Aegon était très affaibli avec un corps couvert de cicatrices, courbé et tordu jusqu'à la fin de sa vie. De son côté, son dragon Sunfyre a été gravement mutilé et mettra lui aussi du temps à se remettre de ses blessures.

Il est peu probable que la série dévie totalement du livre quant à l'avenir d'Aegon. House of the Dragon a suivi la grande majorité des évènements du roman, avec quelques différences, mais les morts des personnages n'ont jamais été modifiées, en témoigne la disparition de Rhaenys et Meleys durant la bataille de Repos-des-Freux.

Il faudra attendre la sortie de l'épisode 5 de la saison 2 de House of the Dragon, qui sera disponible le 15 juillet sur la plateforme MAX, pour connaître le sort d'Aegon dans la série, car évidemment, le trailer de cet épisode se garde bien de donner la réponse.

La saison 2 de "House of the Dragon" est en cours de diffusion sur la plateforme MAX.

publié le 10 juillet, Mégane Choquet, Allociné

Liens commerciaux