Actus séries

Hélène et les garçons a 30 ans : comment la série a-t-elle failli s'appeler ?

"Hélène et les garçons" souffle ses 30 bougies ! À l'occasion, les comédiens se sont plongés dans leurs souvenirs pour Télé-Loisirs, mardi 10 mai 2022. Hélène Rollès a même dévoilé qu'elle avait souhaité un autre nom pour la série.

Le 11 mai 1992, les téléspectateurs de TF1 découvraient les visages d'Hélène Rollès, Patrick Puydebat, Sébastien Roch, Laly Meignan, Laure Guibert, Philippe Vasseur, Cathy Andrieu et David Proux, dans le sitcom "Hélène et les garçons". Créée par Jean-Luc Azoulay, elle est l'une des premières séries à mettre en scène un groupe d'adolescents, tourmentés par leurs sentiments amoureux, auxquels beaucoup de jeunes téléspectateurs ont pu s'identifier. Mais saviez-vous que le programme a failli porter un autre nom ? Interviewée par Télé-Loisirs, Hélène Rollès a raconté comment Jean-Luc Azoulay lui a donné le choix entre deux titres possibles.

Le casting d'Hélène et les garçons toujours réunis

"Jean-Luc m'y a amenée bien avant le début du tournage, m'a montré les décors et m'a demandé comment je voulais que la série s'appelle : Hélène et les Garçons ou Campus ? Je préférais Campus et il a donc choisi Hélène et les Garçons", a-t-elle lancé en rigolant selon le magazine. Si elle n'a pas eu le dernier mot sur le titre, le programme lui a tout de même permis d'acquérir une belle carrière. En effet, après l'arrêt de la sitcom, en 1994, elle a pu intégrer, tout comme une grande partie du reste du casting, les séries : "Le miracle de l'amour", "Les vacances de l'amour" et depuis 2011, "Les Mystères de l'amour". Finalement "Hélène et les garçons" ne s'est jamais réellement arrêtée...

publié le 11 mai, Mathilde Dandeu, Jellyfish France

Liens commerciaux