Actus séries

Hommage à Tony Sirico : 3 fois où il a incarné des gangsters avec brio

L'icône de la série "Les Soprano", Tony Sirico, a tristement quitté ce monde le 8 juillet 2022, comme l'a annoncé sa famille via un communiqué officiel publié sur Facebook. Pour lui rendre hommage, revenons sur trois fois où il a incarné des gangsters avec brio sur le grand comme le petit écran.

"Les Affranchis" de Martin Scorsese (1990)

Saviez-vous qu'avant de devenir acteur, Tony Sirico a réellement pris part aux affaires de la mafia new-yorkaise dans les années 1970 ? Ainsi, sa carrière est riche en rôle de mafieux qu'il interprète avec talent à l'image du personnage de Tony Stack dans "Les Affranchis" signé Martin Scorsese. Pour rappel, le film culte nommé pour cinq Oscars mettait également en scène feu Ray Liotta, Robert De Niro et Joe Pesci.

"Il était une fois le Bronx" de Robert De Niro (1993)

Quelques années après "Les Affranchis", Tony Sirico retrouve Robert De Niro dans "Il était une fois le Bronx". Dans le film de gangsters qui inclut une nouvelle fois Joe Pesci, Tony Sirico interprète là encore un mafieux. Rôle qu'il endosse aussi en 1999 dans "Mickey les yeux bleus" de Kelly Makin avec Hugh Grant et feu James Caan.

"Les Soprano" créée par David Chase (1999-2007)

La carrière de Tony Sirico prend un nouveau tournant quand il intègre le casting de la série comptée parmi les meilleures du petit écran : "Les Soprano". Tout au long de la diffusion du show entre 1999 et 2007, il joue Paulie Gualtieri, mafieux proche du héros Tony Soprano. Ses co-stars de la série, dont Michael Imperioli, ont d'ailleurs rendu hommage au défunt acteur. Il avait 79 ans.

publié le 11 juillet, Inès Agblo, Jellyfish France

Liens commerciaux